Harley-Davidson rappelle près de 175000 motos pour réviser leur freinage.
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Harley-Davidson rappelle près de 175000 motos pour réviser leur freinage.
"Contraint par les autorités routières américaines, le constructeur de motos Harley-Davidson qui traverse actuellement une passe difficile, rappelle près de 175000 motos aux Etats-Unis par crainte d'un mauvais fonctionnement des freins pouvant entraîner des accidents".
http://auto.lapresse.ca/moto/201802/07/01-5152986-harley-davidson-rappelle-pres-de-175-000-motos-pour-reviser-leur-freinage-.php
Quand votre scoot sort de révision, pensez à vérifier que le nécessaire a bien été fait : contrôle des soupapes tous les 20 000 km, changement du liquide du refroidissement et du liquide de frein tous les 2 ans, etc.
Il y en a qui "oublient".
http://auto.lapresse.ca/moto/201802/07/01-5152986-harley-davidson-rappelle-pres-de-175-000-motos-pour-reviser-leur-freinage-.php
Quand votre scoot sort de révision, pensez à vérifier que le nécessaire a bien été fait : contrôle des soupapes tous les 20 000 km, changement du liquide du refroidissement et du liquide de frein tous les 2 ans, etc.
Titouan46- Admin
-
Re: Harley-Davidson rappelle près de 175000 motos pour réviser leur freinage.
Pour les voitures aussi, et ce n'est quasiment jamais fait !Titouan46 a écrit:changement du liquide de frein tous les 2 ans, etc.
Maintenant ce serait un rappel de 2150000 motos et pas seulement aux Etats-Unis.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/rappel-harley-davidson-usa-251000-motos.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/rappel-harley-davidson-usa-251000-motos.php
Titouan46- Admin
-
2008, 2011 normalement le liquide de frein devrait être déjà changé donc il y a peut-être un peu de com dans tout ça...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Ou peut-être que des concessionnaires ne font pas leur boulot correctement. Ils présentent la facture, encaissent, et le client repart en pensant que le nécessaire a été fait.
Comme le dit plus haut Calimol, pour les voitures c'est la même chose. Certains garagistes se contentent de vérifier les niveaux de LDR et liquide de frein et basta.
Je connais des BAR de 10 ans dont les liquides de frein et de refroidissement n'ont jamais été changés.
Je ne sais pas si cela est vérifié au cours du contrôle technique.
Quand madame sort sa voiture de révision, elle me fait vérifier la facture. Si une chose n'a pas été faite je le lui dis.
Elle me trouve tatillon, même ch***t.
Mais elle retourne au garage en me demandant de l'accompagner, et là...
Comme le dit plus haut Calimol, pour les voitures c'est la même chose. Certains garagistes se contentent de vérifier les niveaux de LDR et liquide de frein et basta.
Je connais des BAR de 10 ans dont les liquides de frein et de refroidissement n'ont jamais été changés.
Je ne sais pas si cela est vérifié au cours du contrôle technique.
Quand madame sort sa voiture de révision, elle me fait vérifier la facture. Si une chose n'a pas été faite je le lui dis.
Elle me trouve tatillon, même ch***t.
Mais elle retourne au garage en me demandant de l'accompagner, et là...
Titouan46- Admin
-
Je viens d'avoir mon cousin au téléphone "qui roule en H.D" et elle est bien plus récente que les dates incriminées sont liquide de frein à déjà été changé par le concessionnaire, du dot.4 il est passé au dot.5...
Il y a plus d'un an.
Il y a plus d'un an.
Quadro94- Pilier de Forum
-