Tarifs 2015 en hausse chez Piaggio
+10
Pierreblc
Pp3 31
Fat Boy Jim
Ray69
Tlr_ed
Ed6969
Adelie45
Fab0568
Ricoux33
Algo
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Piaggio Mp3
Page 1 sur 1
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: Tarifs 2015 en hausse chez Piaggio
Ben voyons. Au prix du 500 ABS on a une Kawasaki Versys 650 toute équipée.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:Ben voyons. Au prix du 500 ABS on a une Kawasaki Versys 650 toute équipée.
Et pour 100€ de plus (prix tarif) une MT-09 Tracer 850 ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
On a aussi une Honda NC 750 X DCT équipée complet Touring
Bonjour les remises Piaggio
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:On a aussi une Honda NC 750 X DCT équipée complet Touring
Et bien équipée
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:Ben voyons. Au prix du 500 ABS on a une Kawasaki Versys 650 toute équipée.
Fab0568 a écrit:Ricoux33 a écrit:Ben voyons. Au prix du 500 ABS on a une Kawasaki Versys 650 toute équipée.
Et pour 100€ de plus (prix tarif) une MT-09 Tracer 850 ...
Adelie45 a écrit:On a aussi une Honda NC 750 X DCT équipée complet Touring
Bien d'accord avec vous les amis, mais n'oubliez pas une chose importante les tripodes sont accessibles aux permis B, ils en profitent et en même temps ils auraient bien tord de s'en priver
Le véhicule est certes accessible au permis B sans A, mais le pouvoir d'achat n'augmentant pas dans ce bas monde, ou alors pas à la même vitesse... rapidement se posera la question de la concurrence frontale d'une petite voiture, même si ce soit deux engins différents, aux services différents.
Mais les dernières évolutions de la loi ou des règles d'usages (se garer facilement en deux roues par exemple) font que certains avantages sont parfois très-très annulés
Mais les dernières évolutions de la loi ou des règles d'usages (se garer facilement en deux roues par exemple) font que certains avantages sont parfois très-très annulés
Ray69- Pilier de Forum
-
Je suis pas du tout certain même loin de là qu'une personne souhaitant investir 10000 euros dans un tripode se posera la question d'investir dans une voiture, l'utilité est extrêmement différente.
Mais n'oubliez pas non plus que la L5E est une ineptie issue d'une absence de réglementation ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est également mon avis !Ed6969 a écrit:Je suis pas du tout certain même loin de là qu'une personne souhaitant investir 10000 euros dans un tripode se posera la question d'investir dans une voiture, l'utilité est extrêmement différente.
En effet, la question se posera plus sur l'investissement vers un permis A ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
, le mien également,Fat Boy Jim a écrit:C'est également mon avis !Ed6969 a écrit:Je suis pas du tout certain même loin de là qu'une personne souhaitant investir 10000 euros dans un tripode se posera la question d'investir dans une voiture, l'utilité est extrêmement différente.
Par contre, on risque de changer de fournisseur même pour 11000 € pour ça :
NC 750 D3.
Pour les modos :
Avons-nous un sondage sur le fofo permis A, B ou A et B, type de machine (2R, 3R, les 2).
Pour complète le sondage combien sont prêts à changer de machine pour le Honda NC 750 D3 ?, si Honda le fabrique en L5E.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Sympa la photo Alain
-
Oui Yves, elle est sympas la photo, je joins l'article avec une autre photo. Je ne sais pas s'i s'agit d'une photo montage. Mais, des détails sont curieux et pas design, exemple le renfort entre le train avant et le cadre, les garde-boues avant enveloppement pour protéger le système de suspension avant, idem sur l'autre photo la protection entre les 2 roues. Bizarre,
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-honda-nc-750-d3-bienvenue-3-roues-dimension-14609.html#item=1
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-honda-nc-750-d3-bienvenue-3-roues-dimension-14609.html#item=1
Pp3 31- Pilier de forum
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je crois que nous essayons de comparer des véhicules qui sont dans des catégories différentes.
Par exemple, un tripode "classique" (mp3, etc;; n'a quasiment pas de points communs (à part le nombre de roues) avec l’éventuelle moto 3 roues Honda: coffre sous la selle, tablier, passage des pieds, position de conduite....
De la même manière, j'ai bien un tripode, mais j'ai aussi une Twingo....et les deux ne font pas double usage
L'achat d'un 2 roues (surtout ceux qui se conduisent avec le permis A) n'est pas rationnel, mais plutôt passionnel, alors qu'un mp3 s'amortira avec les litres d'essence économisés et les heures sauvées. Déjà, à ce niveau, rien de comparable !
Par exemple, un tripode "classique" (mp3, etc;; n'a quasiment pas de points communs (à part le nombre de roues) avec l’éventuelle moto 3 roues Honda: coffre sous la selle, tablier, passage des pieds, position de conduite....
De la même manière, j'ai bien un tripode, mais j'ai aussi une Twingo....et les deux ne font pas double usage
L'achat d'un 2 roues (surtout ceux qui se conduisent avec le permis A) n'est pas rationnel, mais plutôt passionnel, alors qu'un mp3 s'amortira avec les litres d'essence économisés et les heures sauvées. Déjà, à ce niveau, rien de comparable !
Pierreblc- Pilier de forum
-
Euh Pierreblc ( un mp3 s'amortira avec les litres d'essence )
Un mp3/500 c'est du 5 l de moyenne ma nouvelle Honda au plus bas 3.7/3.8
Le prix d'achat pour un mp3 avoisine les 10000€ bonjour l'amortissement .
Un mp3/500 c'est du 5 l de moyenne ma nouvelle Honda au plus bas 3.7/3.8
Le prix d'achat pour un mp3 avoisine les 10000€ bonjour l'amortissement .
-
Pierreblc a écrit:L'achat d'un 2 roues (surtout ceux qui se conduisent avec le permis A) n'est pas rationnel, mais plutôt passionnel, alors qu'un mp3 s'amortira avec les litres d'essence économisés et les heures sauvées. Déjà, à ce niveau, rien de comparable !
Là pas tout à fait d'accord, l'achat d'un deux roues pour ceux (qui sont quand même nombreux) à avoir le permis A depuis looonngtemps n'est pas que passionnel, ça apparaît plutôt comme une évidence et souvent en vieillissant comme un second véhicule pour la ville et le job.
Quand à ce qui est de l'économie de carburant, avec presque 5L/100km, elle est toute relative ...
Mais en effet, encore une fois, il n'y a pas à comparer l'achat d'un tripode ou d'une moto avec celui d'une BAR.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pierrebic:
Bon , alors, je ne suis pas rationnel, ni mon nouveau MP3 500 ABS, le coffre sous selle sur MP3, il est en place du réservoir sur le NC et sous la selle du NC il y a le réservoir, la position de conduite idem à une moto sur le 500 ABS.
j'ai un MP3 et une voiture, pas double usage, mais simple usage, le MP3 est derrière sur la remorque.
Pour la conso, il consomme 1L de plus que ma voiture, et le carburant est différent.
Donc, je suis un passionnel, j'ai un MP3 de 500cm3, pour le plaisir, les balades avec les copains du Team S-O, le duo, la liberté, et la puissance. Le 3 roues Honda n'est pas une vrai moto.
Pas comparable, entiérement d'accord, car, on ne peut pas comparer une machine Honda même 3R avec n'importe lequel de nos 3 roues (sauf le HD trike et le Cam-am). Honda s'est Honda.
Bon , alors, je ne suis pas rationnel, ni mon nouveau MP3 500 ABS, le coffre sous selle sur MP3, il est en place du réservoir sur le NC et sous la selle du NC il y a le réservoir, la position de conduite idem à une moto sur le 500 ABS.
j'ai un MP3 et une voiture, pas double usage, mais simple usage, le MP3 est derrière sur la remorque.
Pour la conso, il consomme 1L de plus que ma voiture, et le carburant est différent.
Donc, je suis un passionnel, j'ai un MP3 de 500cm3, pour le plaisir, les balades avec les copains du Team S-O, le duo, la liberté, et la puissance. Le 3 roues Honda n'est pas une vrai moto.
Pas comparable, entiérement d'accord, car, on ne peut pas comparer une machine Honda même 3R avec n'importe lequel de nos 3 roues (sauf le HD trike et le Cam-am). Honda s'est Honda.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Pp3 31 a écrit:Pierrebic:
Achat mp3 (passionnel) UNIQUEMENT pour la balade. Je ne bosse plus depuis 7 ans. Ce n'est surement pas pour faire des économies, bien au contraire. Je me serre la ceinture tous les jours pour pouvoir profiter de mon mp3. Il me permet de m'évader, de sortir avec des amis. J'ai fait le choix de rouler avec une voiture toute pourrie que j'utilise uniquement pour aller chercher mes enfants, qui sont a 400 km, pour les vacances. Pour le reste, été, hiver, c'est MP3.
Ericart- Membre assidu
-
Pour moi qui habite en Provence, le MP3 est passionnel. Mais aussi utilitaire.
Je défie quiconque de vivre sur la Côte et de plus en plus à l'intérieur des terres avec une voiture même à 7000€. Il est impossible de rejoindre un point à un autre les Dimanche et voire même les Samedi et bien sûr toutes les petites vacances et les grandes commencent mi Mai pour finir Mi Octobre. Le remonte file ne se fait pas avec une voiture à bas prix. Ce week-end, nous avions décidé de faire les ponts du Gardon, en voiture puisque mon scoot est au garage dan sa mayonnaise. Impossible de se garer pour des photos avec la bagnole, il y avait toujours des véhicules qui arrivaient devant derrière sur une route où le croisement est épique.
C'est là que je regrette mon MP3 et je crains que le Honda ne m'apporte pas la même solution, niveau coffre, top case...
Et pourtant c MP3 et ses pastilles de sablage, ça me donne le moral à zéro bien souvent ces temps ci
Je défie quiconque de vivre sur la Côte et de plus en plus à l'intérieur des terres avec une voiture même à 7000€. Il est impossible de rejoindre un point à un autre les Dimanche et voire même les Samedi et bien sûr toutes les petites vacances et les grandes commencent mi Mai pour finir Mi Octobre. Le remonte file ne se fait pas avec une voiture à bas prix. Ce week-end, nous avions décidé de faire les ponts du Gardon, en voiture puisque mon scoot est au garage dan sa mayonnaise. Impossible de se garer pour des photos avec la bagnole, il y avait toujours des véhicules qui arrivaient devant derrière sur une route où le croisement est épique.
C'est là que je regrette mon MP3 et je crains que le Honda ne m'apporte pas la même solution, niveau coffre, top case...
Et pourtant c MP3 et ses pastilles de sablage, ça me donne le moral à zéro bien souvent ces temps ci
Ericart a écrit:Pp3 31 a écrit:Pierrebic:
Achat mp3 (passionnel) UNIQUEMENT pour la balade. Je ne bosse plus depuis 7 ans. Ce n'est surement pas pour faire des économies, bien au contraire. Je me serre la ceinture tous les jours pour pouvoir profiter de mon mp3. Il me permet de m'évader, de sortir avec des amis. J'ai fait le choix de rouler avec une voiture toute pourrie que j'utilise uniquement pour aller chercher mes enfants, qui sont a 400 km, pour les vacances. Pour le reste, été, hiver, c'est MP3.
Et voilà le troisième mousquetaire de la TEAMSO tout pareil
Le MP3 est vraiment passionnel pour moi. Comme Eric je ne travaille plus depuis 5 ans et cette machine fait pour moi partie intégrante de ma thérapie.
Autonomie, Liberté, Facilité.
Je fais tout et de tout temps, avec parfois des limite sur le raisonnable. Dernièrement je suis sortie sous 105km/h de rafales du vent d'autant.
J'ai je crois essayé Toutes les machines L5E MP3 yourban 400 500 tricyty metropolis quadro 3et4 r CanAM Spyder F3S et Confort RT et RT-S
==> je reste au MP3 500 IE
Mais entre le Honda et le Lazareth la tentation se fait forte encore faut-il que Honda le sorte vraiment et nous ne fasse pas une xième Arlésienne et que le lazareth soit abordable ce qui n'est pas le cas
Velvet31- Membre assidu
-
Moi achat uniquement loisir et passionnel car à chaque fois que j'ai voulu passer le A j'ai eu une m****e de santé et ça n'a jamais abouti ... peut-être un jour mais bon.
J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction depuis des années ce qui me permet d'avoir mon MP3. J'espère que ça va durer car en ce moment au boulot c'est très bof
J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction depuis des années ce qui me permet d'avoir mon MP3. J'espère que ça va durer car en ce moment au boulot c'est très bof
Astrololo68- Pilier de forum
-