Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
+3
Ovo
Tlr_ed
Algo
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Suzuki
Page 1 sur 1
Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
Cela bouge chez Suzuki ! Le 22 avril prochain les concessions accueilleront les nouvelles SV650, roadsters potentiellement à volumes, des plus attendus par le réseau. Toutefois pour la marque nippone et l'ensemble de ses agents sur le territoire français, les plus grands changements sont à venir ! Dominique Li-Pat-Yuen, son Directeur Marketing et Communication France invité à la rédaction de Moto-Station, l'affirme : Une nouvelle stratégie commerciale va progressivement s'installer avec l'arrivée des nombreuses nouveautés 2017. Ainsi en plus du MotoGP, les nouveaux modèles premium, épaulant les fondamentaux, devraient contribuer à faire évoluer l'image de la marque. Néanmoins d'après notre hôte, cela ne fera pas sans de profonds changements. Lisez plutôt la suite
Article de Moto Station
Article de Moto Station
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
Malheureusement dans ces années de vaches maigres, Joseph nous aurait dit de bien prendre soin de mettre de côté pour voir venir l'avenir.
Donc s'axer sur le développement "premium" et/ou faire disparaitre le prix barré, c'est sympa, mais quelle personne saine d'esprit ne prendra pas, à qualité et performances égales, le "produit" moins cher ? parce qu'au niveau look, je ne vois pas grande différence entre leur produits et ceux de la concurrence.
Donc s'axer sur le développement "premium" et/ou faire disparaitre le prix barré, c'est sympa, mais quelle personne saine d'esprit ne prendra pas, à qualité et performances égales, le "produit" moins cher ? parce qu'au niveau look, je ne vois pas grande différence entre leur produits et ceux de la concurrence.
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
La gamme qu'ils présentent et qu'ils ont toujours présenté ne m'a jamais seduit.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
Il y a a de très bonnes machines chez Suzuki, mais l'ADN de la marque et ce qu'attendent ses clients ce n'est pas le terrain du haut de gamme. La force de Suzuki, c'est de proposer des motos efficaces et au bon rapport prix/prestations !
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
Qui pourrait m'expliquer ce qu'est un "roadster potentiellement à volumes" ?
Marci !
Marci !
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
L'équivalent d'un Kawa type Z, d'un BMW R... ou alors désormais un truc un peu classieux neo-rétro... Bref, un truc qui se vend, ce qui est surprenant puisque le 750 GSR de Suz' est déjà parmi les meilleures ventes...
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
C'est étonnant comme stratégie de la part de Suzuki, d'aller vers un segment "premium" déjà bien occupé (je pense à Honda, Triumph, BMW...) et pour lequel ils n'ont pas d'image reconnue. Je comprends par contre leur volonté de cesser la politique "prix barrés" qui dévalue leurs produits.
Rickito- En rodage
-
Messages : 10
Age : 59
Emploi/loisirs : Employé admin / fitness /photo
Localisation : Bretagne sud
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
Si on lit bien l'article, ils ne négligent pas pour autant les premiers prix... Je pense que c'est plus un ajustement de gamme, ils visent l'équivalence avec les autres constructeurs nippons...
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
Oui... mais rien que cela n'est pas le positionnement de la marque. Tu me diras, les choses sont faites pour changer. Audi était bien une marque loin d'être premium dans les années 70-80 !Keero a écrit: ils visent l'équivalence avec les autres constructeurs nippons...
Re: Une nouvelle stratégie pour Suzuki?
je cite l'article :
''...Ainsi en plus du MotoGP, les nouveaux modèles premium, épaulant les fondamentaux,...de belles choses vont arriver sur des segments grands publics mais aussi plus premium...
Outre la gamme roadster GSX-S, les autres segments où nous allons être très actifs concernent la gamme V-Strom, la gamme GSX-R et la gamme Burgman. Voilà les quatre segments où nous allons développer, investir et accroitre notre image dès l’an prochain...
..Aujourd’hui il manque en effet une GT dans la gamme, c’est clair,...
sincèrement, nous préférons développer une belle gamme de trails pour nos concessionnaires, une belle gamme de roadsters avec un bon package électronique, des belles sportives et des scooters haut de gamme pour nos cummuters urbains....
le GT concerne trop peu de pays aujourd’hui...
Comme toujours chez Suzuki, notre politique est de développer d’autres segments et d’autres produits, à l’instar des prototypes que nous avons dévoilés (moteurs turbos, Recursion…)
Des produits premium aussi qualitatifs que la concurrence devraient en effet arriver dans un proche avenir.
...nous ne voulons plus que nos produits se situent un cran en-dessous des autres productions, notamment nippones, puisqu’en termes de prestations nous sommes équivalents."
Voila ce que j'en retiens, en ce qui concerne les gammes, il n'y aura donc pas que du premium, mais aussi grand public, fonction de la cylindrée ?...
''...Ainsi en plus du MotoGP, les nouveaux modèles premium, épaulant les fondamentaux,...de belles choses vont arriver sur des segments grands publics mais aussi plus premium...
Outre la gamme roadster GSX-S, les autres segments où nous allons être très actifs concernent la gamme V-Strom, la gamme GSX-R et la gamme Burgman. Voilà les quatre segments où nous allons développer, investir et accroitre notre image dès l’an prochain...
..Aujourd’hui il manque en effet une GT dans la gamme, c’est clair,...
sincèrement, nous préférons développer une belle gamme de trails pour nos concessionnaires, une belle gamme de roadsters avec un bon package électronique, des belles sportives et des scooters haut de gamme pour nos cummuters urbains....
le GT concerne trop peu de pays aujourd’hui...
Comme toujours chez Suzuki, notre politique est de développer d’autres segments et d’autres produits, à l’instar des prototypes que nous avons dévoilés (moteurs turbos, Recursion…)
Des produits premium aussi qualitatifs que la concurrence devraient en effet arriver dans un proche avenir.
...nous ne voulons plus que nos produits se situent un cran en-dessous des autres productions, notamment nippones, puisqu’en termes de prestations nous sommes équivalents."
Voila ce que j'en retiens, en ce qui concerne les gammes, il n'y aura donc pas que du premium, mais aussi grand public, fonction de la cylindrée ?...
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Sujets similaires
» Stratégie Piaggio: Nouvelles perspectives pour le MP3
» Suzuki Inazuma 250 pour le fun
» Nouvelle cartographie pour le Fuoco
» La nouvelle remorque de Sawico pour MP3
» Une nouvelle face avant pour le MP3 en 2011 ?
» Suzuki Inazuma 250 pour le fun
» Nouvelle cartographie pour le Fuoco
» La nouvelle remorque de Sawico pour MP3
» Une nouvelle face avant pour le MP3 en 2011 ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Suzuki
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum