Revendeurs de pneus
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Revendeurs de pneus
Bonjour ( copie d'une information )
Nous voulons informer nos ami(e)s motard(e)s qu'il y a des revendeurs de pneus qui circulent sur le net mais pas seulement ,en concession aussi....
Sur vos pneus il y a des informations importantes à savoir :
Le DOT (carré blanc sur l'image) image 1.
La date de fabrication (carré jaune sur l'image ) image 1.
Comment lire la date d'un pneu c'est simple :
Dans le carré jaune (image 1) : les deux premiers chiffres sont la semaine de fabrication , les deux chiffres suivant sont l'année de fabrication.
Donc sur l'image 1, le pneu à été fabriqué la 42éme semaine de 2008.
Sur l'image numéro 2 un des pneus qu'un de mes fournisseurs m'a vendu ( j'avais une confiance aveugle donc je n'ai malheureusement pas vérifié le DOT du pneu ).
Nous sommes en 2014 le DOT (carré bleu) et 4007 donc 40éme semaine de 2007 le pneu a 7 ans .
Le soucis c'est que le pneu à glacé et j'ai perdu toute adhérence sur circuit (heureusement sur circuit).
Donc attention car j'ai contacté Michelin pour avoir des infos sur les législations en vigueur .
Leur réponse :
Un pneu pour une sportive roadster ne doit pas dépasser 4 ans après il peut y avoir danger sur le grip du pneu perte d’adhérence ex..... ( le mieux maximum 2 ans ).
Bon à savoir en Allemagne les pneus avec un DOT supérieur a 2 ans sont tout simplement retirés du marché pour éviter les accidents , mais les autres pays n'ayant pas de législation comme la France rachètent les pneus (périmés en Allemagne à bon tarif) pour les revendre.
Donc attention à vous , pensez à votre sécurité .
Si vous avez des questions ou vous voulez des conseils n’hésitez pas a nous contacter par message sur Facebook .
https://www.facebook.com/power.echappement
N’hésitez pas partager .
Patrick Facebook le 14.08.14
Nous voulons informer nos ami(e)s motard(e)s qu'il y a des revendeurs de pneus qui circulent sur le net mais pas seulement ,en concession aussi....
Sur vos pneus il y a des informations importantes à savoir :
Le DOT (carré blanc sur l'image) image 1.
La date de fabrication (carré jaune sur l'image ) image 1.
Comment lire la date d'un pneu c'est simple :
Dans le carré jaune (image 1) : les deux premiers chiffres sont la semaine de fabrication , les deux chiffres suivant sont l'année de fabrication.
Donc sur l'image 1, le pneu à été fabriqué la 42éme semaine de 2008.
Sur l'image numéro 2 un des pneus qu'un de mes fournisseurs m'a vendu ( j'avais une confiance aveugle donc je n'ai malheureusement pas vérifié le DOT du pneu ).
Nous sommes en 2014 le DOT (carré bleu) et 4007 donc 40éme semaine de 2007 le pneu a 7 ans .
Le soucis c'est que le pneu à glacé et j'ai perdu toute adhérence sur circuit (heureusement sur circuit).
Donc attention car j'ai contacté Michelin pour avoir des infos sur les législations en vigueur .
Leur réponse :
Un pneu pour une sportive roadster ne doit pas dépasser 4 ans après il peut y avoir danger sur le grip du pneu perte d’adhérence ex..... ( le mieux maximum 2 ans ).
Bon à savoir en Allemagne les pneus avec un DOT supérieur a 2 ans sont tout simplement retirés du marché pour éviter les accidents , mais les autres pays n'ayant pas de législation comme la France rachètent les pneus (périmés en Allemagne à bon tarif) pour les revendre.
Donc attention à vous , pensez à votre sécurité .
Si vous avez des questions ou vous voulez des conseils n’hésitez pas a nous contacter par message sur Facebook .
https://www.facebook.com/power.echappement
N’hésitez pas partager .
Patrick Facebook le 14.08.14
Re: Revendeurs de pneus
du tuyau Patrick
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Revendeurs de pneus
Hum, ceci n'est pas la copie d'une information, mais la copie intégrale d'un truc qui tourne sur le net depuis 2013...
En faisant une recherche sur le net sur ce sujet, on trouve aussi l'inverse : La fédération allemande du commerce de pneus et des métiers de la vulcanisation estime que dans des conditions de stockage adéquates, les pneus sont considérés comme sortis d’usine pendant 3 ans et comme neufs pendant 5 ans.
..Pas de traces d'une réglementation sur le sujet (ce serait étonnant : vu qu'on est en Europe, une telle réglementation locale serait une distorsion de concurrence dénoncée immédiatement à Bruxelles.)
Du coup, j'ai envoyé un mail au syndicat du pneu français pour savoir quelle est la vraie pratique.
Merci de vérifier d'abord les affirmations transmises sur le forum, surtout quand il s'agit de réglementation !
En faisant une recherche sur le net sur ce sujet, on trouve aussi l'inverse : La fédération allemande du commerce de pneus et des métiers de la vulcanisation estime que dans des conditions de stockage adéquates, les pneus sont considérés comme sortis d’usine pendant 3 ans et comme neufs pendant 5 ans.
..Pas de traces d'une réglementation sur le sujet (ce serait étonnant : vu qu'on est en Europe, une telle réglementation locale serait une distorsion de concurrence dénoncée immédiatement à Bruxelles.)
Du coup, j'ai envoyé un mail au syndicat du pneu français pour savoir quelle est la vraie pratique.
Merci de vérifier d'abord les affirmations transmises sur le forum, surtout quand il s'agit de réglementation !
Nam1962- Pilier de Forum
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Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
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