Algo et compagnie essaie une CBF1000F
+7
Gueule_kc
Titouan46
Adelie45
Ovo
Fab0568
Fat Boy Jim
Algo
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Hé bien voilà nous nous étions donné rendez-vous à Dardilly au café B51 (enfin je crois que c'est son nom) les habitués rectifieront !
Alain (Algo), Raymond (Ray69) et Fabrice (Fab0568) de gauche à droite.
Après un épisode inondation que nous a joué le serveur en servant le café, renversant.
Puis nous avons parlé motos bien sur et NC en particulier, résultat mes comparses m'ont assuré que ma moto ne fuyait pas, que je pouvais enlever les pampers sans problème.
Puis nous avons dessiné de faire un peu le tour des mobs exposés et notamment le stand Honda
Et je suis tombé en arrêt devant celle-ci.
Merci Fabrice pour la photo.
Une CBF 1000 F toute équipée rouge splendide, une chose une autre on cause avec le vendeur, et puis de fil en aiguille ile me propose d'évaluer ma NC et ensuite d'en reparler.
Il amène la NC dans l'atelier et un mécano l'ausculte !!
Impeccable je vais avoir un diagnostic mécanique gratuit de ma moto ! Résultat, état Nickel et il m'en propose 4200€
Ouais mais faut d'abord que je vois si la moto me convient hein !! Qu'a cela ne tienne en voilà une d'essai, rouge aussi allez c'est parti pour ¾h d'essai avec mes acolytes pas du tout anonymes !
Raymond ouvre la route pour nous mener vers un endroit ou ça tournicote un peu.
Et quelques photos de l'équipe au complet
La vedette de la journée bien sur
CBF1000f Rouge
Le tableau de bord
Le Mp 3 blanc de Raymond qui envoie bien dans les virolos c'est sur !!
La NC750 de Fabrice !
Alors qu'en pensez ?
Moto très agile, position un peu plus en appui sur les poignets que la NC mais sans excès, guidon plus étroit et compter plus complet et très lisible !
Rétros absolument inefficaces malgré l'essai de plusieurs réglages je ne voyais rien derrière moi, je ne distinguais pas Raymond ou Fabrice quand il me suivait ! Ecarteur INDISPENSABLE
Le moteur chauffe et pas mal même pour 3/4h sans excès (vous me connaissez le poireau de service) hé bien mon jean était très chaud même en roulant je sentais la chaleur sur les cuisses !
Bulle standard trop basse pour mon 1m83 le vent relatif m’arrive milieu du visage, mais sans secousse et sans bruit de vent : A ce sujet l'aérodynamique du carénage et de la bulle est assez efficace car au ralenti ma visière c'est embuée alors que sur la NC cela ne m'arrive jamais, cela veut dire que le flux d'air n'atteint pas l’aération du casque avec suffisamment de force pour désembuer la visière ! Donc un paradoxe apparent bulle qui protège pas le haut du visage et aération difficile du bas du casque !
Monter sur cette moto est très facile même Raymond y est arrivé c'est dire, selle basse et étroite on a les deux pieds par terre jambes fléchies. Relever la moto de la latérale ne pose aucun problème, latérale très efficace par ailleurs , très bien placée, on l'attrape du premier coup sans regarder et positionnant parfaitement la moto ni trop ni pas assez inclinée on peut envisager les stops impromptus sans trop de galère même sur léger dévers montant côté gauche ! La centrale (de série) est parfait du premier coup sans effort alors que sur la NC faut y aller franco sans hésiter.
Le moteur ben c'est un 1000cm3, il a de l'allonge et du répondant mais je ne peux pas en dire plus car sur l'essai pas eu l'occasion de mettre du gros gaz ( si tentait que j'en mette un jour) en fait je ne suis jamais monté au-delà de 4 000t/mn (quand je regardais le compte-tour omniprésent au milieu du tableau de bord)
.
La boite de vitesse c'était ma plus grosse interrogation en sortant de la NC DCT, à part le fait qu'au premier feu j'ai calé, hé oui sur ces motos là monsieur faut débrayer, faut débrayer monsieur ! Les vitesses passent sans problème, mais pas d'indicateur de rapport engagé et là tu sais plus si tu es en 3 ou en 2 pour aborder le rond-point ou cette épingle alors tu descends tout et tu te retrouves en 1ère alors que tu aurais pu rester en 3 si tu l'avais su avant !
J'ai essayé de rester en 6ème même pour passer un rond-point et repartir hé bien si tu n'es pas coupé dans ton élan la moto l'accepte et repart sans cogner !
Le châssis en alu est rigide et la moto est très docile à tes impulsions, au guidon ou avec appui sur les repose-pieds, aucune inertie ni temps mort de la moto elle a accepté les changement d'angle sans se désunir. Mais ramenons ça à mon échelle, rien qui a frotté dans les virages je vous rassure !!
Les freins doivent être couplés sur cette moto (faudra que je vérifie ça) le frein arrière est efficace et pose bien la moto pour l'entrée en virage, les freins avant ne bloquent pas la direction et si tu mets les deux elle freine très bien. Je n'ai pas essayé le freinage de trappeur, comme dans mes rétros je ne voyais pas qui était derrière moi j'ai évité de surprendre Raymond ou Fabrice qui me suivait !
En résumé moto très agréable, maniable, moteur qui a du peps sans être trop caractériel, freinage efficace, confort de la selle pas trop mal (à voir pour le passager car sa selle me semble bien trop inclinée vers l'avant!). Protection avec une bulle plus haute (pour mon 1m83) doit être au top mais tu dois avoir chaud car plus de circulation d'air derrière la bulle et l'air chaud monte à travers l'ouverture de la colonne de direction et le moteur cuit tes cuisses en moins d'1/4h.
Voilà mes impressions après cet essai
Et en reprenant la NC, démarrage, et coup de pied sur le sélecteur pour passer la 1ère en serrant la poignée d'embrayage, ha p****n M***e ou ils les ont mis!! ha oui c'est vrai boite DCT!!
Alain (Algo), Raymond (Ray69) et Fabrice (Fab0568) de gauche à droite.
Après un épisode inondation que nous a joué le serveur en servant le café, renversant.
Puis nous avons parlé motos bien sur et NC en particulier, résultat mes comparses m'ont assuré que ma moto ne fuyait pas, que je pouvais enlever les pampers sans problème.
Puis nous avons dessiné de faire un peu le tour des mobs exposés et notamment le stand Honda
Et je suis tombé en arrêt devant celle-ci.
Merci Fabrice pour la photo.
Une CBF 1000 F toute équipée rouge splendide, une chose une autre on cause avec le vendeur, et puis de fil en aiguille ile me propose d'évaluer ma NC et ensuite d'en reparler.
Il amène la NC dans l'atelier et un mécano l'ausculte !!
Impeccable je vais avoir un diagnostic mécanique gratuit de ma moto ! Résultat, état Nickel et il m'en propose 4200€
Ouais mais faut d'abord que je vois si la moto me convient hein !! Qu'a cela ne tienne en voilà une d'essai, rouge aussi allez c'est parti pour ¾h d'essai avec mes acolytes pas du tout anonymes !
Raymond ouvre la route pour nous mener vers un endroit ou ça tournicote un peu.
Et quelques photos de l'équipe au complet
La vedette de la journée bien sur
CBF1000f Rouge
Le tableau de bord
Le Mp 3 blanc de Raymond qui envoie bien dans les virolos c'est sur !!
La NC750 de Fabrice !
Alors qu'en pensez ?
Moto très agile, position un peu plus en appui sur les poignets que la NC mais sans excès, guidon plus étroit et compter plus complet et très lisible !
Rétros absolument inefficaces malgré l'essai de plusieurs réglages je ne voyais rien derrière moi, je ne distinguais pas Raymond ou Fabrice quand il me suivait ! Ecarteur INDISPENSABLE
Le moteur chauffe et pas mal même pour 3/4h sans excès (vous me connaissez le poireau de service) hé bien mon jean était très chaud même en roulant je sentais la chaleur sur les cuisses !
Bulle standard trop basse pour mon 1m83 le vent relatif m’arrive milieu du visage, mais sans secousse et sans bruit de vent : A ce sujet l'aérodynamique du carénage et de la bulle est assez efficace car au ralenti ma visière c'est embuée alors que sur la NC cela ne m'arrive jamais, cela veut dire que le flux d'air n'atteint pas l’aération du casque avec suffisamment de force pour désembuer la visière ! Donc un paradoxe apparent bulle qui protège pas le haut du visage et aération difficile du bas du casque !
Monter sur cette moto est très facile même Raymond y est arrivé c'est dire, selle basse et étroite on a les deux pieds par terre jambes fléchies. Relever la moto de la latérale ne pose aucun problème, latérale très efficace par ailleurs , très bien placée, on l'attrape du premier coup sans regarder et positionnant parfaitement la moto ni trop ni pas assez inclinée on peut envisager les stops impromptus sans trop de galère même sur léger dévers montant côté gauche ! La centrale (de série) est parfait du premier coup sans effort alors que sur la NC faut y aller franco sans hésiter.
Le moteur ben c'est un 1000cm3, il a de l'allonge et du répondant mais je ne peux pas en dire plus car sur l'essai pas eu l'occasion de mettre du gros gaz ( si tentait que j'en mette un jour) en fait je ne suis jamais monté au-delà de 4 000t/mn (quand je regardais le compte-tour omniprésent au milieu du tableau de bord)
.
La boite de vitesse c'était ma plus grosse interrogation en sortant de la NC DCT, à part le fait qu'au premier feu j'ai calé, hé oui sur ces motos là monsieur faut débrayer, faut débrayer monsieur ! Les vitesses passent sans problème, mais pas d'indicateur de rapport engagé et là tu sais plus si tu es en 3 ou en 2 pour aborder le rond-point ou cette épingle alors tu descends tout et tu te retrouves en 1ère alors que tu aurais pu rester en 3 si tu l'avais su avant !
J'ai essayé de rester en 6ème même pour passer un rond-point et repartir hé bien si tu n'es pas coupé dans ton élan la moto l'accepte et repart sans cogner !
Le châssis en alu est rigide et la moto est très docile à tes impulsions, au guidon ou avec appui sur les repose-pieds, aucune inertie ni temps mort de la moto elle a accepté les changement d'angle sans se désunir. Mais ramenons ça à mon échelle, rien qui a frotté dans les virages je vous rassure !!
Les freins doivent être couplés sur cette moto (faudra que je vérifie ça) le frein arrière est efficace et pose bien la moto pour l'entrée en virage, les freins avant ne bloquent pas la direction et si tu mets les deux elle freine très bien. Je n'ai pas essayé le freinage de trappeur, comme dans mes rétros je ne voyais pas qui était derrière moi j'ai évité de surprendre Raymond ou Fabrice qui me suivait !
En résumé moto très agréable, maniable, moteur qui a du peps sans être trop caractériel, freinage efficace, confort de la selle pas trop mal (à voir pour le passager car sa selle me semble bien trop inclinée vers l'avant!). Protection avec une bulle plus haute (pour mon 1m83) doit être au top mais tu dois avoir chaud car plus de circulation d'air derrière la bulle et l'air chaud monte à travers l'ouverture de la colonne de direction et le moteur cuit tes cuisses en moins d'1/4h.
Voilà mes impressions après cet essai
Et en reprenant la NC, démarrage, et coup de pied sur le sélecteur pour passer la 1ère en serrant la poignée d'embrayage, ha p****n M***e ou ils les ont mis!! ha oui c'est vrai boite DCT!!
Dernière édition par Algo le Mer 1 Oct 2014 - 9:44, édité 1 fois (Raison : bien sur le moteur ne va pas à 40 000 t/mn erreur rectifiée)
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Excellente machine à tout faire cette CBF. Elle peut même s'emmener à très gros rythme sans broncher et efficacement. Ca manque un peu de caractère sur tous les plans (moteur, design), mais c'est du Honda !
Alors, t'as signé ?
Alors, t'as signé ?
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Ho non pas si vite quand même vous seriez déçu!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Je suis assez étonné que tu aies essayé cette machine, sauf pour le fun de l'essai et le plaisir de te lire.
C'est un peu ce que tu fuis en terme de machine, non? Yamaha arrive avec un trois roues moteur tdm
En tout cas ça me fait plaisir de voir vos trombines les amis et merci pour le CR Alain.
C'est un peu ce que tu fuis en terme de machine, non? Yamaha arrive avec un trois roues moteur tdm
En tout cas ça me fait plaisir de voir vos trombines les amis et merci pour le CR Alain.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Ovo a écrit:Je suis assez étonné que tu aies essayé cette machine, sauf pour le fun de l'essai et le plaisir de te lire.
C'est un peu ce que tu fuis en terme de machine, non? Yamaha arrive avec un trois roues moteur tdm
En tout cas ça me fait plaisir de voir vos trombines les amis et merci pour le CR Alain.
Fuir?? Pas vraiment non, j'étais inquiet pour le poids, en fait largement maitrisable même à l"arrêt vu la hauteur de la moto.
Selle basse que tu enjambes sans difficulté et qui fait que tu maitrises parfaitement l'engin pour reculer par exemple!, car tu as les deux pieds par terre.
La CBF1000 a fait partie des motos possibles l'an dernier, j'avais même été en voir une l'an dernier à Longjumeau, sans pouvoir l'essayer n'ayant pas mon équipement moto à Paris!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Merci Alain pour ce reportage très sympa à lire
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21943
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Titouan46- Admin
-
Messages : 17718
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Ça va viendre
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Normal, faut creuser un peu...Algo a écrit:Ça va viendre
Euh, y'a du pétrole à cette profondeur ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
J'ai dépassé la nappe depuis longtemps comme disait un de mes profs:"à atteint le fond mais creuse encore".
Dernière édition par Algo le Ven 19 Oct 2018 - 9:53, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
A la bonheur Alain plaisir de te revoir en 2019
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21943
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Le jedi est de retour et en plus avec une bécane à boîte manuelle.
C'est le monde à l'envers.
C'est le monde à l'envers.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Si tu vois de la lumière, c'est la Nouvelle-Zélande. Fais gaffe, ils conduisent du mauvais côté ...Algo a écrit:J'ai dépassé la nappe depuis longtemps comme disait un de mes profs:"à atteint le fond mais creuse encore".
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Et en plus... elle n'est pas rouge !Ricoux33 a écrit:Le jedi est de retour et en plus avec une bécane à boîte manuelle.
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Zut je me suis fait avoir!!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Eu et bien eu, sur toute la ligne ! En plus, faut que tu ailles la chercher à Tataouine, en zone hostile...
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
La chercher oui sans doute elle va bien venir toute seule non Honda fait des motos autonomes parait-il !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Ah ben c'est impeccable Alain. Au prochain rasso tu envoies ta moto toute seule.
T'as même plus besoin de venir
Je rigole
T'as même plus besoin de venir
Je rigole
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Alain ! Tu reviens a la moto ??? C'est très bien , mais avec l'âge il faut prendre léger . Bonne soirée .
Alex64- Pilier de forum
-
Messages : 2844
Age : 75
Emploi/loisirs : Retraité/Balade moto Ski, Bricolage et Jardinage et ne rien faire
Localisation : Lescar (64230) Béarn Pays d'Henri IV
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Oui, t'aurais pu prendre une Gold par exemple
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Fat Boy Jim a écrit: en zone hostile...
la frontière n'est pas loin mais quand même...
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Algo et compagnie essaie une CBF1000F
Digadi67 a écrit:Fat Boy Jim a écrit: en zone hostile...
la frontière n'est pas loin mais quand même...
Si si "hostile"; hostile à l'ennui, à la monotonie ..... et aux régimes entre autres.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Sujets similaires
» Algo essaie la Suzuki DR 400 ZS
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie une Tiger 800
» Algo essaie la Honda NC700S
» Algo essaie la Crosstourer DCT
» Algo essaie une Honda NC 700 X DCT
» Algo essaie une Tiger 800
» Algo essaie la Honda NC700S
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum