MV Agusta Turismo Veloce 800
+13
Digadi67
Lolo01
Titouan46
Ray69
Ovo
Ed6969
Fab0568
Ricoux33
Algo
Jarvis
Fat Boy Jim
Adelie45
Bast93
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: MV Agusta
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MV Agusta Turismo Veloce 800
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle aura su se faire désirer, cette MV Agusta Turismo Veloce 800 ! Il aura fallu attendre ce printemps pour que la firme de Varèse nous permette enfin de rouler avec cette routière sportive qui a été présentée pour la première fois en 2013, puis confirmé au salon EICMA en 2014, ou encore au salon SwissMoto de ce début d’année 2015. Autant dire qu’elle a intérêt d’assurer, la belle !
La suite c'est par ici que ça se passe
La suite c'est par ici que ça se passe
Dernière édition par Bast93 le Mer 15 Avr 2015 - 16:28, édité 1 fois (Raison : Ajout photos)
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Merci Bast pour les infos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21941
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Très belle machine, mais un 800 quasi au tarif des 1200 concurrents, ça va pas être simple commercialement !
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
C'est clair qu'à 15 990 €, ça pique un peu les fesses ...
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Curiosité ou craquage potentiel ?
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Pour un poil plus cher, je crois que je choisirais plutôt une KTM 1290 Super Adventure.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
J'ai essayé la Stradale et c'est très bon.Bast93 a écrit:Curiosité ou craquage potentiel ?
Alors craquage possible.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Un nouvel essai par le repaire des motards de cette Turismo Veloce ...
Et on dirait bien qu'ils ont aimé
Et on dirait bien qu'ils ont aimé
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
J'aimerais bien l'essayer en effet pour voir!
Motoservice a aimé aussi
Motoservice a aimé aussi
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Lancement Turismo Veloce : les ambitions de MV Agusta en France
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Merci Bast pour la vidéo effectivement elle est belle
En tout cas un beau design La ligne d'échappement est magnifique.
A suivre au niveau de la fiabilité......
En tout cas un beau design La ligne d'échappement est magnifique.
A suivre au niveau de la fiabilité......
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21941
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Belle bête. pour la vidéo Bast.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Algo a écrit:J'aimerais bien l'essayer en effet pour voir!
Motoservice a aimé aussi
Disponible au mois de Mai, maaiiis pas de concession sur Lyon avant fin d'année !
(selon la vidéo)
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Fab0568 a écrit:Algo a écrit:J'aimerais bien l'essayer en effet pour voir!
Motoservice a aimé aussi
Disponible au mois de Mai, maaiiis pas de concession sur Lyon avant fin d'année !
(selon la vidéo)
Y en a une à Chalons jouable pour moi
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
mon essai de la MVAGUSTA Turismo Veloce
Ca y est, cet après-midi je suis parti faire un essai tant attendu de la MV Agusta Turismo. Petit rappel technique de base pour comprendre la philosophie de cette machine :
Cadre treillis tubulaire acier, amortisseur arrière Sachs, moteur trois cylindres en ligne de 800 cc, boîte de vitesses à assistance électronique de montée/descente des rapports, éclairage full LED, écran couleur TFT du tableau de bord.
Trois options de cartographie préprogrammées.
- Economique puissance limite à 90 ch.
- Sport porte la puissance maxi à 110 ch.
- Rain puissance maitrisée à 80 ch. (permets de circuler en toute sécurité dans des conditions offrant peu d'adhérence et le système de contrôle de la motricité est automatiquement réglé sur la valeur maximale)
Un quatrième mode, Custom, est également disponible, laissant au pilote la possibilité de sélectionner divers paramètrès afin d'obtenir la configuration la mieux adaptée à ses propres souhaits.
La prise en main est immédiate, les commandes tombent bien sous les mains, la selle est bien creusée et je me sens en place avec ce cadre treillis entre les jambes. Le guidon plutôt large donne un sentiment d'embrasser la route, mais il semble qu'il reste plus étroit que la moyenne se ses concurrents. Un bon point pour la circulation en interfile. Je suis perché un peu haut avec mes 1M72 mais je parviens tout de même à poser les deux pointes de pieds. Dans un tremblement métallique, le trois cylindres se meut et le large écran laisse apparaitre toutes les possibilités d'utilisation.
Mon essai débute par la nationale, on démarre doucement par des lignes droites, 220KM/H tout de même qu'elle plaisir de monter les rapports sans toucher à l'embrayage et de même pour les tomber.
A chaque passage de rapport, c'est comme si le mur du son était franchi, la poignée et d'une réactivité extraordinaire. Je teste le mode régulateur de vitesse à 130 durant quelques secondes, c'est plaisant de reposer la main droite !
Je sors maintenant de la nationale pour profiter les petites routes, tout en roulant, je baisse la hauteur de la bulle qui me permet d'avoir plus d'aires par cette journée de forte chaleur.
J'envoie du lourd sur les petites routes et ça décoiffe.
J'arrive dans les villages ce qui me permet maintenant d'apprécier cette boitte extraordinaire, même en seconde et à très bas régime, le moteur ne tape pas, la boitte ne broute pas, l'ensemble reste solidaire. Toujours sans toucher l'embrayage j'évolue dans la ville, c'est très plaisant et peu fatigant.
Le trois cylindres c'est vraiment un compromis intéressant, coupleux, et présent dans les tours. Quel plaisir de se faire propulser dans la zone des 10 000 trm.
Quelle ligne, quel c*l... J'ai vraiment hâte de la voir avec les bagages, ils ont véritablement c**çu une moto qui est prévu pour intégrer des bagages et non pas deux greffes qui viennent comme une protubérance. En plus dans les valises deux casques intégrale peuvent rentrer.
Côté tarif, le modèle de base sort à 15 990€, le chiffrage qu'il me propose est à 19 000€ avec quelques options.
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère côté prix des options.
Cadre treillis tubulaire acier, amortisseur arrière Sachs, moteur trois cylindres en ligne de 800 cc, boîte de vitesses à assistance électronique de montée/descente des rapports, éclairage full LED, écran couleur TFT du tableau de bord.
Trois options de cartographie préprogrammées.
- Economique puissance limite à 90 ch.
- Sport porte la puissance maxi à 110 ch.
- Rain puissance maitrisée à 80 ch. (permets de circuler en toute sécurité dans des conditions offrant peu d'adhérence et le système de contrôle de la motricité est automatiquement réglé sur la valeur maximale)
Un quatrième mode, Custom, est également disponible, laissant au pilote la possibilité de sélectionner divers paramètrès afin d'obtenir la configuration la mieux adaptée à ses propres souhaits.
La prise en main est immédiate, les commandes tombent bien sous les mains, la selle est bien creusée et je me sens en place avec ce cadre treillis entre les jambes. Le guidon plutôt large donne un sentiment d'embrasser la route, mais il semble qu'il reste plus étroit que la moyenne se ses concurrents. Un bon point pour la circulation en interfile. Je suis perché un peu haut avec mes 1M72 mais je parviens tout de même à poser les deux pointes de pieds. Dans un tremblement métallique, le trois cylindres se meut et le large écran laisse apparaitre toutes les possibilités d'utilisation.
Mon essai débute par la nationale, on démarre doucement par des lignes droites, 220KM/H tout de même qu'elle plaisir de monter les rapports sans toucher à l'embrayage et de même pour les tomber.
A chaque passage de rapport, c'est comme si le mur du son était franchi, la poignée et d'une réactivité extraordinaire. Je teste le mode régulateur de vitesse à 130 durant quelques secondes, c'est plaisant de reposer la main droite !
Je sors maintenant de la nationale pour profiter les petites routes, tout en roulant, je baisse la hauteur de la bulle qui me permet d'avoir plus d'aires par cette journée de forte chaleur.
J'envoie du lourd sur les petites routes et ça décoiffe.
J'arrive dans les villages ce qui me permet maintenant d'apprécier cette boitte extraordinaire, même en seconde et à très bas régime, le moteur ne tape pas, la boitte ne broute pas, l'ensemble reste solidaire. Toujours sans toucher l'embrayage j'évolue dans la ville, c'est très plaisant et peu fatigant.
Le trois cylindres c'est vraiment un compromis intéressant, coupleux, et présent dans les tours. Quel plaisir de se faire propulser dans la zone des 10 000 trm.
Quelle ligne, quel c*l... J'ai vraiment hâte de la voir avec les bagages, ils ont véritablement c**çu une moto qui est prévu pour intégrer des bagages et non pas deux greffes qui viennent comme une protubérance. En plus dans les valises deux casques intégrale peuvent rentrer.
Côté tarif, le modèle de base sort à 15 990€, le chiffrage qu'il me propose est à 19 000€ avec quelques options.
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère côté prix des options.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Merci pour le retour sympa cette moto en effet plus que son tarif !!!
La boite est pilotée genre DCT sans l'automatisme c'est ca?
Plus d'embrayage même à l'arrêt?
La boite est pilotée genre DCT sans l'automatisme c'est ca?
Plus d'embrayage même à l'arrêt?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Merci pour ce CR très instructif Sébastien.
De la gamme MV, niveau look je dois dire que ce n'est pas ma préférée, en revanche le modèle qui t'était proposé parait extrêmement complet niveau option.
Concernant le tarif, ça rigole pas non plus
De la gamme MV, niveau look je dois dire que ce n'est pas ma préférée, en revanche le modèle qui t'était proposé parait extrêmement complet niveau option.
Concernant le tarif, ça rigole pas non plus
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Algo a écrit:Merci pour le retour sympa cette moto en effet plus que son tarif !!!
La boite est pilotée genre DCT sans l'automatisme c'est ca?
Plus d'embrayage même à l'arrêt?
Je pense qu'elle doit être équipée d'un Shifter.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
C'est bien ça:
Tirer de la descritpion constructeur:
"L'excellent quickshifter EAS 2.0 introduit un nouveau développement déterminant dans la mesure où pour la première fois, il permet également de réaliser des descentes de rapports sans l'embrayage. Il permet au pilote de monter et descendre les rapports sans utiliser le levier d'embrayage, un avantage exceptionnel en termes de confort et de performances sportives, et qui souligne d'autant plus la double vocation de cette MV Agusta. "
Tiré du descriptif constructeur.
Tirer de la descritpion constructeur:
"L'excellent quickshifter EAS 2.0 introduit un nouveau développement déterminant dans la mesure où pour la première fois, il permet également de réaliser des descentes de rapports sans l'embrayage. Il permet au pilote de monter et descendre les rapports sans utiliser le levier d'embrayage, un avantage exceptionnel en termes de confort et de performances sportives, et qui souligne d'autant plus la double vocation de cette MV Agusta. "
Tiré du descriptif constructeur.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Ils sont en train de faire de la pub indirectement pour la boite DCT qui en en fait 100 fois plus qu’un shifter
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Je pense que le coût d'une boite DCT en rapport d'une boite classique avec un shifter ne doit pas être le même, déjà que la bécane coûte un bras avec avec une DCT j'ose imaginer
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Très belle moto merci pour le CR Sébastien
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21941
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
C'est bon ! Il est réveillé !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Tu vas te dépêcher d'aller au bon poste pour nous donner de tes nouvelles, non mais dit
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Crackage en bon et du forme :
Nego OK
Financement Ok
Dispo Ok
Ultime réflexion 24h.
Nego OK
Financement Ok
Dispo Ok
Ultime réflexion 24h.
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Feloches Sébastien
C'est pour quand la livraison?
C'est pour quand la livraison?
Dernière édition par Ed6969 le Jeu 18 Juin 2015 - 15:45, édité 1 fois
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Tu vas te régaler avec dans n'importe quelle région.
J'ai pas fait attention, y'a une jauge à carburant sur cette mob ?
J'ai pas fait attention, y'a une jauge à carburant sur cette mob ?
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Bast93 a écrit:...
J'ai pas fait attention, y'a une jauge à carburant sur cette mob ?
Sur ces motos là monsieur on chipote pas avec les détails triviaux!
Bon ben je vais encore être bien largué moi je vais créer une RAA spécial poireaux!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Bast93 a écrit:Tu vas te régaler avec dans n'importe quelle région.
J'ai pas fait attention, y'a une jauge à carburant sur cette mob ?
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Fat Boy Jim a écrit:Excellent ! Tu vas te régaler avec cette brèle dans notre région !
Obligé de changer de calibre pour la team RAA avec sa Deutch qualitad !!!
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
T'inquiète je suis en rodage les 1000 premiers km !Algo a écrit:Bast93 a écrit:...
J'ai pas fait attention, y'a une jauge à carburant sur cette mob ?
Sur ces motos là monsieur on chipote pas avec les détails triviaux!
Bon ben je vais encore être bien largué moi je vais créer une RAA spécial poireaux!!
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Tu as besoin de 24h maintenant? Tu vieillis !!!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Jarvis a écrit:Crackage en bon et du forme :
Nego OK
Financement Ok
Dispo Ok
Ultime réflexion 24h.
Heeeeuuuuu! tu as trouvé un box j'espère histoire de dormir tranquille
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Si tu suis le camion de déménagement du Raincy à Lyon avec la MV, tu vas te faire ch*** !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17718
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Et dire qu'il va falloir attendre le prochain rasso pour la voir.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Jarvis a écrit:T'inquiète je suis en rodage les 1000 premiers km !Algo a écrit:.....
Bon ben je vais encore être bien largué moi je vais créer une RAA spécial poireaux!!
1000 km j'ai plus grand temps pour créer la RAA Poireaux moi!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Ricoux33 a écrit:Et dire qu'il va falloir attendre le prochain rasso pour la voir.
Peut-être pas Jarvis venant intégrer la RAA en septembre, il suffira d'une sortie commune et voilà !!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Jarvis a écrit:Crackage en bon et du forme :
Nego OK
Financement Ok
Dispo Ok
Ultime réflexion 24h.
Super nouvelle !
Ça sent l'arrosage de ta nouvelle brèle au sein de ta nouvelle team la RAA
Blague mise à part
Lolo01- Pilier de forum
-
Messages : 1739
Age : 58
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Bresse (01)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Félicitation Seb pour cet achat
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Jarvis a écrit:Ce soir je suis passé voir la BMW S1000 XR pour être sûre... Y a pas photo. Je reste sur mon choix.
Tu m'étonnes
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Félicitation, elle est magnifique en photo, et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas la même chose en vrai !
Re: MV Agusta Turismo Veloce 800
Ca y est c'est signé.
J'ai même appris qu'elle était déjà arrivée dans la concession ce matin.
Une livraison inattendue. Du coup elle me la réserve.....
J'ai même appris qu'elle était déjà arrivée dans la concession ce matin.
Une livraison inattendue. Du coup elle me la réserve.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MV Agusta Turismo Edition One de Jarvis
» MV Agusta 800 Dragster
» MV Agusta RC 675 et 800
» MV Agusta Stradale 800
» MV Agusta F4Z by Zagato
» MV Agusta 800 Dragster
» MV Agusta RC 675 et 800
» MV Agusta Stradale 800
» MV Agusta F4Z by Zagato
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: MV Agusta
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum