Le Fuoco LT de bwo
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Ovo
Tipsy06
Adelie45
Bwo
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Le Fuoco LT de bwo
mon Fuoco acheté neuf il y a 2.5 ans maintenant, n'a que 6000 km je m'en sers très peu . comme indiqué dans ma présentation j'ai d'autres moto, mais le fait est que je ne l'utilise pas car je le trouve très inconfortable. n'etant pas un extra terrestre (1.83m pour 83 kgs) je n'arrive pas à trouver une position de conduite naturelle et confortable, et passé 30 kms j'ai le fessier qui demande pardon. j'ai testé différent réglage de suspension, rien n'y fait c'est ma position sur le bestiau qui ne vas pas: genoux plus haut que les fesses,pas de place pour les pieds, assise qui glisse et un poil trop en avant ...
j'ai lu les differents posts sur vos selles perso (jmb, bagster) et je pense que c'est la solution pour retrouver du plaisir à conduire cet engin qui a des qualité dynamique et un moteur sympa.
au sujet des selles perso est il possible d'avoir quelque chose d'ultra confortable (bultex?) et modifié (assise plus haute de 2 cm et reculé de 2cm?) tout en gardant un look proche de la selle d'origine (design "plat") je parle de ça en oppsition du design "museau de Alf" (expression lu sur le forum) de chez jmb?
pour ce qui est des modifs sur mon Fuoco j'ai déjà installé des clignos rizoma, un pot akrapovic, une bulle secdem "sport" et un dosseret shad.
Apres lecture assidu du forum, je viens de commander galets et sliders pulley en 17 gr , ressort de poussé blanc et ressort d'embrayage malossi (je compte mettre les jaunes) sachant que je ne fais jamais de ville, que du reseau secondaire on ca monte et tournicotte.
Quel est l'outillage nécessaire au montage de ses accessoires? toujours grâce aux différents tuto j'ai cru comprendre qu'il me faudrait outre l'outillage traditionnel des outils buzzetti references 5459 - 5446 - 5456 ?
merci de votre aide
j'ai lu les differents posts sur vos selles perso (jmb, bagster) et je pense que c'est la solution pour retrouver du plaisir à conduire cet engin qui a des qualité dynamique et un moteur sympa.
au sujet des selles perso est il possible d'avoir quelque chose d'ultra confortable (bultex?) et modifié (assise plus haute de 2 cm et reculé de 2cm?) tout en gardant un look proche de la selle d'origine (design "plat") je parle de ça en oppsition du design "museau de Alf" (expression lu sur le forum) de chez jmb?
pour ce qui est des modifs sur mon Fuoco j'ai déjà installé des clignos rizoma, un pot akrapovic, une bulle secdem "sport" et un dosseret shad.
Apres lecture assidu du forum, je viens de commander galets et sliders pulley en 17 gr , ressort de poussé blanc et ressort d'embrayage malossi (je compte mettre les jaunes) sachant que je ne fais jamais de ville, que du reseau secondaire on ca monte et tournicotte.
Quel est l'outillage nécessaire au montage de ses accessoires? toujours grâce aux différents tuto j'ai cru comprendre qu'il me faudrait outre l'outillage traditionnel des outils buzzetti references 5459 - 5446 - 5456 ?
merci de votre aide
Re: Le Fuoco LT de bwo
Merci pour le partage photos belle bécane
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Le Fuoco LT de bwo
Tu n'es pas obligé d'avoir le museau de Arf même en prenant une selle chez jmb. J'ai une selle de chez lui et je n'ai pas voulu de ça et je ne l'ai pas eu. Au contraire de toi, il a fallu abaisser la selle et pas qu'un peu : 6cm. Et du coup, j'ai bien les pieds au sol. Chez jmb tu auras un super bultex qui tient des années, ne te brulera pas les fesses en été car pas de gel.
J'ai de gros problèmes de dos et un réglage un peu ferme des amortisseurs plus la selle et bien c'est bien plus supportable.
Pour les autres questions je laisse les plus mécano répondre.
J'ai de gros problèmes de dos et un réglage un peu ferme des amortisseurs plus la selle et bien c'est bien plus supportable.
Pour les autres questions je laisse les plus mécano répondre.
Tipsy06- Admin
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Messages : 11634
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Localisation : Nice
Re: Le Fuoco LT de bwo
Merci Adelie45
j'ai oublié de préciser au chapitre petits soucis mécaniques, une fuite de liquide de refroidissement à la la flasque de pompe à eau (j'ai commandé le modèle métal) et procédé à son changement. Par contre je viens de parcourir le manuel d'atelier pour le changement de flasque, ça a l'air bien compliqué avec la purge du système .
En parlant de purge... mon levier de frein avant est très très mou depuis les 3.000 km, j'avais demandé à mon cons de purger le système à la révision des 5.000, mais rien n'y fait c'est toujours pareil.
Malgré que le Fuoco dort toujours dans un garage propre et sec, j'ai des traces de corrosion sur le pare-choc avant au niveau des grilles, je pense le démonter pour le faire repeindre en epoxy noir.
Pendant que la face avant sera démontée, j'en profiterai pour améliorer l’éclairage (vraiment pauvre) je pensais mettre 2 ampoules led technoglobe ; des retours sur ce matériel ? Vaut il mieux les mettre sur les phares du haut ou les lenticulaires ? Je pense aussi faire le pontage au commodo pour avoir les 4 phares quand je suis en pleins phares.
j'ai oublié de préciser au chapitre petits soucis mécaniques, une fuite de liquide de refroidissement à la la flasque de pompe à eau (j'ai commandé le modèle métal) et procédé à son changement. Par contre je viens de parcourir le manuel d'atelier pour le changement de flasque, ça a l'air bien compliqué avec la purge du système .
En parlant de purge... mon levier de frein avant est très très mou depuis les 3.000 km, j'avais demandé à mon cons de purger le système à la révision des 5.000, mais rien n'y fait c'est toujours pareil.
Malgré que le Fuoco dort toujours dans un garage propre et sec, j'ai des traces de corrosion sur le pare-choc avant au niveau des grilles, je pense le démonter pour le faire repeindre en epoxy noir.
Pendant que la face avant sera démontée, j'en profiterai pour améliorer l’éclairage (vraiment pauvre) je pensais mettre 2 ampoules led technoglobe ; des retours sur ce matériel ? Vaut il mieux les mettre sur les phares du haut ou les lenticulaires ? Je pense aussi faire le pontage au commodo pour avoir les 4 phares quand je suis en pleins phares.
Dernière édition par Bwo le Dim 6 Mar - 10:54, édité 1 fois
Re: Le Fuoco LT de bwo
Merci pour ton retour Tipsy06, je pense que je vais me laisser tenter. Est il nécessaire d'aller à Chambéry avec le tripode pour faire ajuster au mieux, ou je peux bien réfléchir à mes modif tranquille chez moi et envoyer la selle ?
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Mar - 10:52, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASES SVP !)
Re: Le Fuoco LT de bwo
C'est vrai que pour avoir une selle qui te corresponde parfaitement, il est quand mieux d'avoir le sellier en face de toi.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Fuoco LT de bwo
Merci Ovo , c'est bien ce que je pensais ... Je sens que je vais me programmer un petit périple avec via michelin
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 6 Mar - 11:08, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASES SVP !)
Re: Le Fuoco LT de bwo
Concernant les selles (à part une bonne purge... ), je sais que nous avons un sellier en Belgique, du côté de Walcourt, peut-être plus près pour toi... Si souhaité je peux chercher son adresse dans mon fouillis personnel...
Paulis- Pilier de Forum
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Re: Le Fuoco LT de bwo
jmb a un questionnaire très précis qui permet de pouvoir préparer à distance. C'est ce que j'ai fait même si j'ai aussi fait le déplacement (en voiture, selle dans le coffre) pour la faire modifier sur place. Certains envoie la selle et n'ont pas de soucis.
Toutes les options sont possibles selon nos disponibilités.
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Tipsy06- Admin
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Localisation : Nice
Re: Le Fuoco LT de bwo
Merci pour vos réponses, je vais appeler Mr jmb demain pour prendre des infos.
Au sujet du remplacement de la flasque de pompe à eau, dans le manuel (téléchargé grâce au forum) page 327 il est indiqué ceci pour le serrage des vis : "Couples de blocage (N*m)
Vis du couvercle de la pompe à eau 3 ÷ 4 " que veut dire 3 divisé par 4?
----Edit----
J'ai trouvé la réponse ici: https://www.sgt3r.com/t15-memotech entre 3 et 4 Nm
Au sujet du remplacement de la flasque de pompe à eau, dans le manuel (téléchargé grâce au forum) page 327 il est indiqué ceci pour le serrage des vis : "Couples de blocage (N*m)
Vis du couvercle de la pompe à eau 3 ÷ 4 " que veut dire 3 divisé par 4?
----Edit----
J'ai trouvé la réponse ici: https://www.sgt3r.com/t15-memotech entre 3 et 4 Nm
Re: Le Fuoco LT de bwo
Bonjour,
J'ai surélevé la selle en mettant des entretoises de 1 cm à l'avant de la selle. Elle est devenue beaucoup plus supportable. Avant comme toi au bout de 30 km c'était bon, maintenant 1/2 journée est faisable sans pb.
J'ai surélevé la selle en mettant des entretoises de 1 cm à l'avant de la selle. Elle est devenue beaucoup plus supportable. Avant comme toi au bout de 30 km c'était bon, maintenant 1/2 journée est faisable sans pb.
Pascal- En bonne voie
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Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Localisation : 78 - Yvelines
Re: Le Fuoco LT de bwo
Bonne idée les entretoises Pascal, et puis de toutes façons le coffre n'est pas étanche, alors allons y franco
Re: Le Fuoco LT de bwo
Pour les LED Tecnoglobe ... très bonnes ampoules, j'en ai monté deux sur mon MP3
Astrololo68- Pilier de forum
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Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Le Fuoco LT de bwo
Pour la selle tu peux l'envoyer mais ne la recule pas trop car il y a le bosselage du casque et çà va te tomber juste sur le coccyx y en a un qui a essayé et il a pas apprécié pour la purger pompe à eau tu laisses monter en température après avoir rempli le vase et tu recomplétes après l'ouverture du calorstat bocal ouvert verifie en ne serrant pas trop les tuyaux que le liquide est arrivé à la pompe .
Aioli 66- Pilier de forum
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Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Le Fuoco LT de bwo
Très bien, merci pour les infos et astuces, je change ma flasque de pompe ce weekend.
Re: Le Fuoco LT de bwo
J'ai changé ma flasque de pompe à eau, je suis surpris de n'avoir pas trouvé de joint torique ... et très étonné du peu de liquide lors de la vidange du LDF
J'ai commencé la transmission, pour le vario pas de problèmes, par contre j'ai des soucis pour le démontage de l'embrayage ... sur le mien (à la différence des photos des tutos ; https://i.servimg.com/u/f41/16/61/78/03/17_acr10.jpg) il y a une "couronne avec des ailettes qui empêche la bonne mise en place de l'outil buzzetti
J'ai commencé la transmission, pour le vario pas de problèmes, par contre j'ai des soucis pour le démontage de l'embrayage ... sur le mien (à la différence des photos des tutos ; https://i.servimg.com/u/f41/16/61/78/03/17_acr10.jpg) il y a une "couronne avec des ailettes qui empêche la bonne mise en place de l'outil buzzetti
Re: Le Fuoco LT de bwo
Voila j'ai remonté ma transmission: c'est le pied total!
Puissance, souplesse, réactivité : le bonheur
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Re: Le Fuoco LT de bwo
Beau boulot et merci pour le partage photos
Adelie45- Pilier de Forum
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