Un vario J Costa pour le MP3 125
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Un vario J Costa pour le MP3 125
Salut les aminches. Je suis tombé sur ça . Quel peut être l'apport d'un tel vario en termes de perfs sur un MP3 125 ? Parce que à ce tarif là, ça peut être intéressant, non ?
Combien faut-il à votre avis compter pour faire poser un tel ustensile par un conc' (temps de MO) ?
Combien faut-il à votre avis compter pour faire poser un tel ustensile par un conc' (temps de MO) ?
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Bon le tarif a l'air intéressant en effet, mais bon...
Perso j'ai pas trop tendance à croire qu'un "vario seul" (comprendre : si poids galets d'origines = poids des galets du vario de marque), qui plus est sur un 125, révolutionne un scoot
Pourquoi pas juste changer les galets pour 5 fois moins cher ? Enfin je dis ça... je veux pas te freiner si tu en as envie
Sinon en terme de main d'œuvre faut compter une demi heure, peut être un poil plus
Perso j'ai pas trop tendance à croire qu'un "vario seul" (comprendre : si poids galets d'origines = poids des galets du vario de marque), qui plus est sur un 125, révolutionne un scoot
Pourquoi pas juste changer les galets pour 5 fois moins cher ? Enfin je dis ça... je veux pas te freiner si tu en as envie
Sinon en terme de main d'œuvre faut compter une demi heure, peut être un poil plus
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Ah mais moi je pose juste la question de savoir si ça peut avoir un effet et surtout lequel... parce que vu mon incompétence crasse en matière de mécanique
Or donc je reprends :
- en changeant le vario quel peut peut être l'effet escompté ?
- idem en changeant juste les galets comme tu le dis ?
- en faisant les deux ensemble ?
Or donc je reprends :
- en changeant le vario quel peut peut être l'effet escompté ?
- idem en changeant juste les galets comme tu le dis ?
- en faisant les deux ensemble ?
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Achète un 400cc
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Je ne sais pas pourquoi, mais je la sentais venir celle là ! La question était juste de savoir par qui et en combien de tempsOVO a écrit:Achète un 400cc
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
MO : 1h mais il serait intéressant de connaitre le grammage des galets d'origines pour voir ce que l'on peut gagner de ce côté là et puis peut être changer les ressorts d'embrayage pour plus de pèche au démarrage.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Globalement, le changement de vario devrait donc un gain de pèche au démarrage, tout comme l'abaissement du grammage des galets. je me trompe ? Pas de gain en V max ?
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Globalement oui. A priori le poids des galets des varios adaptables est certainement inférieur à ceux d'origine, d'où le gain dont certains parlent...
Le problème c'est qu'en général la plupart de ces "certains gens" disent ressentir une amélioration à l'accélération, une montée en régime plus rapide... certes je dis pas le contraire...
Mais pour avoir un avis objectif il faudrait mettre le même grammage dans ce nouveau vario... Or peu de gens le font ce test...
Et sinon en Vmax tu ne gagneras pas (à moins d'alourdir les galets et encore ce sera des clopinettes...)
Dans l'autre sens au mieux tu ne perdras pas de Vmax, mais je suppose tout de même que tu perdrais plutôt quelques km/h (Tout dépend du grammage des galets).
D'où la difficulté de trouver le bon compromis
Le problème c'est qu'en général la plupart de ces "certains gens" disent ressentir une amélioration à l'accélération, une montée en régime plus rapide... certes je dis pas le contraire...
Mais pour avoir un avis objectif il faudrait mettre le même grammage dans ce nouveau vario... Or peu de gens le font ce test...
Et sinon en Vmax tu ne gagneras pas (à moins d'alourdir les galets et encore ce sera des clopinettes...)
Dans l'autre sens au mieux tu ne perdras pas de Vmax, mais je suppose tout de même que tu perdrais plutôt quelques km/h (Tout dépend du grammage des galets).
D'où la difficulté de trouver le bon compromis
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
L'intérêt d'un variateur complet, c'est le poid de la pièce par rapport à l'origine mais il n'y a jamais aucune donnée concernant et l'origine et ceux de fabricants comme Malossi, JCosta ou Polini.
Si le nouveau est plus léger cela permet d'avoir moins d'inertie pour les montées en régime jusqu'en Vmax car le moteur entraine des pièces plus légères.
En l'absence de données qui permettraient une analyse réelle entre les différents fabricants et les pièces d'origines, on fait confiance aux concessionnaires qui souvent ont un avis lié à la marge qu'ils ont sur telle ou telle marque.
Pour eux, il vaut mieux vendre un variateur complet qui souvent est facturé plus de 300/350 € avec la MO que des galets plus légers facturés moins de 90 € alors qu'objectivement, le gain est énorme.
Commercialement, je serai eux, je vendrai des galets au bon grammage et proposerai un pot Leovince pour la sonorité et le léger gain...Ce serait bien plus objectif et honnête...
Si le nouveau est plus léger cela permet d'avoir moins d'inertie pour les montées en régime jusqu'en Vmax car le moteur entraine des pièces plus légères.
En l'absence de données qui permettraient une analyse réelle entre les différents fabricants et les pièces d'origines, on fait confiance aux concessionnaires qui souvent ont un avis lié à la marge qu'ils ont sur telle ou telle marque.
Pour eux, il vaut mieux vendre un variateur complet qui souvent est facturé plus de 300/350 € avec la MO que des galets plus légers facturés moins de 90 € alors qu'objectivement, le gain est énorme.
Commercialement, je serai eux, je vendrai des galets au bon grammage et proposerai un pot Leovince pour la sonorité et le léger gain...Ce serait bien plus objectif et honnête...
Dernière édition par OVO le Lun 22 Fév 2010 - 14:14, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Ah oui, mais là c'est pas possible de perdre quelques km/h de V max, parce que je n'en ai déjà pas beaucoup alors...
Et comme je ne suis pas un énervé du démarrage au feu, je vais resté comme ça hein Pour aller plus vite, il ne reSTe donc que le passage au 400 (comme me l'a gentiment suggéré OVO ) et/ou le A...
Et comme je ne suis pas un énervé du démarrage au feu, je vais resté comme ça hein Pour aller plus vite, il ne reSTe donc que le passage au 400 (comme me l'a gentiment suggéré OVO ) et/ou le A...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Ben....... je l'ai pas dit... mais je l'ai pensé très fort
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Je ne vous remercie pas les gars. Moi je viens pour me renseigner de savoir si je peux transformer ma trapanelle en dragster à pas cher et je repars avec un "Va passer ton A"
Cela dit, si on ajoute le coût d'un vario complet, des galets, d'une ligne complète d'échappement avec une marmitée qui va bien, on est à un prix équivalent à un permis A ou pas loin, non
Cela dit, si on ajoute le coût d'un vario complet, des galets, d'une ligne complète d'échappement avec une marmitée qui va bien, on est à un prix équivalent à un permis A ou pas loin, non
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
Pour sûrFat Boy Jim a écrit:
Cela dit, si on ajoute le coût d'un vario complet, des galets, d'une ligne complète d'échappement avec une marmitée qui va bien, on est à un prix équivalent à un permis A ou pas loin, non
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Un vario J Costa pour le MP3 125
OVO a écrit:Pour sûrFat Boy Jim a écrit:
Cela dit, si on ajoute le coût d'un vario complet, des galets, d'une ligne complète d'échappement avec une marmitée qui va bien, on est à un prix équivalent à un permis A ou pas loin, non
Je suis du même avis
Invité- Invité
Sujets similaires
» Variateur J.Costa.
» Vario JCosta sur mon Fuoco 500
» Vario Malossi posé ce matin...
» Mp3 400 contre-poulie&vario Jcosta vs mp3 500 stock
» Harley-Davidson Pan America 1250
» Vario JCosta sur mon Fuoco 500
» Vario Malossi posé ce matin...
» Mp3 400 contre-poulie&vario Jcosta vs mp3 500 stock
» Harley-Davidson Pan America 1250
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 RL 125 carbu & ie - Mp3 RL 250ie - Mp3 RL 400ie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum