Différence entre le S de juin 14 et le 350S
+3
Seb78
Lesperiades
Paulis
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Au vu des (trop) nombreuses vibrations causées par "les améliorations" sur le 350S, notamment au niveau de l'embrayage, pour le dernier modèle S tout court, avec le bloc optique noir, les ingénieurs de Quadro ont repris l'embrayage du D et simplement modifié la cloche, ce qui diminue les vibrations du nouveau S.
Où ils ne peuvent pas intervenir, c'est sur la "cloche" qui peut se cramponner au guidon... là, c'est du ressort d'une moto-école !
Où ils ne peuvent pas intervenir, c'est sur la "cloche" qui peut se cramponner au guidon... là, c'est du ressort d'une moto-école !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Ben ouais mais c'est pas un scoop Paulis.
Certains concessionnaires changent même systématiquement les cloches d'embrayage à la première révision.
Pour la cloche cramponnée au guidon, effectivement Quadro reste impuissant
Certains concessionnaires changent même systématiquement les cloches d'embrayage à la première révision.
Pour la cloche cramponnée au guidon, effectivement Quadro reste impuissant
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Comme quoi tout n'était pas à jeter sur le D.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
bien sûr les utilisateurs satisfaits sont nombreux mais par définition on ne les entend pas
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
C'est exactement ça. Quand tout va bien on ne le dit pas assez et surtout pas assez fort.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Lesperiades a écrit:Ben ouais mais c'est pas un scoop Paulis...
Loin de moi l'idée de revendiquer un tel article, je ne faisais que remonter et isoler un sujet dans le forum adéquat.
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Lesperiades a écrit:...Certains concessionnaires changent même systématiquement les cloches d'embrayage à la première révision...
Conseillés par RMF d'ailleurs...
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Tipsy06 a écrit:...Quand tout va bien on ne le dit pas assez et surtout pas assez fort.
On va pouvoir écrire en majuscules ???
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Bon une nouvelle cloche, un turbo, 850 cm3 et on devrait pouvoir dépasser le 200 km/h
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Bonjour,
Jugeant les vibrations à bas régimes un peu fortes j'ai contacté par mail le S.A.V. et voici la réponse du directeur du S.A.V de RMF.
Une forte vibration peut être ressenti lors des premiers tours de roue sur le 350S. Ceci est du à une mauvaise concentricité lors de l’usinage de la cloche d’embrayage. (défaut non visible lors de l’assemble de l’ordre de 0.4mm)
Malheureusement, ce soucis a été découvert trop tard pour modifier les véhicules en production et de plus, seulement un petit nombre semble concerné.
Nous en sommes désolés et vous remercions de bien vouloir accepter nos excuses.
De fait, La cloche d’embrayage de votre 350s doit donc être changée par votre concessionnaire dans le cadre de la garantie constructeur.
Le 3S, sorti très récemment, est équipé d’un nouvel ensemble embrayage/correcteur de couple mais les cloches ne sont pas interchangeables avec le 350s.
Ce n'est donc pas la cloche du D qui est montée sur le Quadro S, et la nouvelle cloche du Quadro S n'est pas adaptable sur le 350S, par contre si la cloche présente le défaut de concentricité elle peut être changée avec une sans défaut.
Je vais faire procéder à cet échange dès que possible et vous ferai un retour ...
Cdt.
MM
Paulis a écrit:Les ingénieurs de Quadro ont repris l'embrayage du D et simplement modifié la cloche, ce qui diminue les vibrations du nouveau S.
Jugeant les vibrations à bas régimes un peu fortes j'ai contacté par mail le S.A.V. et voici la réponse du directeur du S.A.V de RMF.
Une forte vibration peut être ressenti lors des premiers tours de roue sur le 350S. Ceci est du à une mauvaise concentricité lors de l’usinage de la cloche d’embrayage. (défaut non visible lors de l’assemble de l’ordre de 0.4mm)
Malheureusement, ce soucis a été découvert trop tard pour modifier les véhicules en production et de plus, seulement un petit nombre semble concerné.
Nous en sommes désolés et vous remercions de bien vouloir accepter nos excuses.
De fait, La cloche d’embrayage de votre 350s doit donc être changée par votre concessionnaire dans le cadre de la garantie constructeur.
Le 3S, sorti très récemment, est équipé d’un nouvel ensemble embrayage/correcteur de couple mais les cloches ne sont pas interchangeables avec le 350s.
Ce n'est donc pas la cloche du D qui est montée sur le Quadro S, et la nouvelle cloche du Quadro S n'est pas adaptable sur le 350S, par contre si la cloche présente le défaut de concentricité elle peut être changée avec une sans défaut.
Je vais faire procéder à cet échange dès que possible et vous ferai un retour ...
Cdt.
MM
Micromaster- En bonne voie
-
Messages : 102
Age : 61
Emploi/loisirs : Informaticien / Plongée & photo sous-marine
Localisation : Idf
Re: Différence entre le S de juin 14 et le 350S
Peut-être n'ai-je pas été assez clair: bien sûr que ce n'est pas la cloche du D, mais le concept-même de l'embrayage du D a été repris avec une cloche modifiée, sans chipoter plus loin...
Quant aux vibrations, comme cité sur un autre post, c'est un mono... donc y en aura toujours... ça permet de rester éveillé quand les digestions sont pénibles...
Quant aux vibrations, comme cité sur un autre post, c'est un mono... donc y en aura toujours... ça permet de rester éveillé quand les digestions sont pénibles...
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11106
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Sujets similaires
» [Aconsulter - Quadro 350S] Présentation et retour d'expérience sur Quadro 350D et 350S
» [Likou - Quadro 350S] Futur acquereur Quadro 350S de 2015
» Un toit d'octobre à juin !
» Appel Varois du 18 juin
» Moto mag N° de juin 2016
» [Likou - Quadro 350S] Futur acquereur Quadro 350S de 2015
» Un toit d'octobre à juin !
» Appel Varois du 18 juin
» Moto mag N° de juin 2016
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum