Avis sur les délais d'obtention des pièces Piaggio
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Avis sur les délais d'obtention des pièces Piaggio
Bonsoir camarades tripodes !
L'heure est grave, cela fait maintenant 2 mois et demi que je suis piéton et aux dernières nouvelles de mon garagiste, je vais encore l'être 15 jours car il manque encore une pièce à mon mp3 350 (support de la bulle).
Soit un gros 3 mois d'immobilisation pour mon mp3...
A mes yeux, et même si je trouve ce délai légèrement long, je souhaiterais avoir votre avis sur les deux questions suivantes :
- Trouvez-vous ce délai d'obtention de pièces cohérent ?
- Cela vaut-il le coup de râler auprès de Piaggio concernant ce délai et éventuellement d'obtenir un geste commercial (report de garantie, remise sur accessoires ou sur prochaine révision) ?
- Est-ce que dans une autre marque le délai de réparation est aussi long ?
Alors je sais, si je n'étais pas tombé, il ne serait pas en réparation, mais quand même !
L'heure est grave, cela fait maintenant 2 mois et demi que je suis piéton et aux dernières nouvelles de mon garagiste, je vais encore l'être 15 jours car il manque encore une pièce à mon mp3 350 (support de la bulle).
Soit un gros 3 mois d'immobilisation pour mon mp3...
A mes yeux, et même si je trouve ce délai légèrement long, je souhaiterais avoir votre avis sur les deux questions suivantes :
- Trouvez-vous ce délai d'obtention de pièces cohérent ?
- Cela vaut-il le coup de râler auprès de Piaggio concernant ce délai et éventuellement d'obtenir un geste commercial (report de garantie, remise sur accessoires ou sur prochaine révision) ?
- Est-ce que dans une autre marque le délai de réparation est aussi long ?
Alors je sais, si je n'étais pas tombé, il ne serait pas en réparation, mais quand même !
Cerasha- En bonne voie
-
Re: Avis sur les délais d'obtention des pièces Piaggio
Effectivement Piaggio est peut-être en cause, si le concessionnaire a un bon réseau d'amis avec d'autres concessionnaires des fois ça s'arrange plus rapidement ça s'appelle un bon professionnel...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Effectivement Piaggio est peut-être en cause, si le concessionnaire a un bon réseau d'amis avec d'autres concessionnaires des fois ça s'arrange plus rapidement ça s'appelle un bon professionnel...
Je ne l'ai pas précisé mais mon concessionnaire en novembre voyant que ces délais d'intervention étaient trop long a transféré mon mp3 à La roche sur Yon chez un de ses garages partenaires histoire que ça aille un peu plus vite.
Sauf que les pièces de rechange sont en attente chez Piaggio, j'ai même directement appelé Piaggio il y a 1 mois pour essayer de faire avancer les choses.
Cerasha- En bonne voie
-
Il y a de nombreuses années, sur une xls Honda suite à un accident la jante étais morte, c'était une nouvelle série la jante était indisponible. Au bout de plusieurs mois ils ont fini par me monter un autre modèle... par contre pour ma moto actuelle avec le bon garage les pièces étaient dispo en 4 jours.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Il y a 3 ans, j'ai attendu 6 semaines pour avoir mon Yourban réparé. Par contre l'expert était passé 3 jours après l'accident et le dépôt du scooter chez le garagiste.
C'était moins long mais tout de même pas rapide.
C'était moins long mais tout de même pas rapide.
Tipsy06- Admin
-