Très satisfait de mon Quadro 350 D
+13
Seb78
Thierry.P
Bozer
Adelie45
Incauda
Nannan
Beef91
Syansi
Gueule_kc
Quadro94
Tipsy06
Fat Boy Jim
Algo
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Très satisfait de mon Quadro 350 D
J'ai lu pas mal de sujet de ce forum et je trouve que ça manque d'optimisme et de positivité !!!
Je suis super content de mon tripode, je prends vraiment du plaisir à son guidon.
Le sentiment de sécurité est super:
- les virages s'enchainent on peut se pencher et pas qu'un peu, sans craindre de finir sur le bitume.
- le freinage est efficace, même avec le seul frein gauche.
Le look est différent et je suis bien content de ne pas avoir le même scoot que tout le monde, j'en veux pour preuve tous les regards aux feux, et les personnes qui m'interpellent pour savoir ce que c'est que cette bestiole.
les performances me semble bien (comparons ce qui est comparable):
-démarrage plus que correcte qui ne me laisse pas le dernier aux feux au moins sur les 50 premiers mètrès.
-sur autoroute c'est un peu juste mais j'atteint les 136 de temps en temps jusqu'à 140 en descente le vent dans le dos
et comme les autoroutes ne dépasse pas les 110 km dans mon coin tous va bien.
La maniabilité est pas si mal, c'est ce qui m'inquiétait pour mes trajets parisiens, on arrive à se faufiler avec un peu d'habitude.
Pas de roll lock mais finalement après quelques entrainements (je passe mes journées à m’arrêter, redémarrer) on arrive bien à s’arrêter sans poser le pied au sol, j'y arrive même avec la pédale de pied.
Je n'ai pas eu de problème majeur pour l'instant à part quelques réglages mineur (réglés notamment grace à l'efficacité des membres de ce forum)
Bref à tous ceux qui lisent ce sujet et qui hésitent je dis que le Quadro est un bon scoot qui à eu des défauts de jeunesse mais qui reste un VRAI concurrent du MP3 300, c'est d'ailleurs le message que je fais passer à toutes les personnes qui me demande mon avis.
Continuons à supporter ce scooter qui le mérite vraiment.
Je suis super content de mon tripode, je prends vraiment du plaisir à son guidon.
Le sentiment de sécurité est super:
- les virages s'enchainent on peut se pencher et pas qu'un peu, sans craindre de finir sur le bitume.
- le freinage est efficace, même avec le seul frein gauche.
Le look est différent et je suis bien content de ne pas avoir le même scoot que tout le monde, j'en veux pour preuve tous les regards aux feux, et les personnes qui m'interpellent pour savoir ce que c'est que cette bestiole.
les performances me semble bien (comparons ce qui est comparable):
-démarrage plus que correcte qui ne me laisse pas le dernier aux feux au moins sur les 50 premiers mètrès.
-sur autoroute c'est un peu juste mais j'atteint les 136 de temps en temps jusqu'à 140 en descente le vent dans le dos
et comme les autoroutes ne dépasse pas les 110 km dans mon coin tous va bien.
La maniabilité est pas si mal, c'est ce qui m'inquiétait pour mes trajets parisiens, on arrive à se faufiler avec un peu d'habitude.
Pas de roll lock mais finalement après quelques entrainements (je passe mes journées à m’arrêter, redémarrer) on arrive bien à s’arrêter sans poser le pied au sol, j'y arrive même avec la pédale de pied.
Je n'ai pas eu de problème majeur pour l'instant à part quelques réglages mineur (réglés notamment grace à l'efficacité des membres de ce forum)
Bref à tous ceux qui lisent ce sujet et qui hésitent je dis que le Quadro est un bon scoot qui à eu des défauts de jeunesse mais qui reste un VRAI concurrent du MP3 300, c'est d'ailleurs le message que je fais passer à toutes les personnes qui me demande mon avis.
Continuons à supporter ce scooter qui le mérite vraiment.
Seb78- Pilier de forum
-
Re: Très satisfait de mon Quadro 350 D
Oui vraiment très agréable de lire ça !
Nannan- Pilier de Forum
-
Intéressant ton avis et ça fait plaisir à lire.
Je partage ton avis dans son ensemble, mais il est vrai que sa largeur du train avant (+10 par rapport à un MP3) fait qu'en interfile c'est moins pratique selon moi, ceci dit c'est un petit détail.
Je partage ton avis dans son ensemble, mais il est vrai que sa largeur du train avant (+10 par rapport à un MP3) fait qu'en interfile c'est moins pratique selon moi, ceci dit c'est un petit détail.
Bozer- Pilier de Forum
-
Oui Bozer pour l'interfile mais il n'y a heureusement pas que ça .... la preuve jeudi.
Ceci dit quand tu te cales derrière une BM avec ses sacoches généralement tu as largement la place pour ton train avant.
Ceci dit quand tu te cales derrière une BM avec ses sacoches généralement tu as largement la place pour ton train avant.
Nannan- Pilier de Forum
-
C'est surtout le guidon qui est un peu plus large et qui peut empêcher le "faufilement", mais pas plus qu'une 1200 RT et pourtant j'en connais qui se faufilent.
Seb78- Pilier de forum
-
En effet Nannan, jeudi on avait de la PLACE
Mais dans Paris c'est horrible mais ça tout le monde le sais.
Je vais donc suivre les grosses motos et non les scoots 125
Mais dans Paris c'est horrible mais ça tout le monde le sais.
Je vais donc suivre les grosses motos et non les scoots 125
Bozer- Pilier de Forum
-
Oui Seb78 c'est juste ! Maintenant les MP3 passent plus facilement je trouve, mais ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat, je suis bien content.
Le seul problème mais là c'est un problème c'est que cela me donne des idées pour le A...
Le seul problème mais là c'est un problème c'est que cela me donne des idées pour le A...
Bozer- Pilier de Forum
-
C'est pas un problème ça, c'est une solution !Bozer a écrit:Le seul problème mais là c'est un problème c'est que cela me donne des idées pour le A...
bien d'accord avec toi mais au moins je prend du plaisir avec mon scoot en attendant le ABozer a écrit:Oui Seb78 c'est juste ! Maintenant les MP3 passent plus facilement je trouve, mais ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat, je suis bien content.
Seb78- Pilier de forum
-
une solution qui revient un peu cher
Seb78- Pilier de forum
-
Pas forcément. Le coût du permis est une chose, mais celui des motos dispos en occases derrière en est une autre ! On en trouve des très bien à beaucoup moins cher qu'un tripode !Seb78 a écrit:une solution qui revient un peu cher
Ça c'est vrai tu as raison FBJ, j'ai vu le prix des motos en occasion recente et bien c'est beaucoup moins cher qu'un tripode neuf !
Bozer- Pilier de Forum
-
Oui je prends du plaisir et je suis HEUREUX de ne plus être dans les transports parisiens !!!!!Seb78 a écrit:bien d'accord avec toi mais au moins je prend du plaisir avec mon scoot en attendant le ABozer a écrit:Oui Seb78 c'est juste ! Maintenant les MP3 passent plus facilement je trouve, mais ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat, je suis bien content.
Bozer- Pilier de Forum
-
En effetFat Boy Jim a écrit:C'est pas un problème ça, c'est une solution !Bozer a écrit:Le seul problème mais là c'est un problème c'est que cela me donne des idées pour le A...
Bozer- Pilier de Forum
-
Même en neuf d'ailleurs sur des motos de puissance equivalente +/- 50 cvFat Boy Jim a écrit:Pas forcément. Le coût du permis est une chose, mais celui des motos dispos en occases derrière en est une autre ! On en trouve des très bien à beaucoup moins cher qu'un tripode !Seb78 a écrit:une solution qui revient un peu cher
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
C'est bien beau tout ça d'avoir un peu de puissance en plus mais bon! en plus ce ne sont plus des 3 roues ! Il faut savoir ce que l'on veut.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Trois roues c'est bien, mais plus de jus et un vrai cadre de moto c'est aussi une autre dimension de la sécurité active !
J'ai déjà donné, si je veux vieillir entier c'est fini! 30cv c'est déjà un grand max!
-
Ravie de lire un pilote heureux. Le temps des essais avant achat et des prises d'information aident à faire le bon choix pour soi et être ainsi un pilote content de sa monture. J'en fais parti avec toi Seb78 même si ma monture est différente. pour ton CR.
Tipsy06- Admin
-
Mais Quadro94 tu ne vas pas dire non quand un Quadro en 500cc sera disponible ? Donc un petit 40cv mais sur trois rouesQuadro94 a écrit:J'ai déjà donné, si je veux vieillir entier c'est fini! 30cv c'est déjà un grand max!
Bozer- Pilier de Forum
-
Je n'ai plus l'age de me ramasser après avoir conduit comme un bourrin. Les 23 ou 27 cv du S sont largement suffisants, en plus son manque de cv fait qu'il n’attire pas les clients (malfrats) de certains scoots !
-
C'est un choix que je respecte. Et tu as raison la clientèle non fréquentable, préfère une autre marque que je ne citerai pas... Mais je vois très bien ce que tu veux dire.
Bozer- Pilier de Forum
-
Réflexion faite par des jeunes de cités prés de chez moi qui connaissaient à peine le Quadro! :lol:
-
Pareil que Seb78, je suis content de mon engin... même si quelques bourrins de plus ne seraient pas de refus... même si les vis et quelques barres + le collecteur rouillent etc etc...
Quelques déboires qui n'ont pas encore réussi à stopper le bestiau plus de quelques heures, le temps d'une révision. Pourvu que ça dure !
1 an, 16600 bornes, et tous ses boulons (enfin je crois, je ne les compte pas vraiment !)
Comme m'a dit Papic hier, croisé chez le concessionnaire, n'essaye pas le S... (...Ben de toutes façons, mon compte en banque avoisine le niveau de la fosse des Mariannes...)
Quelques déboires qui n'ont pas encore réussi à stopper le bestiau plus de quelques heures, le temps d'une révision. Pourvu que ça dure !
1 an, 16600 bornes, et tous ses boulons (enfin je crois, je ne les compte pas vraiment !)
Comme m'a dit Papic hier, croisé chez le concessionnaire, n'essaye pas le S... (...Ben de toutes façons, mon compte en banque avoisine le niveau de la fosse des Mariannes...)
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Je prends beaucoup de plaisir avec le Quadro350D, je roule avec depuis plus de 5 500 kms et c'est un choix que je ne regrette pas .
J'ai eu quelques petits soucis ( Support top case cassé ,biellettes de direction rouillées), mais le concessionnaire a fait fonctionner la garantie .
La consommation semble raisonnable : 10 litres trous les 240 ils .
Ce qui est vraiment appréciable ,c'est le coté sécurité : le freinage couplé à la poignées gauche ,la tenue de route dans les mauvaises conditions ,la suspension .
Ce que je regrette ,c'est qu'il ne monte pas dans les tours(7000 tours /mn) alors que je pensais qu'il attteindrait 8000
Je constate aussi qug'il est très sensible au niveau d'huile moteur : Les mécanos ont tendance à en mettre trop et Ou ne respectent pas la recommandation de la lecture faite régulièrement
Par contre il ne consomme pas d'huile entre deux révisions ( Tous les 5000 kms)
J'ai aussi remarqué qu'il faut surveiller la tenue du HTS et remettre de la pression régulièrement
L'achat du Quadro est un très bon choix , et j'ai toujours autant de bonheur à l'utiliser
J'ai eu quelques petits soucis ( Support top case cassé ,biellettes de direction rouillées), mais le concessionnaire a fait fonctionner la garantie .
La consommation semble raisonnable : 10 litres trous les 240 ils .
Ce qui est vraiment appréciable ,c'est le coté sécurité : le freinage couplé à la poignées gauche ,la tenue de route dans les mauvaises conditions ,la suspension .
Ce que je regrette ,c'est qu'il ne monte pas dans les tours(7000 tours /mn) alors que je pensais qu'il attteindrait 8000
Je constate aussi qug'il est très sensible au niveau d'huile moteur : Les mécanos ont tendance à en mettre trop et Ou ne respectent pas la recommandation de la lecture faite régulièrement
Par contre il ne consomme pas d'huile entre deux révisions ( Tous les 5000 kms)
J'ai aussi remarqué qu'il faut surveiller la tenue du HTS et remettre de la pression régulièrement
L'achat du Quadro est un très bon choix , et j'ai toujours autant de bonheur à l'utiliser
Syansi- En rodage
-
Un monde de gens heureux; ça change et ça fait du bien de ne pas lire que des reproches, des doléances plus ou moins légitimes ou fondées.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ce n'est pas que ça : le Quadro passe moins facilement d'un angle à l'autre qu'un Piaggio.Seb78 a écrit:C'est surtout le guidon qui est un peu plus large et qui peut empêcher le "faufilement", mais pas plus qu'une 1200 RT et pourtant j'en connais qui se faufilent.
C'est facile de se rendre compte de ce phénomène, aussi sur les motos : une gold le fait bien plus facilement qu'une 12RT par ex.
Il suffit de suivre les 2 en interfile (bon les golds en général, c'est des taxis, ce qui peut aussi expliquer)
Ce qui fait que, pour moi, le Quadro est rédhibitoire
Invité- Invité
Et bien ça, çà fait plaisir à lire.
Moi aussi je suis content sur mon Quadro.
Mon quadro, il est beau.
Moi aussi je suis content sur mon Quadro.
Mon quadro, il est beau.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
En effet je suis très content de mon Quadro 350S, pour un premier achat je ne regrette pas. Comme dit Trimax il passe moins facilement d'un angle à l'autre comme un MP3 mais bon c'est pas si catastrophique que ça et je dirais que c'est un avantage et oui ainsi moins d'interfile et moins de risque en tout genre...
Bozer- Pilier de Forum
-
Tu en es où de ton rodage?
Nannan- Pilier de Forum
-
Presque 800km ça avance...
Bozer- Pilier de Forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Seb ma devise Qualité de la vie avant tout et ce faire plaisir en tripode.
Bonne journée Adelie
Bonne journée Adelie
Adelie45- Pilier de Forum
-
bonjour,
cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moir trés content de son quatro 350D
cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moir trés content de son quatro 350D
Frey- En bonne voie
-
Les Quadroïstes vont faire exploser le palmarès de satisfaction face aux MPistes.
Donnez-nous vos impressions Métroïstes.
Donnez-nous vos impressions Métroïstes.
Incauda- Pilier de forum
-
Ça c'est sur !! Et je peux dire que le sav de RMF est excellent et très réactif. Un grand merci à Monsieur Denis.
Bozer- Pilier de Forum
-
Le SAV Piaggio une horreur Ya pas de mal a faire mieux .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Oui mais là c'est très bien et de suite sans attente....
Bozer- Pilier de Forum
-
Toujours aussi content de mon 3D.
Bientôt deux ans que je l'ai !!!
Bientôt deux ans que je l'ai !!!
Thierry.P- Pilier de forum
-
C'est bien de voir que vous êtes également satisfait.
Dernière édition par Nannan le Mar 29 Oct 2013 - 5:52, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
Seb78- Pilier de forum
-
le a c'est pousse au crime le Gilera 800 il nike tout...
Overdose- En bonne voie
-
Je rejoins le reste de la troupe. C'est une bonne machine avec ses erreurs de jeunesse. Faut être patient. Suis un peu comme Quadro94, la ramasse c'est fini pour moi. Le trois roues rassure. Sur route c'est 90,110,130 et le quadro n'a pas de problème pour y arriver.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
content aussi de ma machine
Droopy971- En bonne voie
-
Frey- En bonne voie
-
cons a l'écoute, trés bonne machine bientot 2500 Km sans soucis que demander d'autre !!
Frey- En bonne voie
-