Recalibrage écran tactile GPS Tomtom
+4
Ed6969
Fab0568
Adelie45
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 1
Recalibrage écran tactile GPS Tomtom
Dimanche, pour rejoindre les copains pour la balade du Beaujolais, j'avais décidé d'installer mon GPS Tomtom GO 730 afin de me faciliter la tâche. Oui mais voilà, au moment de rentrer la destination, impossible de me servir de l'engin ! Hé oui, ce bon blagueur de Tomtom avait choisi de perdre le calibrage de l'écran tactile. De fait, j'appuyais à un endroit de l'écran et soit ça activait une autre zone, soit ça n'activait rien (toute la moitié supérieure de l'écran) !!!
Les reset et tentatives de "bricolages" divers n'y firent rien, pas moyen de retrouver un écran fonctionnel. Tant pis, je m'en suis passé ce dimanche. Mais, de retour, j'ai fureté sur la toile et en quelques clics, j'ai trouvé la source du problème, mais surtout sa solution. Il semble que cela soit un souci récurrent sur bon nombre de GPS Tomtom, y compris les modèles Rider destinés aux motos. Il se pourrait même que cela relève d'un bug volontaire de Tomtom pour créer une obsolescence programmée ! Mais les utilisateurs sont malins et ont trouvé la parade. C'est très simple, rapide à faire (5 minutes dans mon cas) et efficace. Mon Tomtom GO 730 est donc de nouveau opérationnel !
Je vous donne le lien très utile au cas où cela vous arriverait : http://www.lambot.info/recalibrer-lecran-dun-tomtom-go730/
Les reset et tentatives de "bricolages" divers n'y firent rien, pas moyen de retrouver un écran fonctionnel. Tant pis, je m'en suis passé ce dimanche. Mais, de retour, j'ai fureté sur la toile et en quelques clics, j'ai trouvé la source du problème, mais surtout sa solution. Il semble que cela soit un souci récurrent sur bon nombre de GPS Tomtom, y compris les modèles Rider destinés aux motos. Il se pourrait même que cela relève d'un bug volontaire de Tomtom pour créer une obsolescence programmée ! Mais les utilisateurs sont malins et ont trouvé la parade. C'est très simple, rapide à faire (5 minutes dans mon cas) et efficace. Mon Tomtom GO 730 est donc de nouveau opérationnel !
Je vous donne le lien très utile au cas où cela vous arriverait : http://www.lambot.info/recalibrer-lecran-dun-tomtom-go730/
Re: Recalibrage écran tactile GPS Tomtom
Merci Jean Marc pour l'info
Adelie45- Pilier de Forum
-
Content que tu t'en sois sorti et merci pour le lien
Vive Garmin !
Vive Garmin !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Bon à savoir, merci pour l'info et content que tout fonctionne correctement
Faut quand même pas exagérer !Fab0568 a écrit:Vive Garmin !
Fat Boy Jim a écrit:Faut quand même pas exagérer !Fab0568 a écrit:Vive Garmin !
Bien d'accord avec toi Fat
T'aing, vous êtes pas rendu pour le rasso, en BM + GPS Tomtom !
Vous aimez le risque les gars !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:T'aing, vous êtes pas rendu pour le rasso, en BM + GPS Tomtom !
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Même mésaventure que toi Fat avec mon ancien Tomtom sauf que j'ai été plus radical : poubelle.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je n'aime pas jeter un truc qui fonctionne, alors je cherche si, vraiment, y'a pas moyen de... Et là j'ai trouvé !Nannan a écrit: j'ai été plus radical : poubelle.
Et moi, comme Nannan:
Vive Tripy !
Mais je confesse que j'ai aussi un Garmin-voiture monté dans une housse imperméable
Vive Tripy !
Mais je confesse que j'ai aussi un Garmin-voiture monté dans une housse imperméable
Paulis- Pilier de Forum
-
En aparté je suis très satisfait de mon Zumo 390, vraiment rien à dire, il marche impeccable, je me suis bien fait à sa logique et j'arrive a maitriser assez bien basecamp maintenant!
Réactivité immédiate du GPS, précision des trajets planifiés et même modif en cours de route comme dimanche rapide et efficace!
Par contre il faut bien l'avoir programmé avant avec les options qui vont bien pour le genre de balade que l'ont fait. Par exemple dimanche ayant mis les options balades en place (pas d'autoroute ni péages) une modif en cours de route te donne la route la plus rapide sans passer par la case autoroute!
Réactivité immédiate du GPS, précision des trajets planifiés et même modif en cours de route comme dimanche rapide et efficace!
Par contre il faut bien l'avoir programmé avant avec les options qui vont bien pour le genre de balade que l'ont fait. Par exemple dimanche ayant mis les options balades en place (pas d'autoroute ni péages) une modif en cours de route te donne la route la plus rapide sans passer par la case autoroute!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Paulis a écrit:Et moi, comme Nannan:
Vive Tripy !
Toujours satisfait de ton acquisition?
Algo- Pilier de Forum
-
Oh oui, Alain !
Le Garmin me sert dans les parcours avec virolos, pour connaître leur amplitude et ne plus être surpris par une courbe se terminant par une épingle à cheveux, ce que Tripy ne fait pas.
Le Garmin me sert dans les parcours avec virolos, pour connaître leur amplitude et ne plus être surpris par une courbe se terminant par une épingle à cheveux, ce que Tripy ne fait pas.
Paulis- Pilier de Forum
-
Moi aussi je ne regrette pas d’être passé au Garmin, visualisation de la route, annonce vocale me dispensant de garder les yeux sur l'écran, Bluetooth avec le téléphone me permettant, à l'arrêt de téléphoner sans enlever le casque!
Seul point en retrait par rapport au Tripy la lisibilité de l'écran en plein soleil!
Seul point en retrait par rapport au Tripy la lisibilité de l'écran en plein soleil!
Algo- Pilier de Forum
-
Comme ces joujoux sont maintenant fixés sur une barre presque à hauteur de mes yeux, je peux les incliner différemment si le soleil reflète trop dedans... mais avec le temps qu'il fait, ça n'arrive pas souvent !
Paulis- Pilier de Forum
-
Je déterre re calibration effectué sur mon go live 750
Un réel plaisir de pouvoir le réutiliser sans s'énerver car le clavier tactile était sérieusement décalé (2 lettres).
Un réel plaisir de pouvoir le réutiliser sans s'énerver car le clavier tactile était sérieusement décalé (2 lettres).
-
Fat Boy Jim a écrit:Content de voir que ce topic aura été utile !
Yes merci Jean Marc
-
Oui oui j'ai du passé 15 min et joué un peu avec les chiffres... nickel tout re-fonctionne à merveille
-