Abyss95 : Adieu Quadro bonjour Metropolis
+6
Fat Boy Jim
Thierry.marx
Ovo
Quadro94
Tipsy06
Abyss95
10 participants
Page 1 sur 1
Abyss95 : Adieu Quadro bonjour Metropolis
Bonjour à tous,
Après pratiquement 2 années de Quadro 3d, un problème de ralenti qui n'a jamais été réglé (malgré réglages divers, changement pompe, retour chez Quadro etc.) et mon concessionnaire qui s'est vu retiré de la vente (il n'en vendait pas assez, lui et les autres de ma région...)
Enfin le pompon, le fameux 500 que Quadro semble prendre par dessus la jambe et qui sortira peut être un jour, bref, le mois dernier je me suis résolu à virer cette "daube" avec une grosse déception pour le suivi et le sérieux de Quadro...
J'ai donc fait l'acquisition d'un Peugeot Metropolis, je sais, il n'est pas donné, mais après 1500 kms, je me retrouve avec une véritable "bête" entre les mains. Reprise, je peux enfin doubler à 110, le moteur répond, vitesse (150 compteur, juste une pointe) bref, une merveille. Seul bémol je l'avoue, les coffres, la le Quadro avait un plus! Ceci dit le Metropolis est doté d'une finition soignée, d'un tableau de bord proche d'une voiture (conso moyenne ou en temps réel, distance restante, pression pneus, température ext et j'en passe) Bien sur, mon com reste à titre personnel, ce scoot répond à mes attentes et cela n'engage que moi.
Bonne route à tous
Après pratiquement 2 années de Quadro 3d, un problème de ralenti qui n'a jamais été réglé (malgré réglages divers, changement pompe, retour chez Quadro etc.) et mon concessionnaire qui s'est vu retiré de la vente (il n'en vendait pas assez, lui et les autres de ma région...)
Enfin le pompon, le fameux 500 que Quadro semble prendre par dessus la jambe et qui sortira peut être un jour, bref, le mois dernier je me suis résolu à virer cette "daube" avec une grosse déception pour le suivi et le sérieux de Quadro...
J'ai donc fait l'acquisition d'un Peugeot Metropolis, je sais, il n'est pas donné, mais après 1500 kms, je me retrouve avec une véritable "bête" entre les mains. Reprise, je peux enfin doubler à 110, le moteur répond, vitesse (150 compteur, juste une pointe) bref, une merveille. Seul bémol je l'avoue, les coffres, la le Quadro avait un plus! Ceci dit le Metropolis est doté d'une finition soignée, d'un tableau de bord proche d'une voiture (conso moyenne ou en temps réel, distance restante, pression pneus, température ext et j'en passe) Bien sur, mon com reste à titre personnel, ce scoot répond à mes attentes et cela n'engage que moi.
Bonne route à tous
Abyss95- En rodage
-
Re: Abyss95 : Adieu Quadro bonjour Metropolis
Ravie que ce changement te convienne et désolée pour ton Quadro.
Dernière édition par Tipsy06 le Sam 17 Mai 2014 - 9:04, édité 1 fois
Tipsy06- Admin
-
Topic déplacé dans la bonne section de forum (tu avais déjà fait une présentation à ton arrivée...).
Bonne route en Metropolis
Bonne route en Metropolis
Ok, désolé pour mon erreur et merci à toi, bonne journée
Abyss95- En rodage
-
Dommage pour le Quadro mais c'est compréhensible surtout sur des scoots qui n'ont que très peu roulés, bonne route avec ton Métropolis il est vrais que Quadro devait se réveiller sur le 500 car le Quadro 4 ne me fait pas rêver par contre un 500 ou plus à 3 roues là!
Quadro94- Pilier de Forum
-
On est obligé de se résoudre à changer parfois sous peine de perdre énormément en capital confiance...
Bon choix.
Bon choix.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci à vous, oui, j’espère avoir fait un bon choix (durable) La ou je suis, très peu de concessionnaires tripodes, d'ou mon choix sur Peugeot... Bonne route à vous tous
Abyss95- En rodage
-
Je pense que les soucis de jeunesse du Metropolis ont dû se stabiliser et que les machines arrivant maintenant sur la marché sont fiabilisées. reste à voir dans la durée, avec des kilométrages importants encore aujourd'hui inconnus avec cette machine.
J'ai fait comme toi suis passé de Quadro a Métropolis et j'en suis largement satisfait
Thierry.marx- En rodage
-
Excellent choix. Quadroi est malheureusement un peu 'jeune'. Tu seras hyper satisfait du Metropolis. Niveau moteur, déjà, qui a mon avis est presque à jeu égal avec un Piaggio 500. Et le Metro est un scoot bien fini. Seul bémol peut-être les roues non indépendantes qui auront tendance à procurer un comportement surprenant si tu chopes un nid de poule à la corde... Mais tout ira bien
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 18 Mai 2014 - 8:13, édité 1 fois (Raison : Accents SVP)
Francis- En rodage
-
Merci Francis effectivement j'en suis très satisfait seul mon épouse le trouve moins agréable a l'arrière et nous ressentons fort bien les nids de poules
Thierry.marx- En rodage
-
C'est le presque qu'il faut retenir. Oui le Metro marche fort pour un 400 de ce poids, mais ça reste un peu en dessous du 500 PiaggioFrancis a écrit:Niveau moteur, déjà, qui a mon avis est presque à jeu égal avec un Piaggio 500.
Confirmé lors de mon essai, je n"ai pas du tout aimé le guidage du train avant en courbe sur route bosseléeFrancis a écrit:Seul bémol peut-être les roues non indépendantes qui auront tendance à procurer un comportement surprenant si tu chopes un nid de poule à la corde...
Tout a fait ok le seul avantage du quadro était son confort et maniabilité sur route bosselée
Thierry.marx- En rodage
-
J'en suis à 8000 kilomètrès je roule tous les jours avec et j'en suis très satisfait de mon Tripode Rouge Safran. Les soucis sont finis depuis la dernière mise à jour !
La seul chose qui resterait à faire les suspensions arrière à changer car même en position 4 la remontée se fait sentir dans les petits nids de poule pour le passager, sinon RAS de la balle ce tripode.
La seul chose qui resterait à faire les suspensions arrière à changer car même en position 4 la remontée se fait sentir dans les petits nids de poule pour le passager, sinon RAS de la balle ce tripode.
Lapin34- Pilier de forum
-
Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, l'important est de trouver celui avec lequel on est bien.Bonne route en métropolis!
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Félicitations pour ton nouvel achat et bonnes balades en métropolis.
Coco41- Pilier de forum
-