La fin du V Max 1700
+4
Tlr_ed
Ovo
Fab0568
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
La fin du V Max 1700
La mythique V-Max vit ses dernières heures cette année ! En effet, son gros 4 cylindres en V Euro3 ne passera pas la nouvelle norme anti-pollution en 2017. Pour profitez de ses 200 chevaux libérés, c’est donc maintenant ou jamais !
http://www.moto-station.com/article109995.html
http://www.moto-station.com/article109995.html
Re: La fin du V Max 1700
Chef ! Chef ! T'as loupé un truc !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: La fin du V Max 1700
Pas grave, je prendrai une belle occasion!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La fin du V Max 1700
C'est pour ça que je suis avec la FFMC, pour combattre ses lois de m***e, que nous pondent nos politiciens.
Dernière édition par Ovo le Mer 25 Mai 2016 - 15:32, édité 1 fois (Raison : ovo)
Re: La fin du V Max 1700
bah... respirer un air pourri c'est pas mieux non ?
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: La fin du V Max 1700
Vi, un bon air, bien chargé en plomb et en octane, comme dans le bon vieux temps
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: La fin du V Max 1700
Fin des 100 ch oblige, Yamaha peut enfin proposer ses motos en full en France : le Vmax 2016, Euro3 ABS débridé, est donc disponible fort de ses 200 ch. Un chant du cygne puisque la production est arrêtée. Nous avons donc pris le guidon d’un des derniers Vmax avant que le modèle ne devienne un mythe, à l’instar de son aïeul né il y a 31 ans.
http://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-1700-vmax-2016-200-ch-pour-un-dernier-run.htm
http://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-1700-vmax-2016-200-ch-pour-un-dernier-run.htm
Re: La fin du V Max 1700
Je l'adore, cette bécane m'a toujours fait rêver.
Elle a un look et un style intemporel
Elle a un look et un style intemporel
Re: La fin du V Max 1700
Magnifique bécane, j'en aurai un un jour, j'en aurai un!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La fin du V Max 1700
J'adore cet engin... mais la conso et la taille du réservoir son ridicules !!!
Re: La fin du V Max 1700
Pour le chef une ch'tite video
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: La fin du V Max 1700
Purée, 150 kms d'autonomie mais bon cette bécane est un mythe!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La fin du V Max 1700
Ce qui m'a étonné c'est de voir que la DSR de motocycles a quasiment le même couple!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: La fin du V Max 1700
Magie de l'électrique : très gros couple et surtout disponible dès le démarrage ! En revanche, question classe et sensations la Vmax c'est quand même la catégorie au dessus !
Re: La fin du V Max 1700
Ça c'est sur pas comparable.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: La fin du V Max 1700
Par contre, rien qu'avec le budget essence d'un Vmax, tu dois pouvoir te payer une Zero DSR à côté !
Re: La fin du V Max 1700
Une claque. Un gros taquet. Une bonne grosse baffe. Une magistrale gifle. Un bon gros bourre-pif à la Bud Spencer. Voilà ce que se prennent dans la tronche les motards en découvrant la première Vmax en 1986. Car la Vmax bouscule les codes. Certes, il y a déjà la Honda VF 1100 C de 116 chevaux (1983) et la Kawasaki Z 900 Eliminator (105 ch en 1985), mais la Vmax va plus loin en cylindrée, en puissance et en design grâce à un trait de crayon qui deviendra mythique et à une identité plus affirmée.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-vmax-full-power.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-vmax-full-power.php
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La fin du V Max 1700
Pas facile à l'heure actuelle, vue ma situation. Idéalement ce serait C evo et Vmax!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La fin du V Max 1700
Ça doit arracher le goudron cet engin, si seulement je pouvais l'essayer
Déconne pas Patrick, si tu le fais pas pour toi fais le pour nous qu'on puisse tester la bestiole
Déconne pas Patrick, si tu le fais pas pour toi fais le pour nous qu'on puisse tester la bestiole
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: La fin du V Max 1700
Au terme de notre essai, c’est la circonspection qui prévalait. Certes, il serait facile de ne jurer que par les performances fantastiques de la V-Max, de considérer que son caractère moteur lui passe toutes ses fredaines, de dire que son efficacité générale est infiniment supérieure à ce qu’elle était, que l’image qu’elle distille est statutaire et élitiste, ou encore que sa sonorité est réellement grisante avec ou sans Akrapovic d’ailleurs. Et oui, tout cela vous est bien offert par la V-Max. Pourtant, si nous nous posions cette question basique mais hautement révélatrice : ” Après son essai, achèterais-je la nouvelle V-Max ? “, la réponse pourrait bien être négative. Pourquoi ? Parce qu’on la gare en se demandant à quoi sert au juste une machine si puissante mais si exigeante (il faut un physique et de l’expérience pour la mener!), si valorisante mais si onéreuse, si mythique mais si peu raisonnable. Que ceux qui croyaient que rien n’était plus irrationnel qu’une hypersportive revoient leur jugement, car il y a la V-Max !
http://www.objectif-moto.com/yamaha-v-max-hommage-au-cafe-dragster/
http://www.objectif-moto.com/yamaha-v-max-hommage-au-cafe-dragster/
Re: La fin du V Max 1700
Article lu de bout en bout, très intéressant et qui ramène les pieds sur terre! Malheureusement...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum