Les nouvelles Triumph Bonneville
+8
Titouan46
Algo
Ovo
Quadro94
JPClair
Fat Boy Jim
Ricoux33
Adelie45
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les nouvelles Triumph Bonneville
Les goûts et les couleurs... La T120 me laisse de marbre ! Trop de noir, et pourtant j'aime plutôt bien le genre sombre...
De loin, certains la confondront peut-être avec la Bonneville SE. Avec sa ligne classique, son style néo-rétro et ses jantes à bâtons, on pourrait croire à un simple lifting, mais cette bécane ne partage en fait avec sa prédécesseure quasiment aucun composant. Et pour ce qui est du moulin, il a l’air de tourner au gibolin ! Nul doute que la Triumph 900 Street Twin est une toute nouvelle machine, et que ses ingénieurs ont fait ce qu’il fallait coté moteur.
http://unpneudanslatombe.com/2016/03/28/triumph-900-street-twin-essai-transforme/
http://unpneudanslatombe.com/2016/03/28/triumph-900-street-twin-essai-transforme/
Passage chez Triumph cet après-midi pour un essai de la T120 Black.
Une fois les formalités d'usage effectuées, la commerciale me détaille le fonctionnement de la machine.
Il faut débrayer tout en actionnant le bouton coupe-circuit vers le bas pour démarrer. Le moteur se lance alors avec un son bien sympatique, du fait de la présence des "silencieux" Vance & Hines proposés en option sur cette bécane.
Je détaille un peu la moto avant de me lancer, pour constater que la qualité de fabrication est irréprochable.
Du bien bel ouvrage !
Allez, j'enfourche la moto et commence à jouer avec les boutons. Passage du mode "rain" au mode "road" à l'arrêt par simple appui sur le bouton dédié, et en roulant en ayant au préalable débrayé (je n'ai pas testé le mode "rain").
L'ordinateur de bord propose successivement le totaliseur de la machine (709 km au départ), les trip 1 et 2, la conso instantanée, la conso moyenne et l'heure. Le rapport engagé est quant à lui affiché en permanence, mais en petit dans un coin. Pas très lisible ...
Allez, en route.
La poignée d’embrayage est extrêmement souple, aucun effort à fournir. La première passe sans à coup si bruit.
Le couple de la machine permet une mise en mouvement sans avoir besoin de mettre de gaz. Cela signifie aussi que vous prenez un bon coup dans les reins si vous lâchez l’embrayage comme une brute, avant que le moteur ne cale ...
Allez, le temps de laisser la machine chauffer, et j'accélère plus franchement.
Et là, quelle patate !
Ca pousse fort en seconde, on est tout de suite à la vitesse limite autorisée sur route, et la troisième pousse presque aussi fort.
120-130-140 ça monte sans faiblir sans avoir besoin d'aller chercher la zone rouge.
Bon, bien sûr, à ces vitesses là on en prend plein la tronche, absence de protection oblige.
"Cruiser" autour des 100 km/h reste la plage d'utilisation la plus recommandable. Et si besoin, une légère rotation de la poignée vous catapulte en avant, à plus forte raison si vous rentrez un voire 2 rapports.
Les amortisseurs sont confortables, quoi qu'un peu souple. L'arrière est confortable, alors que l'avant "tape" un peu plus sur les petites déformations.
J'ai d'ailleurs été un peu surpris par une réaction de la moto sur un rond point un peu déformé. Rien de dangereux, ceci dit.
Les petits rétro rond sont jolis et ne montrent pas trop les coudes. Ceci étant, les angles morts sont très prononcés, mouvement de la tête plus qu'obligatoire en circulation urbaine ...
Je ne sais pas ce que donne la sonorité du pot d'origine, mais celle des Vance & Hines proposés en option (à 920€ hors pose) n'est pas très forte. Elle est agréable mais ne couvre pas totalement le bruit du moteur. Perso, j'ai trouvé que l'intégration n'étais pas très bien réalisée, mais peut-être que le montage a été un peu bâclé ...
Je vais essayé de passer demain en écouter en version "stock" sur une moto qu'ils vont recevoir.
Concernant le coût d'usage, il faut compter environ 200€ pour la "petite" révision des 10000-30000-50000... km , et environ 500€ pour la "grosse" des 20000-40000-60000...
La moto est plus que personnalisable, la liste des accessoires étant très longue. On peut quasiment personnaliser la moindre vis !
Vous pouvez d'ailleurs, si ça vous intéresse, jeter un oeil sur le configurateur du site Triumph : http://www.triumphmotorcycles.fr/configurator/bike/5dc4b455-7bea-4970-92dd-0d60d59b2db7
Le succès de cette moto est tel que la production du premier semestre est déjà vendue.
Une commande aujourd'hui se traduit par une livraison en juillet, au plus tôt.
Et bien entendu, pas question d'une éventuelle ristourne ...
A vérifier carnet de chèque en main, ceci dit
Je suis reparti avec un devis qui ne fait pas pâle figure à côté de celui d'une Indian Scout (A voir pour une Victory Octane ou une V9 ).
La moto plus quelques petits accessoires, une alarme et un gravage, et on dépasse allégrement les 13 k€...
Au passage, avant de partir, j'ai jeté un oeil sur la Thruxton. Bon, je confirme que je ne suis pas fan de cette déclinaison. La position de conduite ne me plait pas, et on doit en prendre vraiment plein la tronche en roulant car il y a encore moins de "protection" du fait de l'inclinaison des compteurs ...
Mais la qualité de fabrication est vraiment excellente.
Une fois les formalités d'usage effectuées, la commerciale me détaille le fonctionnement de la machine.
Il faut débrayer tout en actionnant le bouton coupe-circuit vers le bas pour démarrer. Le moteur se lance alors avec un son bien sympatique, du fait de la présence des "silencieux" Vance & Hines proposés en option sur cette bécane.
Je détaille un peu la moto avant de me lancer, pour constater que la qualité de fabrication est irréprochable.
Du bien bel ouvrage !
Allez, j'enfourche la moto et commence à jouer avec les boutons. Passage du mode "rain" au mode "road" à l'arrêt par simple appui sur le bouton dédié, et en roulant en ayant au préalable débrayé (je n'ai pas testé le mode "rain").
L'ordinateur de bord propose successivement le totaliseur de la machine (709 km au départ), les trip 1 et 2, la conso instantanée, la conso moyenne et l'heure. Le rapport engagé est quant à lui affiché en permanence, mais en petit dans un coin. Pas très lisible ...
Allez, en route.
La poignée d’embrayage est extrêmement souple, aucun effort à fournir. La première passe sans à coup si bruit.
Le couple de la machine permet une mise en mouvement sans avoir besoin de mettre de gaz. Cela signifie aussi que vous prenez un bon coup dans les reins si vous lâchez l’embrayage comme une brute, avant que le moteur ne cale ...
Allez, le temps de laisser la machine chauffer, et j'accélère plus franchement.
Et là, quelle patate !
Ca pousse fort en seconde, on est tout de suite à la vitesse limite autorisée sur route, et la troisième pousse presque aussi fort.
120-130-140 ça monte sans faiblir sans avoir besoin d'aller chercher la zone rouge.
Bon, bien sûr, à ces vitesses là on en prend plein la tronche, absence de protection oblige.
"Cruiser" autour des 100 km/h reste la plage d'utilisation la plus recommandable. Et si besoin, une légère rotation de la poignée vous catapulte en avant, à plus forte raison si vous rentrez un voire 2 rapports.
Les amortisseurs sont confortables, quoi qu'un peu souple. L'arrière est confortable, alors que l'avant "tape" un peu plus sur les petites déformations.
J'ai d'ailleurs été un peu surpris par une réaction de la moto sur un rond point un peu déformé. Rien de dangereux, ceci dit.
Les petits rétro rond sont jolis et ne montrent pas trop les coudes. Ceci étant, les angles morts sont très prononcés, mouvement de la tête plus qu'obligatoire en circulation urbaine ...
Je ne sais pas ce que donne la sonorité du pot d'origine, mais celle des Vance & Hines proposés en option (à 920€ hors pose) n'est pas très forte. Elle est agréable mais ne couvre pas totalement le bruit du moteur. Perso, j'ai trouvé que l'intégration n'étais pas très bien réalisée, mais peut-être que le montage a été un peu bâclé ...
Je vais essayé de passer demain en écouter en version "stock" sur une moto qu'ils vont recevoir.
Concernant le coût d'usage, il faut compter environ 200€ pour la "petite" révision des 10000-30000-50000... km , et environ 500€ pour la "grosse" des 20000-40000-60000...
La moto est plus que personnalisable, la liste des accessoires étant très longue. On peut quasiment personnaliser la moindre vis !
Vous pouvez d'ailleurs, si ça vous intéresse, jeter un oeil sur le configurateur du site Triumph : http://www.triumphmotorcycles.fr/configurator/bike/5dc4b455-7bea-4970-92dd-0d60d59b2db7
Le succès de cette moto est tel que la production du premier semestre est déjà vendue.
Une commande aujourd'hui se traduit par une livraison en juillet, au plus tôt.
Et bien entendu, pas question d'une éventuelle ristourne ...
A vérifier carnet de chèque en main, ceci dit
Je suis reparti avec un devis qui ne fait pas pâle figure à côté de celui d'une Indian Scout (A voir pour une Victory Octane ou une V9 ).
La moto plus quelques petits accessoires, une alarme et un gravage, et on dépasse allégrement les 13 k€...
Au passage, avant de partir, j'ai jeté un oeil sur la Thruxton. Bon, je confirme que je ne suis pas fan de cette déclinaison. La position de conduite ne me plait pas, et on doit en prendre vraiment plein la tronche en roulant car il y a encore moins de "protection" du fait de l'inclinaison des compteurs ...
Mais la qualité de fabrication est vraiment excellente.
Bast93- Pilier de forum
-
Merci pour cet essai. Pour ma part, la Thruxton R est beaucoup plus à mon goût, c'est une merveille, en particulier la finition qui est à tomber !
Fat Boy Jim a écrit:Merci pour cet essai. Pour ma part, la Thruxton R est beaucoup plus à mon goût, c'est une merveille, en particulier la finition qui est à tomber !
Je confirme pour la finition.
C'est du très très haut niveau.
Pour le moteur, vu ce que donne celui de la T120 avec seulement quelques centaines de kilomètrès, j'imagine ce que peut donner bien mené celui de la Thruxton
Bast93- Pilier de forum
-
Stock avec des Supertrapp et ça roule.
Quadro94- Pilier de Forum
-
@ Bast: je ne sais pas pourquoi mais je suis passé complètement à côté de ton essai et donc de ton CR. Super
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:@ Bast: je ne sais pas pourquoi mais je suis passé complètement à côté de ton essai et donc de ton CR. Super
Bast93- Pilier de forum
-
On ne fait même plus attention à ces petits instants. Le froissement des mousses sur les joues quand on enfile le casque ; l'air et le son griffés par la fermeture éclair qui remonte sur le blouson ; le crépitement imperceptible des bottes emmenant encore quelques pas avant d'épouser les cale-pieds ; on entend juste le clac quand la visière se referme et le djiii de l'injection quand la clé a tourné dans le contacteur.
La suite, c'est par ici, sur MotoPlanete
La suite, c'est par ici, sur MotoPlanete
Bast93- Pilier de forum
-
Hello,
Nouveau passage chez Triumph cet après-midi, pour un essai plus long de cette T120 afin de tester mon parcours quotidien.
Intéressant ce second essai, qui permet de voir des choses passées inaperçues la première fois ...
Par exemple, comme pour les tripodes, la nécessité de mettre un voire deux crans de raffermissement des amortisseurs arrières, pour éviter que la machine ne se dandine gentillement en virage sur route déformée.
Ou encore, qu'il est facile de passer le mode rain à l'arrêt si on n'y fait pas attention, et que la différence de pêche du moteur est flagrante.
Ou bien que dans les "bouchons" parisien, la chaleur du moteur se fait légèrement présente, sans être aussi désagréable sur sur la Victory Octane ou ma GSXF.
Ou qu'il n'y a aucun place sous la selle pour mettre une alarme TechnoGlobe, ce qui oblige à prendre celle proposée par Triumph...
Toujours autant de commandes engrangées par Triumph, donc pas de ristourne ...
Mais le délais de livraison s'est un peu raccourci, avec une livraison début novembre si commandée maintenant.
Bref, très satisfait de ce nouvel essai.
Je suis reparti avec un devis incluant la reprise de ma Suz'
J'me tâte bien comme il faut là ...
Le temps de rentrer un peu d'argent, après on verra.
Nouveau passage chez Triumph cet après-midi, pour un essai plus long de cette T120 afin de tester mon parcours quotidien.
Intéressant ce second essai, qui permet de voir des choses passées inaperçues la première fois ...
Par exemple, comme pour les tripodes, la nécessité de mettre un voire deux crans de raffermissement des amortisseurs arrières, pour éviter que la machine ne se dandine gentillement en virage sur route déformée.
Ou encore, qu'il est facile de passer le mode rain à l'arrêt si on n'y fait pas attention, et que la différence de pêche du moteur est flagrante.
Ou bien que dans les "bouchons" parisien, la chaleur du moteur se fait légèrement présente, sans être aussi désagréable sur sur la Victory Octane ou ma GSXF.
Ou qu'il n'y a aucun place sous la selle pour mettre une alarme TechnoGlobe, ce qui oblige à prendre celle proposée par Triumph...
Toujours autant de commandes engrangées par Triumph, donc pas de ristourne ...
Mais le délais de livraison s'est un peu raccourci, avec une livraison début novembre si commandée maintenant.
Bref, très satisfait de ce nouvel essai.
Je suis reparti avec un devis incluant la reprise de ma Suz'
J'me tâte bien comme il faut là ...
Le temps de rentrer un peu d'argent, après on verra.
Bast93- Pilier de forum
-
Ah ah! Peut être bientot du changement de ton côté!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Lors du changement de pneus de mon K16, j'ai pu observer de près la très chouette Triumph Street Twin qu'il possède et améliore depuis quelques mois. Parmi les choses les plus intéressantes, j'ai remarqué la conversion de la transmission finale par un kit courroie ! Je lui ai demandé quelques infos sur le coût de la transformation : 800 € (avec le petit carter avant optionnel) + pose à prévoir ! Il existe bien sûr la même possibilité sur la nouvelle Thruxtoon... Pas déconnant comme solution. Une Thruxton R avec un kit courroie, ça peut être classieux...
Je suis pas très mécanique, si je comprends bien ils ont remplacé la chaîne par une courroie?
Et tu ne nous a pas fait une petite photo?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Voici le kit :Ovo a écrit:Et tu ne nous a pas fait une petite photo?
Et ce que ça donne une fois monté :
Intéressant ça ...
très intéressant même !
Quand je vois le nombre de fois où je dois graisser et/ou nettoyer ma chaine sur la GSXF ...
Si jamais ...
On ne sait jamais ...
Merci !
très intéressant même !
Quand je vois le nombre de fois où je dois graisser et/ou nettoyer ma chaine sur la GSXF ...
Si jamais ...
On ne sait jamais ...
Merci !
Bast93- Pilier de forum
-
Je t'avoue que j'ai aussi pensé à ton essai en voyant ça !Bast93 a écrit:Intéressant ça ...
très intéressant même !
très bonne idée cette transmission finale. Quand je pense que pour le maxou, ils proposent l'inverse...
Ovo- Admin/Fondateur
-
En 1959, Triumph marque les esprits et l’histoire avec la Bonneville. Ce modèle sera le fer de lance de la marque anglaise, une icône à l’époque. Elle restera 20 années au catalogue de la marque en différentes versions.
En 2000, Triumph revient sur le devant de la scène avec une interprétation de la Bonneville. Le succès est immédiat malgré le fait qu’elle ne soit qu’une version édulcorée de son aïeul. Après quelques évolutions au fil des ans, la Bonneville change profondément et poursuit sa carrière au sein de la gamme. Elle a ses fans et ses détracteurs mais ne laisse personne indifférent.
http://www.objectif-moto.com/triumph-street-twin-900/
En 2000, Triumph revient sur le devant de la scène avec une interprétation de la Bonneville. Le succès est immédiat malgré le fait qu’elle ne soit qu’une version édulcorée de son aïeul. Après quelques évolutions au fil des ans, la Bonneville change profondément et poursuit sa carrière au sein de la gamme. Elle a ses fans et ses détracteurs mais ne laisse personne indifférent.
http://www.objectif-moto.com/triumph-street-twin-900/
Voici ce que donne un kit courroie sur une Thruxton R, montage fait par la concession RPM 77...
La Thruxton R nous a épatés ! Mais que vaut-elle sans ses équipements haut de gamme ? Après test, nous avons tranché : Sans « R », la nouvelle Thriumph Thruxton 1200 est loin de s'asphyxier ! La preuve.
http://www.moto-station.com/article17486-essai-triumph-thruxton-1200.html
http://www.moto-station.com/article17486-essai-triumph-thruxton-1200.html
Si j’osais, je la comparerais avec la descendante d’une autre icône de l’industrie anglaise, la Mini…. Elles font revivre toutes les deux un passé nostalgique aux amateurs de belles mécaniques en offrant la qualité et la facilité de notre époque. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, disait Antoine Lavoisier. Il avait diablement raison, La Bonneville est transformée par ce moteur 1200cm³…et c’est un vrai bonheur ! Long life to the Twin.
http://www.objectif-moto.com/triumph-bonneville-t120/
http://www.objectif-moto.com/triumph-bonneville-t120/
Dépouillée, basse, sombre, la Bonneville Bobber s’adresse à ceux qui veulent conjuguer la moto « classique » avec un zeste de « Hot Rod » dedans ! L’idée est bonne, espérons qu’au roulage, elle en donnera autant que sa ligne le suggère…
http://www.motomag.com/Triumph-Bonneville-Bobber-le-petit-frere-turbulent.html#.WAfCK5OLTeQ
http://www.motomag.com/Triumph-Bonneville-Bobber-le-petit-frere-turbulent.html#.WAfCK5OLTeQ
Perso j'adore, mais Triumph s'enflamme un peu sur le prix de base...
Moi j'adore !
l'anti forty eight ?
l'anti forty eight ?
Personne- En bonne voie
-
Magnifique finition a tomber
Magnamara- Membre assidu
-
Ca passe en A2 ça ?
Parce qu'en plus y'a même plus besoin de trouver une excuse pour se promener seul sur le brêlon
Parce qu'en plus y'a même plus besoin de trouver une excuse pour se promener seul sur le brêlon
Personne- En bonne voie
-
Perso, j'adore, c'est exactement LA bécane que j'aimerai avoir, le probleme dans une vision differente de mes modes de déplacements, scoot Electrique et bécane plaisir, il me manquerait une place pour ma SDS favorite et le modèle biplace est moins fun en ce qui concerne ma sensibilité esthétique de cet engin anglais.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Pff c'est bon j'ai plus aucun motivation pour m'inscrire au permis alors
Personne- En bonne voie
-
APRÈS AVOIR TESTÉ LES P’TITES SŒURS, JE ME SUIS PENCHÉ SUR LE CAFE-RACER. VOICI DONC MON ESSAI DE LA TRIUMPH THRUXTON 1200, MON COUP DE CŒUR DU MOMENT…
C’était en août dernier, à l’occasion de notre rasso qui devait nous mener jusqu’à un évènement dont je vous ai déjà parlé : Béthune Rétro. Triumph Lille m’avait alors de nouveau accordé sa confiance, et laissé le temps d’une soirée les clés d’une de ses motos. Peu après avoir essayé la petite Street Twin et la belle Triumph T120, j’étais forcément curieux d’enfourcher la plus racée du trio ! Retour donc sur une virée de quelques centaines de bornes en Triumph Thruxton, et en solo.
http://unpneudanslatombe.com/2016/11/07/triumph-thruxton-1200-le-nouveau-cafe-racer-born-in-hinckley/
C’était en août dernier, à l’occasion de notre rasso qui devait nous mener jusqu’à un évènement dont je vous ai déjà parlé : Béthune Rétro. Triumph Lille m’avait alors de nouveau accordé sa confiance, et laissé le temps d’une soirée les clés d’une de ses motos. Peu après avoir essayé la petite Street Twin et la belle Triumph T120, j’étais forcément curieux d’enfourcher la plus racée du trio ! Retour donc sur une virée de quelques centaines de bornes en Triumph Thruxton, et en solo.
http://unpneudanslatombe.com/2016/11/07/triumph-thruxton-1200-le-nouveau-cafe-racer-born-in-hinckley/
Page 2 sur 2 • 1, 2