Mp3 et pilote partagent leur douche 27-11-2019
+3
JPClair
Polochon44
Chouzel
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
Mp3 et pilote partagent leur douche 27-11-2019
2 jours sans sortir, c'est un de trop !
Scrutant la météo locale sur différents médias, il semble que le mauvais temps ne nous atteindra qu'après 13h ou 14h.
Du coup, je me harnache, fais le plein, choisis un itinéraire pas trop éloigné de la maison et hop, en selle !
30 minutes plus tard, c'est la douche froide, et pas qu'un peu. Mais au point où j'en étais, j'ai continué, en prenant garde de ne pas freiner brusquement, ni de trop me pencher dans les virages.
En plus de la boue, j'ai joué à cache-cache avec les flaques d'eau, souvent plus profondes qu'on ne le croit.
Ma persévérance a porté ses fruits: le soleil m'est revenu... mais les vannes célestes se sont rouvertes vers 14h, comme prévu. Là, j'ai abandonné !
Voici le tracé du jour (70 km):
Et les vues, à sec d'abord, et puis ça va s'humidifier...
Et ça commence...
L'objectif a pris l'eau, mais Dieu merci, ce n'est qu'extérieurement...
Heureusement qu'un grillage nous sépare, même si la bestiole a l'air mignonne...
Ces feuilles jolies sur les arbres, forment aussi un chouette tapis au sol, sauf que c'est drôlement casse-gu***e sous la pluie !
Les rus montent vite...
J'ai serré les fesses dans ce passage particulièrement escarpé...
Le Boembekemolen à Rozebeke...
Je le prends sous différents angles car son proprio est un ami d'un membre d'un autre forum (Sym Belgium), qui a assisté à la réouverture de l'outil il y a quelques années...
Avec la fusion des communes, Rozebeke fait aussi partie de Michelbeke...
Miracle ! Le soleil est de retour pour nous sécher quelque peu...
Le Bostmolen sur le Zwalmbeek, que nous avons déjà vu plusieurs fois...
Bien que le ciel soit bleu au-dessus du clocher de Zwalm, des nuages noirs et inquiétants se profilent dans la direction que je dois suivre; je préfère arrêter et reprendre le chemin de la maison, mais serai vite à nouveau sous une douche abondante, et devrai ralentir prudemment...
Le résultat: bien que copieusement arrosée, la machine ne s'est pas nettoyée, que du contraire... sans parler des bottes et pantalon maculés de boue...
Je n'ai pas « détaillé » les endroits visités, mais ai voulu simplement montrer qu'il ne faut pas nécessairement du soleil pour avoir de belles vues...
Scrutant la météo locale sur différents médias, il semble que le mauvais temps ne nous atteindra qu'après 13h ou 14h.
Du coup, je me harnache, fais le plein, choisis un itinéraire pas trop éloigné de la maison et hop, en selle !
30 minutes plus tard, c'est la douche froide, et pas qu'un peu. Mais au point où j'en étais, j'ai continué, en prenant garde de ne pas freiner brusquement, ni de trop me pencher dans les virages.
En plus de la boue, j'ai joué à cache-cache avec les flaques d'eau, souvent plus profondes qu'on ne le croit.
Ma persévérance a porté ses fruits: le soleil m'est revenu... mais les vannes célestes se sont rouvertes vers 14h, comme prévu. Là, j'ai abandonné !
Voici le tracé du jour (70 km):
Et les vues, à sec d'abord, et puis ça va s'humidifier...
Et ça commence...
L'objectif a pris l'eau, mais Dieu merci, ce n'est qu'extérieurement...
Heureusement qu'un grillage nous sépare, même si la bestiole a l'air mignonne...
Ces feuilles jolies sur les arbres, forment aussi un chouette tapis au sol, sauf que c'est drôlement casse-gu***e sous la pluie !
Les rus montent vite...
J'ai serré les fesses dans ce passage particulièrement escarpé...
Le Boembekemolen à Rozebeke...
Je le prends sous différents angles car son proprio est un ami d'un membre d'un autre forum (Sym Belgium), qui a assisté à la réouverture de l'outil il y a quelques années...
Avec la fusion des communes, Rozebeke fait aussi partie de Michelbeke...
Miracle ! Le soleil est de retour pour nous sécher quelque peu...
Le Bostmolen sur le Zwalmbeek, que nous avons déjà vu plusieurs fois...
Bien que le ciel soit bleu au-dessus du clocher de Zwalm, des nuages noirs et inquiétants se profilent dans la direction que je dois suivre; je préfère arrêter et reprendre le chemin de la maison, mais serai vite à nouveau sous une douche abondante, et devrai ralentir prudemment...
Le résultat: bien que copieusement arrosée, la machine ne s'est pas nettoyée, que du contraire... sans parler des bottes et pantalon maculés de boue...
Je n'ai pas « détaillé » les endroits visités, mais ai voulu simplement montrer qu'il ne faut pas nécessairement du soleil pour avoir de belles vues...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Polochon44- Pilier de Forum
-
Re: Mp3 et pilote partagent leur douche 27-11-2019
Le seul scootard qui préfère rouler sous la pluie plutôt que sous le soleil !
D'abord qu'est ce tu fais debout a 2h00 du matin ??
On voit bien dans les canaux que la pluie tombe. C'est un peu le temps que j'ai ici a Bordeaux.
pour ces images bucoliques.
On voit bien dans les canaux que la pluie tombe. C'est un peu le temps que j'ai ici a Bordeaux.
pour ces images bucoliques.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ce qui est certain , c'est que les deux sont passés au Karcher au retour . Merci pour les photos .
Alex64- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
JPClair a écrit:Le seul scootard qui préfère rouler sous la pluie plutôt que sous le soleil !
Ben vî: faut s'adapter au climat du coin... comme des gros pavés également, aussi populaires ici que les patates et les frites !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:D'abord qu'est-ce tu fais debout à 2h00 du matin ??...
Insomnies à cause du vent qui m'a soufflé pendant la balade du jour... en rentrant, ai dormi de 15h à 23h... du coup, suis décalé un peu plus
Chouzel- Pilier de Forum
-
Alex64 a écrit: Ce qui est certain, c'est que les deux sont passés au Karcher au retour...
Ben non, j'économise eau et énergie: à quoi sert de nettoyer si c'est pour le re-salir à la prochaine sortie ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
Pour tes prochaines balades loue un tracteur c'est mieux
Pour le CR
Moi et la grosse nippone on reste au chaud pluie et humidité rien de bon pour mon Arthrose cervicale et de plus routes dangereuses sur mes mes parcours habituelles en campagne Toulousaine...
Part-contre le froid ne me dérange pas tous les ans je roule en Corrèze sous -10°...
Aller Paulo bonne route et fait attention à toi pense à Patricia
Bisous
Pour le CR
Moi et la grosse nippone on reste au chaud pluie et humidité rien de bon pour mon Arthrose cervicale et de plus routes dangereuses sur mes mes parcours habituelles en campagne Toulousaine...
Part-contre le froid ne me dérange pas tous les ans je roule en Corrèze sous -10°...
Aller Paulo bonne route et fait attention à toi pense à Patricia
Bisous
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:...Aller Paulo bonne route et fais attention à toi, pense à Patricia...
Merci Yves, elle a été mieux depuis quelques semaines, mais pour l'instant, elle re-galère !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chewbacca- Membre assidu
-
Adelie45 a écrit:...pluie et humidité, rien de bon pour mon arthrose cervicale...
En fait c'est ce qui m'emm...de aussi le plus avec cette humidité: parfois, en redémarrant, j'ai difficile de remettre le pied gauche sur le marche-pied à cause de l'arthrose dans le genou... Je dois donc veiller à m'arrêter régulièrement et faire quelques petits pas en boitant...
Chouzel- Pilier de Forum
-