Phares Quadro S
+4
Quadro94
Fat Boy Jim
Paulis
Gueule_kc
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Phares Quadro S
En passant du D au S, je trouve l'éclairage en phares mauvais. Le faisceau semble vraiment trop bas.
Le problème est que les phares sont fixes. Il faut modifier la position de tout le bloc et régler de nouveau les codes (enfin les feux de croisement).
J'en ai parlé chez Darcos. La révision des 1000 étant à faire (témoin allumé depuis 2 jours), on verra si c'est faisable.
Mais pour l'instant, c'est même pas moyen, c'est mauvais question éclairage.
Je suis seul dans ce cas ?
Le problème est que les phares sont fixes. Il faut modifier la position de tout le bloc et régler de nouveau les codes (enfin les feux de croisement).
J'en ai parlé chez Darcos. La révision des 1000 étant à faire (témoin allumé depuis 2 jours), on verra si c'est faisable.
Mais pour l'instant, c'est même pas moyen, c'est mauvais question éclairage.
Je suis seul dans ce cas ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Re: Phares Quadro S
C'est bizarre ce que tu dis là.
Parce que en passant du S au D, pour moi, l'effet était inverse: je trouvais l'éclairage de ce dernier exécrable, alors que je vois mieux avec le S !!!
Mais c'est facile à corriger: une seulle vis à atteindre derrière un cache central... cependant c'est tout le bloc optique qu'on relève... donc attention à ne pas éblouir les arrivants avec les feux de croisement.
A un prochain entretien, je ferai monter des leds en-dessous du bloc optique pour avoir de meilleurs feux de route car je roule souvent sur des petits routes en pleine nature, tard le soir.
Mais les feux de croisement du S sont ok en circulation normale.
Parce que en passant du S au D, pour moi, l'effet était inverse: je trouvais l'éclairage de ce dernier exécrable, alors que je vois mieux avec le S !!!
Mais c'est facile à corriger: une seulle vis à atteindre derrière un cache central... cependant c'est tout le bloc optique qu'on relève... donc attention à ne pas éblouir les arrivants avec les feux de croisement.
A un prochain entretien, je ferai monter des leds en-dessous du bloc optique pour avoir de meilleurs feux de route car je roule souvent sur des petits routes en pleine nature, tard le soir.
Mais les feux de croisement du S sont ok en circulation normale.
Paulis- Pilier de Forum
-
Un phare ne peut pas être fixe, il doit forcément être réglable !Gueule_kc a écrit:Le problème est que les phares sont fixes.
Fat Boy Jim a écrit:Un phare ne peut pas être fixe, il doit forcément être réglable !Gueule_kc a écrit:Le problème est que les phares sont fixes.
Non, JM, ce que Gkc veut dire, c'est que chez Quadro, tous les phares sont moulés dans le bloc optique, et que si tu relèves ceux de route, tu lèves également ceux de croisement !
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci Paulis de traduire ! Près des Alpes, on cause le wallon (ou le flamand)
C'est exactement ça...
Et je pense aussi monter des led pour route et croisements.
Si tu fais ça avant moi, j'attends ton retour ...
C'est exactement ça...
Et je pense aussi monter des led pour route et croisements.
Si tu fais ça avant moi, j'attends ton retour ...
-
Ok Gkc, le 1er monté éclaire l'autre...
Paulis- Pilier de Forum
-
L'éclairage est liée aussi au HTS, il faut savoir que quand le HTS est à regonfler la portée des phares est moindre,donc regonflage du HTS et après réglage des phares...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Important une pompe chez Quadro: pour remonter les pneus et la vue, faire circuler l'huile et les sens... et mettre des bulles en bière !
Paulis- Pilier de Forum
-
Petite mise à jour et correction de ce qui avait été écrit (et dit...) : Révision des 1000 hier chez Darcos Bastille et ils ont fait le point avec l'éclairage .
La vis de réglage des "loupiotes" du Quadro corrige la position de l'ENSEMBLE du bloc optique. Sous-entendu phares et codes (enfin feux de route et feux de croisement).
Donc réglage (probablement un peu jugé) du bazar. J'ai roulé pas mal hier sous la flotte de la région IDF, jour et nuit et pas eu (encore) d'appels de phare comme quoi j'éblouissais tout le monde. Et le mode phare est vraiment mieux.
Réglage actuel à évaluer sur du plus long terme, mais au moins j'aurais appris (encore) quelque chose.
Si l'info peut servir...
La vis de réglage des "loupiotes" du Quadro corrige la position de l'ENSEMBLE du bloc optique. Sous-entendu phares et codes (enfin feux de route et feux de croisement).
Donc réglage (probablement un peu jugé) du bazar. J'ai roulé pas mal hier sous la flotte de la région IDF, jour et nuit et pas eu (encore) d'appels de phare comme quoi j'éblouissais tout le monde. Et le mode phare est vraiment mieux.
Réglage actuel à évaluer sur du plus long terme, mais au moins j'aurais appris (encore) quelque chose.
Si l'info peut servir...
-
Il est normal de corriger tout le bloc d'un coup.
C'est exactement ce qui se passe pour les montages avec des ampoules à double filament....et ce n'est pas si vieux que ça
C'est exactement ce qui se passe pour les montages avec des ampoules à double filament....et ce n'est pas si vieux que ça
Pierreblc- Pilier de forum
-
Oui, Pierreblc.
Je ne dis pas que ça ne pouvait pas se faire, mais il (me) semblait que codes et phares étaient désolidarisés...
C'était juste pour apporter une précision...
Je ne dis pas que ça ne pouvait pas se faire, mais il (me) semblait que codes et phares étaient désolidarisés...
C'était juste pour apporter une précision...
-
@Gkc: Si tu veux voir le résultat d'une monte de leds à l'avant de nos machines, demande à Aioli66 de t'envoyer une photo comparative à ce sujet, il l'a fait et le résultat est bluffant (même si c'est sur un Fuoco)!
Je suis encore en attente d'aller chez mon cons pour cela.
Mais déjà maintenant tu peux voir que l'éclairage du S n'est pas du tout comparable à l'ancien D; je roule souvent dans la campagne la nuit, et n'étais pas franc du tout avec le D, tandis qu'avec le S...
Je suis encore en attente d'aller chez mon cons pour cela.
Mais déjà maintenant tu peux voir que l'éclairage du S n'est pas du tout comparable à l'ancien D; je roule souvent dans la campagne la nuit, et n'étais pas franc du tout avec le D, tandis qu'avec le S...
Paulis- Pilier de Forum
-
Ampoules
Pour éviter de démonter plusieurs fois, pouvez vous me confirmer le type d'ampoule pour que j'en commande des plus blanche.
J'ai cru comprendre que code et route sont du H8... Exact ?
SamarDjo- En rodage
-
L'info m'intéresse aussi
Merci
Merci
Rossoni regis- Membre assidu
-
Exactement!
Quadro94- Pilier de Forum
-
c'est plutôt pratique d'avoir 4 fois la même ampoule !
SamarDjo- En rodage
-
Et merci pour l'info
SamarDjo- En rodage
-
SalutSamarDjo a écrit:Pour éviter de démonter plusieurs fois, pouvez vous me confirmer le type d'ampoule pour que j'en commande des plus blanche.
L'info est normalement dans ton livret d'entretien. Toutefois si tu n'as pas eu la chance d'en avoir un, tu as pleins d'infos (dont celle ci) dans le GUNO4Q (Guide Non Officiel pour Quadroiste). Regarde le lien dans ma signature.