Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
+8
Moufleouf
Quadro94
Fr57
Salym01
Ovo
Seb78
Tlr_ed
Darcos
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Bonjour, afin de valider le développement d'une nouvelle ligne d'échappement GPR en inox, DARCOS propose de prêter à deux possesseurs de Quadro un pot GPR (cette offre n'est valable que pour deux lignes d'échappement en stock).
DARCOS effectuera la pose de la ligne d'échappement sur le Quadro. Le prêt durera deux mois.
J'attends donc le retour d'un possesseur de 350D et d'un possesseur de 350S/S afin de valider une date de rendez vous.
(une caution (par chèque) de la valeur de la ligne d'échappement sera nécessaire: 399€)
Les échanges (prise de rendez vous) ne se feront que via SGT3R.
Premier réveillé, premier servi.
DARCOS effectuera la pose de la ligne d'échappement sur le Quadro. Le prêt durera deux mois.
J'attends donc le retour d'un possesseur de 350D et d'un possesseur de 350S/S afin de valider une date de rendez vous.
(une caution (par chèque) de la valeur de la ligne d'échappement sera nécessaire: 399€)
Les échanges (prise de rendez vous) ne se feront que via SGT3R.
Premier réveillé, premier servi.
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Bonjour,
mon scooter est en révision chez vous ce mardi. C'est un 350S et je suis partant pour essayer ce nouveau pot.
Actuellement vous deviez enlever le pot GPR Furore et remettre l'ancien (ligne + pt), est ce que ça veut dire que j’amène quelque chose avec moi ?
mon scooter est en révision chez vous ce mardi. C'est un 350S et je suis partant pour essayer ce nouveau pot.
Actuellement vous deviez enlever le pot GPR Furore et remettre l'ancien (ligne + pt), est ce que ça veut dire que j’amène quelque chose avec moi ?
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Tlr_ed a écrit:Bonjour,
mon scooter est en révision chez vous ce mardi. C'est un 350S et je suis partant pour essayer ce nouveau pot.
Actuellement vous deviez enlever le pot GPR Furore et remettre l'ancien (ligne + pt), est ce que ça veut dire que j’amène quelque chose avec moi ?
Là, y a rien à dire, il est bien réveillé Xavier
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Et de un! Merci pour ce partenariat!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Bonjour
rien pour un Q4, dommage
rien pour un Q4, dommage
Salym01- En rodage
-
Messages : 72
Age : 50
Emploi/loisirs : Balade
Localisation : Ile de France
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Il a un beau bruit d'origine et il est optimisé au vmax, donc rien faire pour augmenter.
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Je suis sélectionné, je suis sélectionné, je suis sélectionné,éééééé !!!! Vous avez devant vous le grand gagnant 350S !!!!!!!!!!!!!!
Merci M Darcos de me prendre pour l'essai de ce pot, je roulerai des milliers de km, par beau temps et par pluie, sous la neige et dans le sable, je me montrerai digne de ce test !
(et je vous ferai oublier que crier moi moi quand je suis connecté en TLR_Ed n'aide pas à trouver quel est le client qui parle
Merci M Darcos de me prendre pour l'essai de ce pot, je roulerai des milliers de km, par beau temps et par pluie, sous la neige et dans le sable, je me montrerai digne de ce test !
(et je vous ferai oublier que crier moi moi quand je suis connecté en TLR_Ed n'aide pas à trouver quel est le client qui parle
Et ouiSeb78 a écrit:Là, y a rien à dire, il est bien réveillé Xavier
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
GGGrrrrrrr!!!
S'il y a un empêchement de ta part (et pour l'occasion je sort ma poupée Voodoo), je suis candidat!!!
Je me mets sur la liste d'attente.
S'il y a un empêchement de ta part (et pour l'occasion je sort ma poupée Voodoo), je suis candidat!!!
Je me mets sur la liste d'attente.
Moufleouf- En bonne voie
-
Messages : 136
Age : 47
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Voici le nouveau pot que j'ai en essai grâce à la gentillesse de Frédéric Darcos. Niveau look, c'est une question de gout (moi j'aime beaucoup), et niveau son, ce n'est pas avec lui que vous enverrez vos amitiés aux petits vieux de Levallois Perret (ou aux bourgeois du XVI). A coté de cela, vous êtes sûr de ne pas être ennuyé (à plus ou moins juste titre) par la maréchaussée.
Comme vous pouvez le voir, il est tout entièrement soudé, la seule pièce démontable est la goupille à l'arrière permettant de virer le DB-Killer. La ligne d'échappement à l'air commune/compatible avec mon ancien Furore, et le mécano l'a donc laissée.
Encore une fois, il y a des traces de chauffe qui n'ont pas été correctement nettoyées. La qualité du décapage passivation ne laisse toutefois pas présager de la qualité de l'assemblage intérieur, donc W&S à l'usage (entre autre l'effet des vibrations du mono) et au vieillissement dans le temps. Ce qui est sûr, c'est que les rivets ne se feront pas la malle.
L'accrochage se fait via une pièce adaptatrice qui se reprend sur une partie des fixations du pot d'origine. Là encore rien de bien neuf lorsque je regarde l'expérience liée à mon GPR Furore. Cette pièce est boulonnée sur les goujons soudées sur le pot. Mon ancien conc' m'a dit que les premières générations de pots (GPR) avaient eu des problèmes d'arrachement de ses goujons (maudites vibrations). Cela a toutefois été résolu sur les dernières générations de Furore. Je ne suis donc pas inquiet sur ce point.
Et la route ?
Déjà je ne suis plus assourdi par les hurlements de mon pot, et celui ci ne pétarade plus. J'ai l'impression d'entendre un petit bruit de crécelle pour l'instant, mais peut être est ce la modification du carter (pour augmenter l'évacuation de chaleur, et ainsi mieux protéger la courroie sur le long terme)...
Niveau perf je ne vois pas vraiment de différences avec mon ancien pot. Il aurait fallu que je fasse un essais avec mon scoot en ligne classique et en l'état actuel. De plus Frédéric m'a prévenu qu'ils avaient changé quelques réglages sur la transmission. Difficile donc de savoir si les modifications de performances viennent d'un élément ou d'un autre.
Modification de performance ? mon scooter est encore plus agréable dans la plage 0-110. La montée de 110 au rupteur est un peu plus lente qu'avant, mais rien de gênant. Par contre cet agrément de conduite induit une perte sur la VMax, puis que je suis au rupteur compteur à 133 alors qu'avant c'était 136... Dommage quant on voit que la machine aimerait aller encore plus loin.
Est ce que je recommande ? Je trouve le look top, pour la suite il faut voir combien coûte le pot, et comment il vieillit dans le temps...
Comme vous pouvez le voir, il est tout entièrement soudé, la seule pièce démontable est la goupille à l'arrière permettant de virer le DB-Killer. La ligne d'échappement à l'air commune/compatible avec mon ancien Furore, et le mécano l'a donc laissée.
Encore une fois, il y a des traces de chauffe qui n'ont pas été correctement nettoyées. La qualité du décapage passivation ne laisse toutefois pas présager de la qualité de l'assemblage intérieur, donc W&S à l'usage (entre autre l'effet des vibrations du mono) et au vieillissement dans le temps. Ce qui est sûr, c'est que les rivets ne se feront pas la malle.
L'accrochage se fait via une pièce adaptatrice qui se reprend sur une partie des fixations du pot d'origine. Là encore rien de bien neuf lorsque je regarde l'expérience liée à mon GPR Furore. Cette pièce est boulonnée sur les goujons soudées sur le pot. Mon ancien conc' m'a dit que les premières générations de pots (GPR) avaient eu des problèmes d'arrachement de ses goujons (maudites vibrations). Cela a toutefois été résolu sur les dernières générations de Furore. Je ne suis donc pas inquiet sur ce point.
Et la route ?
Déjà je ne suis plus assourdi par les hurlements de mon pot, et celui ci ne pétarade plus. J'ai l'impression d'entendre un petit bruit de crécelle pour l'instant, mais peut être est ce la modification du carter (pour augmenter l'évacuation de chaleur, et ainsi mieux protéger la courroie sur le long terme)...
Niveau perf je ne vois pas vraiment de différences avec mon ancien pot. Il aurait fallu que je fasse un essais avec mon scoot en ligne classique et en l'état actuel. De plus Frédéric m'a prévenu qu'ils avaient changé quelques réglages sur la transmission. Difficile donc de savoir si les modifications de performances viennent d'un élément ou d'un autre.
Modification de performance ? mon scooter est encore plus agréable dans la plage 0-110. La montée de 110 au rupteur est un peu plus lente qu'avant, mais rien de gênant. Par contre cet agrément de conduite induit une perte sur la VMax, puis que je suis au rupteur compteur à 133 alors qu'avant c'était 136... Dommage quant on voit que la machine aimerait aller encore plus loin.
Est ce que je recommande ? Je trouve le look top, pour la suite il faut voir combien coûte le pot, et comment il vieillit dans le temps...
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Finition un peu "prototypesque", mais look plutôt sympa...
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Une vraie fusée ton pot, pour le bruit déjà quand nous avions fait la sortie avec le Quadro4 c’était déjà trop à mon goût. Maintenant dès que je le peux nous pourrons refaire des sorties ensemble.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Et au niveau couple, il donne quoi, par rapport à l'ancien?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Perso j'aime bien le système de fixation qui fait pour le coup plutôt discret.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Quadro94 a écrit:Une vraie fusée ton pot, pour le bruit déjà quand nous avions fait la sortie avec le Quadro4 c’était déjà trop à mon goût. Maintenant dès que je le peux nous pourrons refaire des sorties ensemble.
Pour moi aussi c'était limite, mais rigolo. Sans le DB Killer, c'était par contre rapidement intenable, même pour le pilote, et j'avais honte de déranger autant dans la rue (pauvres tympans d'enfants).
Ovo a écrit:Et au niveau couple, il donne quoi, par rapport à l'ancien?
Je sais pas trop, j'ai rien pour mesurer ce genre de données, et vu qu'on a touché plusieurs paramètrès en même temps, difficile de dire quoi vient d'où.
A première vue je te dirais toutefois qu'il vaut l'ancien, en moins bruyant, avec un visuel plus atypique...
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Visuellement, il faudrait attendre la version finale car pour l'instant, je trouve le furore plus beau.
Pour le reste, le nouveau a l'air plus robuste.
Pour le reste, le nouveau a l'air plus robuste.
Moufleouf- En bonne voie
-
Messages : 136
Age : 47
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Alors ce pot pot, un retour après 6 mois d utilisation ?
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Je l'ai rendu aujourd'hui, mais je l'ai démonté il y a deux semaines.
Au début le son est trop discret (presque plus que le pot d'origine), puis devient joli, presque chantant, après un millier de km, sans empirer.
Comme sur la précédente version, la goupille arrière qui maintient le DB Killer, donnant un petit bruit de cling cling à bas régime (ensuite c'est couvert par le son du pot).
L'Inox brunit très vite sur les parties chaudes du pot. C'est pas vilain, mais je dois avouer que c'est une question de gout.
Il n'y a pas de gain ou de pertes de performance dues au pot par rapport à l'original ou par rapport à l'ancienne version de GPR.
Avec l'hiver il a pris une teinte moche, mais en le lavant ça redevient bien.
Vu que je suis un feignant doublé d'une midinette, je pensais mi janvier proposer de l'acheter si tarif intéressant (comme ça pas besoin de démonter).
Sauf qu'il y a trois semaines je remarque que l'un des nylstop sur le goujon arrière du pot se desserre. j'essaie de le resserrer, ça tourne dans le vide : la soudure à l'intérieure avait cassé. Le pot serré sur le goujon avant, et en appuie/torsion sur le goujon arrière, j'ai préféré démonter avant qu'il ne tombe par terre en roulant (surtout que le perçage autour du goujon commençait à ovaliser).
Je suppose que le pot va être découpé et analysé pour savoir comment le fiabiliser... à moins que je n'ai pas eu de chance avec celui là.
Au début le son est trop discret (presque plus que le pot d'origine), puis devient joli, presque chantant, après un millier de km, sans empirer.
Comme sur la précédente version, la goupille arrière qui maintient le DB Killer, donnant un petit bruit de cling cling à bas régime (ensuite c'est couvert par le son du pot).
L'Inox brunit très vite sur les parties chaudes du pot. C'est pas vilain, mais je dois avouer que c'est une question de gout.
Il n'y a pas de gain ou de pertes de performance dues au pot par rapport à l'original ou par rapport à l'ancienne version de GPR.
Avec l'hiver il a pris une teinte moche, mais en le lavant ça redevient bien.
Vu que je suis un feignant doublé d'une midinette, je pensais mi janvier proposer de l'acheter si tarif intéressant (comme ça pas besoin de démonter).
Sauf qu'il y a trois semaines je remarque que l'un des nylstop sur le goujon arrière du pot se desserre. j'essaie de le resserrer, ça tourne dans le vide : la soudure à l'intérieure avait cassé. Le pot serré sur le goujon avant, et en appuie/torsion sur le goujon arrière, j'ai préféré démonter avant qu'il ne tombe par terre en roulant (surtout que le perçage autour du goujon commençait à ovaliser).
Je suppose que le pot va être découpé et analysé pour savoir comment le fiabiliser... à moins que je n'ai pas eu de chance avec celui là.
Dernière édition par Tlr_ed le Jeu 2 Mar 2017 - 2:15, édité 1 fois
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Je remercie Fred Darcos de m'avoir permis d'essayer le pot !
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Merci pour le Compte rendu
Moufleouf- En bonne voie
-
Messages : 136
Age : 47
Emploi/loisirs : Projeteur
Localisation : Villiers-sur-Marne
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Merci pour le retour, casse au bout de 6 mois pas terrible comme investissement !
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
J'ai oublié de donner mon utilisation :
Je n'ai pas fait de grands trajets avec mon Quadro cet hiver (un Paris Baie de Somme, ou Paris Lille, ou Paris Tours)
Donc trajet quotidien maison boulot maison. A la louche à l'aller c'était environ 5 km de ville, puis 5 d'autoroute manette au taquet, puis 5 d'autoroute en remontée de file, puis 1 km de ville... Avec bien sûr des trajets un peu plus long parfois.
Je ne sais pas trop, n'oublions pas que c'était un des premiers, donc peut être une sorte de proto.
Mon ancien conc' m'avait dit qu'ils avaient eu des problèmes semblables sur le furorre pour 350D, et qu'il y avait eu quelque chose de fait pour celui du 350S, et je n'ai jamais entendu de remontée de problème sur celui du 350S...
La vibration pour la goupille : le montage me semble différent du furrore, et si la goupille prend un peu de jeu (d'où le cling-cling), je ne pense pas que ça va au casser avec éjection du DBKiller à fond de gaz...
Je n'ai pas fait de grands trajets avec mon Quadro cet hiver (un Paris Baie de Somme, ou Paris Lille, ou Paris Tours)
Donc trajet quotidien maison boulot maison. A la louche à l'aller c'était environ 5 km de ville, puis 5 d'autoroute manette au taquet, puis 5 d'autoroute en remontée de file, puis 1 km de ville... Avec bien sûr des trajets un peu plus long parfois.
Wendam59 a écrit:Merci pour le retour, casse au bout de 6 mois pas terrible comme investissement !
Je ne sais pas trop, n'oublions pas que c'était un des premiers, donc peut être une sorte de proto.
Mon ancien conc' m'avait dit qu'ils avaient eu des problèmes semblables sur le furorre pour 350D, et qu'il y avait eu quelque chose de fait pour celui du 350S, et je n'ai jamais entendu de remontée de problème sur celui du 350S...
La vibration pour la goupille : le montage me semble différent du furrore, et si la goupille prend un peu de jeu (d'où le cling-cling), je ne pense pas que ça va au casser avec éjection du DBKiller à fond de gaz...
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Les vibrations sont désastreuses, la fixation en Z du silencieux devrait être monté sur silentbloc, quand au cerclips il aurait fini par laminer ton DBkiler...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
je viens d'en acheter un avec le collecteur mais sans catalyseur chez scoot moto shop sur internet. il sera livré le 23/05/2018 je vous ferais un compte rendu sitôt monté et essayé..
Papounet 44- En rodage
-
Messages : 25
Age : 62
Emploi/loisirs : Farniante
Localisation : Nantes
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Nouveau Pot GPR pour Quadro 350D et S à l'essai chez DARCOS
Papounet 44 a écrit:je viens d'en acheter un avec le collecteur mais sans catalyseur chez scoot moto shop sur internet. il sera livré le 23/05/2018 je vous ferais un compte rendu sitôt monté et essayé..
Alors, comment se porte le pot ?
Sujets similaires
» [Matolemalin - Quadro 350D] Petit nouveau en Quadro 350D
» Nouveau Quadro Série limité chez DARCOS
» Encore un Nouveau Quadro Série limité chez DARCOS --- ROUGE
» Nouveau Pare-Brise Haut pour le Quadro 350D
» [Berthy, Quadro 350D] Ben nouveau aussi...
» Nouveau Quadro Série limité chez DARCOS
» Encore un Nouveau Quadro Série limité chez DARCOS --- ROUGE
» Nouveau Pare-Brise Haut pour le Quadro 350D
» [Berthy, Quadro 350D] Ben nouveau aussi...
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum