Paris- Chartres en Quadro 350s
+5
Paulis
Ovo
Tlr_ed
Fat Boy Jim
Tony2016
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Paris- Chartres en Quadro 350s
Messieurs,
je dois pour des raisons professionnelles faire un Paris-Chartres vendredi. Je n'ai que le Quadro sous la main. Impossible de prendre le train... est-ce envisageable? Merci de vos réponses.
je dois pour des raisons professionnelles faire un Paris-Chartres vendredi. Je n'ai que le Quadro sous la main. Impossible de prendre le train... est-ce envisageable? Merci de vos réponses.
Tony2016- En rodage
-
Re: Paris- Chartres en Quadro 350s
Je ne vois pas le problème... C'est fait pour rouler, il n'est pas en sucre ton scooter !
j'ai fait des Paris Lille, des Paris Tours, des Paris Orleans, des Paris Abbevile avec le 125 (un Peugeot K15) par l'autoroute et par la petite route sans aucun souci. Autant te dire que je n'étais pas inquiet lorsque je suis passé sur le Quadro.
Les Paris Abbeville avec le Quadro sans souci par l'autoroute et la petite route... le seul truc à surveiller : la jauge d'essence car la bestiole à moins d'allonge avec son réservoir.
Les Paris Abbeville avec le Quadro sans souci par l'autoroute et la petite route... le seul truc à surveiller : la jauge d'essence car la bestiole à moins d'allonge avec son réservoir.
Quadro94 a fait le rasso dans le Jura au départ de Paris, donc Chartre franchement, sans problème...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pas besoin de faire un pari... tant que tu as les sens...
Paulis- Pilier de Forum
-
La question est plus de savoir si le bonhomme est prêt à affronter les frimas de l'hiver sur une longue période de roulage.
Nannan- Pilier de Forum
-
Oui assez d'accord avec nannan le scoot c'est pas problématique, mais selon les températures faudra équiper le pilote sérieusement.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:...selon les températures (, il) faudra équiper le pilote sérieusement.
Hyper simple: de la paille dans les bottes, du papier gris d'emballage de la poitrine au pantalon, un caleçon long et des gants de soie dans les autres gants pour les mains... et quelques grogs à l'arrivée !
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis a écrit:Ray69 a écrit:...selon les températures (, il) faudra équiper le pilote sérieusement.
Hyper simple: de la paille dans les bottes, du papier gris d'emballage de la poitrine au pantalon, un caleçon long et des gants de soie dans les autres gants pour les mains... et quelques grogs à l'arrivée !
Moi qui suis d'jeuns je dirais, gants chauffants, gilet chauffant, semelles chauffantes et tablier sur les jambes, pour le casque intégral et cagoule en soie et roule ma poule
Et bien sur quelques grogs à l'arrivée !
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:...Moi qui suis d'jeuns...
Et bien sur quelques grogs à l'arrivée !
Ah oui, c'est vrai, y a 1/10 de génération entre nous, mais on se rejoint sur le point final, hein !
Paulis- Pilier de Forum
-
C'est pas Paris Dakar juste si ton bouzin est en bon état ben ça roule tu peux par contre prévoir slips gilet et chaussettes en laine de verre c,est pas l'été
Aioli 66- Pilier de forum
-
No problème Comme le dit Ovo j'ai fait plusieurs fois des kilométrages bien supérieur à Paris Chartes, le conseil de base pour les longues distances: une ceinture lombaire "en plus ça tien chaud" et un nécessaire de réparation pour les pneus tubeless, je ne te parle pas du reste pour la température actuelle!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Merci à tous! C'est sympa de se sentir soutenu pour ce loooong périple.... Vu les températures c'est vrai que je vais souffrir. Je vais voir si j'ai pas une autre solution... Surtout que je dois y être à 9h.
Tony2016- En rodage
-
Ce n'est pas si loin, une heure de route de Paris. et pour le froid il faut juste bien s'équiper et faire des pauses régulièrement pour se réchauffer. Une fois que les remontées de files sont terminées, ce sera facile jusqu'à destination (d'expérience).
Tony2016 a écrit:Merci à tous! C'est sympa de se sentir soutenu...
Ce fofo t'apportera tous les supports sociaux nécessaires !
Par contre, physiquement... munis-toi plutôt d'une bouillotte remplie de thé ou café bouillant (suivant ton goût), et amélioré d'un certain liquide : tu feras ainsi d'une pierre 2 coups... mais évites de souffler dans un ballon après !
Paulis- Pilier de Forum
-