2015 une rentrée diffcile pour les 3 roues!
+5
PierreG25
Gilles77
Bast93
Nanoetmarylin
Algo
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
2015 une rentrée diffcile pour les 3 roues!
Nous avions deux lancements en 2014 avec le 500 ABS/ASR chez Piaggio avant l’été et le duo Yamaha Tricity et MBK Triptyk à l’automne. Et le marché du scooter 3-roues en avait été fortement dopé avec un mois de septembre enregistrant 1878 ventes et + 41 %. On revient donc sur terre en 2015 avec - 38 % et seulement 1158 scooters 3-roues vendus.
Article de Moto-Service
Article de Moto-Service
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: 2015 une rentrée diffcile pour les 3 roues!
J'étais à Lyon hier, les MP3 pullulent. Mais sur la route , aucun! Ça m'agace un peu. Pour en revenir au marché des scoot sur et motos il me semble que ça dépend beaucoup des nouveautés.
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Nanoetmarylin a écrit:J'étais à Lyon hier, les MP3 pullulent. Mais sur la route , aucun! Ça m'agace un peu. Pour en revenir au marché des scoot sur et motos il me semble que ça dépend beaucoup des nouveautés.
Tu veux faire une loi qui oblige les 3 roues à prendre la route (Avec des gants) ?
Bast93- Pilier de forum
-
Non je veux pouvoir saluer quelqu'un qui réponde !
Trêve de plaisanterie c'est sympa de rencontrer des gens qui partagent le même intérêt pour le même type de machine.Mais bon dans notre famille les motards sont légions et on fait ensemble de belles ballades.
Trêve de plaisanterie c'est sympa de rencontrer des gens qui partagent le même intérêt pour le même type de machine.Mais bon dans notre famille les motards sont légions et on fait ensemble de belles ballades.
-
Je fais à peu près le même constat en IDF. Pour des déplacements journaliers, j'en vois, mais dès que l'on part sur les routes, ou même le WE, je n'en vois plus beaucoup. J'ai écrit "plus" car il y a 2-3 ans en arrière, il me semble qu'il y avait plus de rouleurs en 3 roues. Sont-ils passés au 2 roues ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Dans nos montagnes, les MP3 sont essentiellement utilisés pour les balades et parfois aussi pour aller bosser en Suisse mais, ça aussi, c'est de la route !
Gilles77 a écrit:Je fais à peu près le même constat en IDF. Pour des déplacements journaliers, j'en vois, mais dès que l'on part sur les routes, ou même le WE, je n'en vois plus beaucoup. J'ai écrit "plus" car il y a 2-3 ans en arrière, il me semble qu'il y avait plus de rouleurs en 3 roues. Sont-ils passés au 2 roues ?
Les listes des ex 3 roues passés aux 2 est longue rien que sur ce forum
Bast93- Pilier de forum
-
Bast93 a écrit:Gilles77 a écrit:Je fais à peu près le même constat en IDF. Pour des déplacements journaliers, j'en vois, mais dès que l'on part sur les routes, ou même le WE, je n'en vois plus beaucoup. J'ai écrit "plus" car il y a 2-3 ans en arrière, il me semble qu'il y avait plus de rouleurs en 3 roues. Sont-ils passés au 2 roues ?
Les listes des ex 3 roues passés aux 2 est longue rien que sur ce forum
j'en fais partie mais garde la même philosophie 2 ou 3 roues pour le boulot chaque jour mais surtout profiter d'évasion sur les routes dès que le temps le permet.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
C'est marrant, j'ai eu la démarche inverse (bien aidé par 3 hernies discales il est vrai).
Maintenant à part un petit peu moins de frime, je ne regrette pas du tout.
..sinon, il est vrai que dès que je dépasse Paris de 10 km par l'autoroute, plus un tripoulou en vue...
..sinon, il est vrai que dès que je dépasse Paris de 10 km par l'autoroute, plus un tripoulou en vue...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Vous ne nous voyez pas sur les routes de France et de Navare avec nos 3 roues
C'est parcqu'on passe si vite que vous ne n'avez pas le temps de percuter
Promis, on va se mettre à klaxonner
C'est parcqu'on passe si vite que vous ne n'avez pas le temps de percuter
Promis, on va se mettre à klaxonner
Daloz gerard- En bonne voie
-
Bonne idée le Klaxon, il faut faire une commande groupée de Klaxons 5 tons Cucaracha . Ça fera concert roulant pour le prochain rasso.
-
Nam1962 a écrit:C'est marrant, j'ai eu la démarche inverse (bien aidé par 3 hernies discales il est vrai).
La région parisienne est un cas à part car, autour de la capitale, les deux ou trois roues sont surtout utilisées pour éviter les embouteillages des quatre troues et sont donc, pour la plupart, utilitaires.
Ceci n'est pas vrai du tout dans nos provinces profondes.
En ce moment, dans mes montagnes, tout ce qui porte un casque sort car on veut en profiter avant l'arrivée de la première neige et la remise de nos bécanes, pour quelques mois, à l'écurie.
Pour ma part, je fais partie des 1158 acheteurs de septembre.
C'est vrai que je bouge pas mal hors de la région parisienne et les tricycles ne sont pas très nombreux. Cela dit, ce soir à 19h à Chaville, j'ai traversé un carrefour à pieds et il y avait 3 mp3 dont 2 côte à côte. Si un de vous était dans le lot, j'étais le gus qui a traversé en cuir noir de moto avec le casque en bandouillère et un sac Cardy à la main car je revenais de la braderie du Cardy de Coignières.
C'est vrai que je bouge pas mal hors de la région parisienne et les tricycles ne sont pas très nombreux. Cela dit, ce soir à 19h à Chaville, j'ai traversé un carrefour à pieds et il y avait 3 mp3 dont 2 côte à côte. Si un de vous était dans le lot, j'étais le gus qui a traversé en cuir noir de moto avec le casque en bandouillère et un sac Cardy à la main car je revenais de la braderie du Cardy de Coignières.
Freebird- En bonne voie
-
Hardi les gars! On se sent un peu moins seuls, le MP3 c'est super sur le route mais avec les galets qui vont bien.
-
En matière de galets, je connais très bien ceux de la plage du Tréport et des alentours ! D'ailleurs j'y retourne dans peu de temps et cette fois-ci, ce sera en mp3.
Je peux passer prendre le café chez quelqu'un en chemin en sachant que je ferai le trajet par Beauvais et sinon, ceux qui veulent s'arrêter à Incheville, dans la maison que je rénove, sont les bienvenus : lieu de rdv ou camp de base pour un barbecue et une balade normande ou picarde ! On n'y croise rarement des tripodes mais il fait toujours beau par là-bas !
Et en galets de toutes tailles on est bien servis !
Je peux passer prendre le café chez quelqu'un en chemin en sachant que je ferai le trajet par Beauvais et sinon, ceux qui veulent s'arrêter à Incheville, dans la maison que je rénove, sont les bienvenus : lieu de rdv ou camp de base pour un barbecue et une balade normande ou picarde ! On n'y croise rarement des tripodes mais il fait toujours beau par là-bas !
Et en galets de toutes tailles on est bien servis !
Freebird- En bonne voie
-