CR du 14/9/15
+8
Paul69
Pp3 31
Tipsy06
Gueule_kc
Freebird
Polochon44
Fat Boy Jim
Paulis
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR du 14/9/15
Départ de "Couillet" sous un timide soleil par la N4 jusqu'au "Marcheur du Bultia", puis à gauche vers "Gerpinnes" par la N574. Pour changer, après le château, je pars à gauche et prends une petite route parallèle à la N975 habituelle, traverse "Hymniée", "Hanzinne" et arrive à "Hanzinelle" où je me fais copieusement arroser.
Je tourne alors à gauche par le "Bois St-Feuillen"
en laissant le "Fonds des Chansons" à ma droite, une curieuse appellation pour une zone marécageuse...
Je rejoins la N932 "Fraire-Mettet" à l'ancienne "Gare d'Oret", et tourne à gauche.
Au garage Opel, à gauche par la "Ruelle Cadet" pour rejoindre "Oret" où je retrouverai mon compagnon de route, Marc et son Bubu.
L'averse se fait plus intense...
Marc et moi prenons un bout de N932 vers "Mettet", puis à droite au 1er carrefour vers "Stave" par la N977. Nous continuons vers "Corenne" où nous tournons à gauche sur la N975.
La pluie et le vent redoublent de plus belle, et avec mes lunettes noyées, j'oublie de sécher l'objectif du Nikon amphibie, ce qui va nous donner quelques vues floutées... ce dont je m'en excuse... Nous referons le même circuit plus tard dans la saison, par temps sec !
En longeant la rivière "Le Flavion" ou "Le Floyon", nous arrivons aux "Ilias", un hameau de "Flavion"...
Un coin picnic nous fait de l'oeil... mais non, trop d'humidité dans l'air !
500m plus loin nous atteignons "Flavion".
Il est courant de rencontrer dans nos villages des "kiosques-à-musique" bien conservés, car les fanfares ou harmonies de village sont toujours bien fréquentées...
Nous traversons le bourg en continuant à longer la rivière et une belle ferme-château attire nos regards sur notre gauche...
Avec l'église de "Flavion" comme dans un brouillard (une gouttelette d'eau a suffit!)...
Après avoir discrètement franchi la rivière nous longeons les dépendances de la "Ferme du Moulin"...
Nous continuons vers "Laudrimont "en laissant les "Trou des Nûtons" à notre gauche...
Nous traversons la N97 ("Philippeville-Dinant"), entrons dans "Morville" et attaquons une côte abrupte de 19%. Connaissant le coin, j'avoue que j'ai pris un bon élan !
Au-dessus, nous stoppons devant la demeure d'un artisan-pralineur, mais il n'ouvre que le vendredi... Nous devrons y revenir !
Nous redescendons par le "Grand Bon Dieu", retraversons la N97 er rejoignons la N951 ("Anthée-St-Gérard") que nous suivons à gauche...
Nous retrouvons le "Flavion" à "La Forge"...
où se trouve un beau château récemment rénové...
ainsi que sa ferme attenante...
Nous dépassons le château par une petite route étroite qui escalade le coteau, ce qui nous permet d'apercevoir "Anthée" de l'autre côté de la vallée...
et la "Vallée du Flavion"...
Ce même chemin longe ensuite la propriété du "Château d'Ostemerée"...
avec aussi sa ferme proche...
Nous traversons le village d'"Ostemerée"...
avec son abreuvoir public où il faut pomper pour se désaltérer...
Aux "Closières", nous tournons à droite vers "Serville"...
où nous retrouvons le "Flavion"...
Nous traversons les "Champs d'Anthée", parallèles à la N97 et atteignons "Gérin"...
D'où nous apercevons dans le lointain la "Vallée de la Meuse"...
Nous remontons vers le nord par "Brochamps"...
et atteignons "Weillen"...
avec son château...
En traversant le village, nous redescendons à nouveau vers le "Flavion"...
Nouvelle traversée du "Flavion"...
Puis nous suivons la "Chaussée romaine" vers "Fter"...
que nous traversons, et prenons à droite vers "Falaën" via "Le Rabinisse", un lieu-dit sur les hauteurs...
Nous contournons "Falaën" par la droite, traversons "Flun", repassons sur le "Flavion", et le remontons jusqu'en haut de "Weillen" en longeant le "Bois Faya", puis à gauche vers "Sommière" avec son église au lieu-dit "Gadai"...
et une ferme-château-gîte...
Aux "4 Bras de Sommière", nous tournons à gauche vers "Bouvignes-s/Meuse"...
A "Rostenne", nous rencontrons d'autres fermes-châteaux...
En sortant de ce hameau, nouvelle nuée de pluie...
Dans ce déluge, nous descendons prudemment à travers quelques virolos vers "Bouvignes-s/Meuse", en aval de Dinant...
son église...
et les ruines de son château-fort, sur les hauteurs...
Nous remontons la "Meuse" pour la traverser à "Dinant", et redescendons par la rive droite vers "Houx" en-dessous des "Ruines du Château de Poilvache"...
Nous traversons "Houx"...
En sortant de "Houx", nous suivons la N92 vers le nord et retraversons la "Meuse" par le "Pont d'Yvoir". Arrivés à "Hun", nous tournons à gauche pour remonter vers le village d'"Annevoie" en contournant le "Bois de Salzinne". A gauche à "Annevoie" sur la N932, et en pleine côte vers Bioul, nous allons encore à gauche vers "Mossia"...
Nous traversons "Bioul" par la droite via "La Haute Bise" en évitant soigneusement les grandes routes, et prenons à gauche vers "Le Roucha"...
Nous nous enfonçons ensuite dans les bois pour échapper au soleil aveuglant qui se couche, et que nous avons de face, en remontant le "Burnot" jusqu'à la "Ferme-château de Neffe", puis à travers champs jusque "St-Gérard"...
Puis, toujours par des routes rurales, via "Bossière", nous traversons "Mettet" et ses petites chapelles dédiées à "St-Roch"...
nous rejoignons "Oret" où Marc me quitte.
Je reviens par le chemin du matin en sens inverse à travers bois via "Hanzinelle"...
et sa place typique de village...
Mais le ciel s'assombrit encore une fois et je me prends une ènième douche...
Par Gerpinnes, puis la N4, je rentre au bercail, trempé comme une soupe, ma veste hivernale n'ayant pas résisté à ces excès d'humidité !
Merci pour votre indulgence pour les photos noyées... j'essayerai de faire mieux la prochaine fois... sous un parapluie peut-être...
Total des kilomètrès parcourus : 128, mais je n'ai pas relevé la hauteur du pluviomètre !
Je tourne alors à gauche par le "Bois St-Feuillen"
en laissant le "Fonds des Chansons" à ma droite, une curieuse appellation pour une zone marécageuse...
Je rejoins la N932 "Fraire-Mettet" à l'ancienne "Gare d'Oret", et tourne à gauche.
Au garage Opel, à gauche par la "Ruelle Cadet" pour rejoindre "Oret" où je retrouverai mon compagnon de route, Marc et son Bubu.
L'averse se fait plus intense...
Marc et moi prenons un bout de N932 vers "Mettet", puis à droite au 1er carrefour vers "Stave" par la N977. Nous continuons vers "Corenne" où nous tournons à gauche sur la N975.
La pluie et le vent redoublent de plus belle, et avec mes lunettes noyées, j'oublie de sécher l'objectif du Nikon amphibie, ce qui va nous donner quelques vues floutées... ce dont je m'en excuse... Nous referons le même circuit plus tard dans la saison, par temps sec !
En longeant la rivière "Le Flavion" ou "Le Floyon", nous arrivons aux "Ilias", un hameau de "Flavion"...
Un coin picnic nous fait de l'oeil... mais non, trop d'humidité dans l'air !
500m plus loin nous atteignons "Flavion".
Il est courant de rencontrer dans nos villages des "kiosques-à-musique" bien conservés, car les fanfares ou harmonies de village sont toujours bien fréquentées...
Nous traversons le bourg en continuant à longer la rivière et une belle ferme-château attire nos regards sur notre gauche...
Avec l'église de "Flavion" comme dans un brouillard (une gouttelette d'eau a suffit!)...
Après avoir discrètement franchi la rivière nous longeons les dépendances de la "Ferme du Moulin"...
Nous continuons vers "Laudrimont "en laissant les "Trou des Nûtons" à notre gauche...
Nous traversons la N97 ("Philippeville-Dinant"), entrons dans "Morville" et attaquons une côte abrupte de 19%. Connaissant le coin, j'avoue que j'ai pris un bon élan !
Au-dessus, nous stoppons devant la demeure d'un artisan-pralineur, mais il n'ouvre que le vendredi... Nous devrons y revenir !
Nous redescendons par le "Grand Bon Dieu", retraversons la N97 er rejoignons la N951 ("Anthée-St-Gérard") que nous suivons à gauche...
Nous retrouvons le "Flavion" à "La Forge"...
où se trouve un beau château récemment rénové...
ainsi que sa ferme attenante...
Nous dépassons le château par une petite route étroite qui escalade le coteau, ce qui nous permet d'apercevoir "Anthée" de l'autre côté de la vallée...
et la "Vallée du Flavion"...
Ce même chemin longe ensuite la propriété du "Château d'Ostemerée"...
avec aussi sa ferme proche...
Nous traversons le village d'"Ostemerée"...
avec son abreuvoir public où il faut pomper pour se désaltérer...
Aux "Closières", nous tournons à droite vers "Serville"...
où nous retrouvons le "Flavion"...
Nous traversons les "Champs d'Anthée", parallèles à la N97 et atteignons "Gérin"...
D'où nous apercevons dans le lointain la "Vallée de la Meuse"...
Nous remontons vers le nord par "Brochamps"...
et atteignons "Weillen"...
avec son château...
En traversant le village, nous redescendons à nouveau vers le "Flavion"...
Nouvelle traversée du "Flavion"...
Puis nous suivons la "Chaussée romaine" vers "Fter"...
que nous traversons, et prenons à droite vers "Falaën" via "Le Rabinisse", un lieu-dit sur les hauteurs...
Nous contournons "Falaën" par la droite, traversons "Flun", repassons sur le "Flavion", et le remontons jusqu'en haut de "Weillen" en longeant le "Bois Faya", puis à gauche vers "Sommière" avec son église au lieu-dit "Gadai"...
et une ferme-château-gîte...
Aux "4 Bras de Sommière", nous tournons à gauche vers "Bouvignes-s/Meuse"...
A "Rostenne", nous rencontrons d'autres fermes-châteaux...
En sortant de ce hameau, nouvelle nuée de pluie...
Dans ce déluge, nous descendons prudemment à travers quelques virolos vers "Bouvignes-s/Meuse", en aval de Dinant...
son église...
et les ruines de son château-fort, sur les hauteurs...
Nous remontons la "Meuse" pour la traverser à "Dinant", et redescendons par la rive droite vers "Houx" en-dessous des "Ruines du Château de Poilvache"...
Nous traversons "Houx"...
En sortant de "Houx", nous suivons la N92 vers le nord et retraversons la "Meuse" par le "Pont d'Yvoir". Arrivés à "Hun", nous tournons à gauche pour remonter vers le village d'"Annevoie" en contournant le "Bois de Salzinne". A gauche à "Annevoie" sur la N932, et en pleine côte vers Bioul, nous allons encore à gauche vers "Mossia"...
Nous traversons "Bioul" par la droite via "La Haute Bise" en évitant soigneusement les grandes routes, et prenons à gauche vers "Le Roucha"...
Nous nous enfonçons ensuite dans les bois pour échapper au soleil aveuglant qui se couche, et que nous avons de face, en remontant le "Burnot" jusqu'à la "Ferme-château de Neffe", puis à travers champs jusque "St-Gérard"...
Puis, toujours par des routes rurales, via "Bossière", nous traversons "Mettet" et ses petites chapelles dédiées à "St-Roch"...
nous rejoignons "Oret" où Marc me quitte.
Je reviens par le chemin du matin en sens inverse à travers bois via "Hanzinelle"...
et sa place typique de village...
Mais le ciel s'assombrit encore une fois et je me prends une ènième douche...
Par Gerpinnes, puis la N4, je rentre au bercail, trempé comme une soupe, ma veste hivernale n'ayant pas résisté à ces excès d'humidité !
Merci pour votre indulgence pour les photos noyées... j'essayerai de faire mieux la prochaine fois... sous un parapluie peut-être...
Total des kilomètrès parcourus : 128, mais je n'ai pas relevé la hauteur du pluviomètre !
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR du 14/9/15
Ciel gris, routes mouillées, tenue de pluie... je suis rassuré ! La Belgique reste la Belgique !
Merci
Polochon44- Pilier de Forum
-
Belle balade, dis donc ! Et pour les photos, elles sont bien comme ça, dans leur jus !
Freebird- En bonne voie
-
Paulis,
il y a au moins une photo par kilomètre
Mais il y en a de très belles, et votre courage malgré les intempéries fait plaisir à voir. En plus, je trouve que malgré les conditions défavorables, tu as pris de beaux clichés et certaines couleurs sont bien jolies sous la pluie.
Munis-toi d'un petit tissu en microfibres pour essuyer l'objectif la prochaine fois.
Mais cela m'engage à sortir, même s'il flotte !
Merci...
il y a au moins une photo par kilomètre
Mais il y en a de très belles, et votre courage malgré les intempéries fait plaisir à voir. En plus, je trouve que malgré les conditions défavorables, tu as pris de beaux clichés et certaines couleurs sont bien jolies sous la pluie.
Munis-toi d'un petit tissu en microfibres pour essuyer l'objectif la prochaine fois.
Mais cela m'engage à sortir, même s'il flotte !
Merci...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Bien trop sudiste pour sortir par mauvais temps....je m'incline devant et apprécie les paysages Belges.
Tipsy06- Admin
-
Merci pour le partage photo Paulis,
Pp3 31- Pilier de forum
-
Bravo pour ces magnifiques photos, les paysages sont vraiment superbes, avec certaines éclairées par un rayon de soleil j'ai bien aimé, merci pour le partage
Paul69- Pilier de forum
-
Merci Paulo pour le partage photos
Avec toi j'ai la molette de la souris qui fatigue + le doigt
T'aime pas les diaporamas
Avec toi j'ai la molette de la souris qui fatigue + le doigt
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:...Avec toi j'ai la molette de la souris qui fatigue + le doigt
Désolé pour la faiblesse de tes articulations... mais le maintien en mouvement aide à ne pas s'engourdir à partir d'un certain âge !
Et non, je ne fais pas dans les diapo's, je ne suis pas assez calé dans le maniement d'un pc... ce n'est pas du tout ma tasse de thé, ces bidules !
Paulis- Pilier de Forum
-
@ Gkc: J'espère avoir ainsi suscité ta vocation pour les sorties humides...
Quant à l'utilisation de la microfibre, le problème sera de l'extraire d'une poche sèche en restant ganté... déjà que c'est pas simple de récupérer le Nikon de ma poche de poitrine... et enfiler un FurryGant sur des doigts mouillés... galère assurée !
Si je dois stopper pendant 5' pour prendre une photo, surtout que j'arrête souvent n'importe où sur une chaussée, je risque de provoquer des bouchons intempestifs !
Merci aussi pour tes encouragements !
Quant à l'utilisation de la microfibre, le problème sera de l'extraire d'une poche sèche en restant ganté... déjà que c'est pas simple de récupérer le Nikon de ma poche de poitrine... et enfiler un FurryGant sur des doigts mouillés... galère assurée !
Si je dois stopper pendant 5' pour prendre une photo, surtout que j'arrête souvent n'importe où sur une chaussée, je risque de provoquer des bouchons intempestifs !
Merci aussi pour tes encouragements !
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci aussi à Polochon, Freebird, Pp3, Paul, Yves et Anne-Marie pour leur appréciation, et à FBJ pour ses commentaires !
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci pour le CR je vois que le Tripy est fidèle au poste!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci Jean-Paul... et c'est vrai qu'avec le nombre de photos prises au kilomètre, les escargots ont le temps de me dépasser !
Quant au Tripy, Alain, avec la carte militaire que j'ai chargée dans son logiciel, que du bonheur pour programmer nos sorties ! Je ne te remercierai jamais assez de t'en être débarrassé...
Quant au Tripy, Alain, avec la carte militaire que j'ai chargée dans son logiciel, que du bonheur pour programmer nos sorties ! Je ne te remercierai jamais assez de t'en être débarrassé...
Paulis- Pilier de Forum
-
Voici la carte du parcours:
Paulis- Pilier de Forum
-
Je devais être par esse todi so champ so vôie car je ne l'avais pas regarder!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Parfois, il m'arrive de relire mes propres CR's pour passer le temps et faire revivre des souvenirs, ou bien je vais voir ceux des autres, pour faire du tourisme dans un fauteuil...
Paulis- Pilier de Forum
-
Ta vu Paulis je m’essaie au Wallon!
-
Quadro94 a écrit:T'as vu Paulis, je m’essaie au Wallon!
Oui, j'ai remarqué, mais celui de quelle région ?
Car je n'ai pas compris l'expression
Paulis- Pilier de Forum
-
Par monts et par vaux!
Dernière édition par Quadro94 le Dim 17 Avr 2016 - 18:39, édité 1 fois
-
Quadro94 a écrit:Je devais être par esse todi so champ so vôie car je ne l'avais pas regarder!
Quadro94 a écrit:Par monts te par vaux!
Alors tu aurais dû écrire: " Dji d'vè yèss' toudi so champ so voye pasqui dji n'l'aveu né rwétî "
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis a écrit:Parfois, il m'arrive de relire mes propres CR's pour passer le temps et faire revivre des souvenirs, ou bien je vais voir ceux des autres, pour faire du tourisme dans un fauteuil...
Idem Paulo, mais en vidéo, sur Grand écran, seul, en famille ou avec des amis. La vidéo ne te tente pas.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Pp3 31 a écrit:Paulis a écrit:Parfois, il m'arrive de relire mes propres CR's pour passer le temps et faire revivre des souvenirs, ou bien je vais voir ceux des autres, pour faire du tourisme dans un fauteuil...
Idem Paulo, mais en vidéo, sur Grand écran, seul, en famille ou avec des amis. La vidéo ne te tente pas.
Si, mais je rame déjà pour parfaire mes parcours vécus, et présenter les futurs sur le pc... alors raccorder celui-ci à la tv, c'est pis qu'un chemin de combattant... et je n'ai pas de jeunesse pour guider mes mains tremblotantes... ni de cerveaux au courant des choses modernes...
Je fais donc avec ce que j'ai...
Paulis- Pilier de Forum
-
Ok Paulo, il te faudra le demander lors du prochain RASSO,
La liaison se fait uniquement avec un seul câble (en HDMI) en fonction de ton matos, 2 câble si pas d'HDMI (VGA + Audio)
Je viens de trouver sur le net 2 vidéos d'installation
Vidéo de l'installation non HDMI
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjymJ3O0pXMAhXJfRoKHTdBCiwQtwIILjAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DfPwqKhuOBCk&usg=AFQjCNFlhbV2_hzpLoyQzzc46jwRxWGaxw&sig2=cv7yf-5xMPvzVtOCeeYXSQ
Vidéo pour materiel PC + TV HDMI
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjemu-61JXMAhUDfhoKHUIGBJ4QtwIIHzAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DjNSaKHhLSVo&usg=AFQjCNGWwRlMsWLyTjOtaUhxnCmW7cTPzg&sig2=9W6twIipODJh5YZIyXddjA
Personnellement, j'ai un câble HDMI de 4m, nikel depuis le canapé.
La liaison se fait uniquement avec un seul câble (en HDMI) en fonction de ton matos, 2 câble si pas d'HDMI (VGA + Audio)
Je viens de trouver sur le net 2 vidéos d'installation
Vidéo de l'installation non HDMI
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjymJ3O0pXMAhXJfRoKHTdBCiwQtwIILjAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DfPwqKhuOBCk&usg=AFQjCNFlhbV2_hzpLoyQzzc46jwRxWGaxw&sig2=cv7yf-5xMPvzVtOCeeYXSQ
Vidéo pour materiel PC + TV HDMI
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjemu-61JXMAhUDfhoKHUIGBJ4QtwIIHzAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DjNSaKHhLSVo&usg=AFQjCNGWwRlMsWLyTjOtaUhxnCmW7cTPzg&sig2=9W6twIipODJh5YZIyXddjA
Personnellement, j'ai un câble HDMI de 4m, nikel depuis le canapé.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Merci Alain
Paulis- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1