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Message par Lesperiades Mar 22 Oct 2013 - 13:12

J'ai lu sur l'équipe magazine de samedi que l'on pouvait faire augmenter le régime moteur par le cs.
Alors info ou intox, les cs ont ils reçu une mise à jour pour la cartographie ou s' agit simplement du changement des galets comme évoqué dans scoot infos.
Et si changement des galets l'opération est elle systématiquement faite à la révision des 1000 ou bien faut il pleurer auprès de son concessionnaire?

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Message par Droopy971 Mer 23 Oct 2013 - 9:48

Augmenter le régime ça me parait bizarre scratch régime moteur = tours/minutes donc une fois que t'es en zone rouge tu y es ! d’où le rôle du rupteur pour éviter des casses moteurs !
Après tout ce qui est changement de galets, variateur, pot, embrayage, filtres etc... ça va te faire gagner en Vmax et accélération mais pas en régime moteur...et tu iras plus vite chatouiller le rupteur !
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Message par Quadrissimo Ven 1 Nov 2013 - 17:35

bonjour,

Mon S est maintenant rodé, le régime moteur est de 8000 trs +ou- une broutille. A fond j'ai pris max 134 km/h et là, à un peu plus de 8000  trs rupteur ça coupe à l'injection. Effectivement il est prévu d'augmenter le régime moteur d'environs 500 trs. Voilà ça fera gagner quelques km/h. Maintenant faut pas s'attendre à avoir un rafale après cette MAJ. Au moment de ma révision des 1000 cette MAJ n'était pas d'actualité, donc à l'occasion d'un prochain passage je demanderai à ce qu'on me la fasse. Il y a eu également quelques problèmes de galets, notamment Biquette (remplacement à la révision des 1000). Pour ma part j'ai l'impression que tout va bien dans le sens ou il prend bien les tours et j'arrive jusqu'à la coupure à l'injection. Par contre je mets mon dernier fuel up et là on peut constater qu'il aime bien le super.. 6.5l au 100 km..




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Message par Quadrissimo Ven 1 Nov 2013 - 17:41

Pour ce qui est des galets, il est dit dans une news que tous seront changés gratuitement lors de la révision pour des galets plus lourds, ce qui permet d'avoir une meilleure vitesse sans changer le reste (on en parle ici : avec la fin du rodage, une bonne nouvelle vous attend lors de votre passage en concession : Nous venons tout juste de reprendre contact avec le Quadro 350S, qui vient de recevoir de nouveaux galets de transmission. À la clé, une vitesse maximale en progrès.)

Je rajoute ce poste de tir_ed ....

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Message par Droopy971 Ven 8 Nov 2013 - 16:08

[quote="Quadrissimo"]bonjour,

Mon S est maintenant rodé, le régime moteur est de 8000 trs +ou- une broutille. A fond j'ai pris max 134 km/h et là, à un peu plus de 8000  trs rupteur ça coupe à l'injection. Effectivement il est prévu d'augmenter le régime moteur d'environs 500 trs. Voilà ça fera gagner quelques km/h. Maintenant faut pas s'attendre à avoir un rafale après cette MAJ. Au moment de ma révision des 1000 cette MAJ n'était pas d'actualité, donc à l'occasion d'un prochain passage je demanderai à ce qu'on me la fasse. Il y a eu également quelques problèmes de galets, notamment Biquette (remplacement à la révision des 1000). Pour ma part j'ai l'impression que tout va bien dans le sens ou il prend bien les tours et j'arrive jusqu'à la coupure à l'injection. Par contre je mets mon dernier fuel up et là on peut constater qu'il aime bien le super.. 6.5l au 100 km..

Ben mince alors, 134 KM/h ? tu parles au compteur ? Avec mon 3D j'arrive à 137 Régime moteur et performances 103748 
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Message par Papic68 Ven 8 Nov 2013 - 16:37

Galets plus lourds = départ moins vifs...
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Message par Quadrissimo Ven 8 Nov 2013 - 17:28

Ben mince alors, 134 KM/h ? tu parles au compteur ? Avec mon 3D j'arrive à 137

a 134 compteur je précise ,je n'ai pas le GPS, le limiteur se declenche..
Vous pouvez suivre le liens ci dessous qui vous renverra vers  le topis" galets du quadro 350s" ..Il y a a un article de scooter info.com . A lire très intéressant..Régime moteur et performances 994676 







https://www.sgt3r.com/t10219-galets-du-quadro-350s?highlight=galets

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Message par Erwan Mer 20 Nov 2013 - 9:40

Je remarque que lorsque je m'élance avec mon bolide, je suis à 7000 trs/min jusqu'à environ 115 km/h, jusque là je suis content car il y arrive très vite.

Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.

Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
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Message par Bozer Mer 20 Nov 2013 - 9:43

Non pas ce problème, peut être que tes galets sont fatigués...

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Message par Beef91 Mer 20 Nov 2013 - 10:30

Erwan a écrit:Je remarque que lorsque je m'élance avec mon bolide, je suis à 7000 trs/min jusqu'à environ 115 km/h, jusque là je suis content car il y arrive très vite.

Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.

Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
Pas remarqué cela non plus.
J'arrive à 128/129Km/h à 7000 Tr/mn, puis ça continue à monter doucement.
en tout cas, pas de redescente de régime moteur.

On dirait presque que ton rupteur est placé trop bas.
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Message par Erwan Mer 20 Nov 2013 - 11:12

Beef91 a écrit:
Pas remarqué cela non plus.
J'arrive à 128/129Km/h à 7000 Tr/mn, puis ça continue à monter doucement.
en tout cas, pas de redescente de régime moteur.

On dirait presque que ton rupteur est placé trop bas.
Oui mais t'es constamment à 7000 trs/min jusqu'à 130 km/h ? T'as du mal de 115 à 130 ?

A 115 km/h je perds 500 trs/min et il suffit que j'ai un peu de vent de côté et là c'est mort, il dépasse plus cette vitesse.

Sinon j'ai déjà réussi à monter à plus de 130km/h mais c'est long... et cette perte de tours m'inquiète un peu.
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Message par Beef91 Mer 20 Nov 2013 - 13:14

Je ne sais pas à quelle vitesse j'atteind les 7000 Tr/mn, j'avoue regarder plus devant moi que le tableau de bord. J'essayerai de surveiller ça la prochaine fois.
En tout cas, comme je te disais, je n'ai pas de descente du régime moteur.
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Message par Lesperiades Mer 20 Nov 2013 - 13:44

Quant à moi j'attends la fin du rodage pour vous livrer mes infos mais en ce moment neige donc fin de rodage mal engagé

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Message par Aioli 66 Mer 20 Nov 2013 - 14:18

C'est quoi Dro ? Moi le mien y coupe rien du tout c'est moi qui coupe parce que j'estime qui faut pas pousser C'est pas un wasaki 2m cube avec des pots à barbe ,ni un suppositoire à camions
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Message par Mikdu06 Mer 20 Nov 2013 - 18:29

Erwan a écrit:
Beef91 a écrit:
Pas remarqué cela non plus.
J'arrive à 128/129Km/h à 7000 Tr/mn, puis ça continue à monter doucement.
en tout cas, pas de redescente de régime moteur.

On dirait presque que ton rupteur est placé trop bas.
Oui mais t'es constamment à 7000 trs/min jusqu'à 130 km/h ? T'as du mal de 115 à 130 ?

A 115 km/h je perds 500 trs/min et il suffit que j'ai un peu de vent de côté et là c'est mort, il dépasse plus cette vitesse.

Sinon j'ai déjà réussi à monter à plus de 130km/h mais c'est long... et cette perte de tours m'inquiète un peu.
Erwan as-tu changé tes galets déjà?
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Message par Erwan Lun 25 Nov 2013 - 13:18

Mikdu06 a écrit:Erwan as-tu changé tes galets déjà?
Non ils n'ont pas été changés. Je dois allé chez le CS pour qu'il installe le porte paquet (enfin !!) et il m'a dit qu'il devait changer une trappe sous la selle, des caoutchoucs (je crois) au niveau du pot mais il ne m'a pas parlé des galets.

Je lui ai demandé et mon modèle n'a soit disant pas de soucis. Tu penses que cela a un lien ?
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Message par Bozer Lun 25 Nov 2013 - 16:27

La vérification doit être faite des galets car certains ont un souci des la révision des 1000. Un contrôle s'impose tout simplement.

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Message par Quadro94 Lun 25 Nov 2013 - 19:44

Erwan,ta vitesse max est lège! surtout pour un S. Régime moteur et performances 957734 
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Message par Tlr_ed Lun 25 Nov 2013 - 20:15

Pour comparaison Erwan, bien que je sois encore en rodage et que donc je n'ai pas vraiment pu tirer sur la bête. Mais de temps en temps sur autoroute... Pour mon 350S :
5000 -> ~90
6000 -> ~115
7000 -> ~127
Il monte à 127 sans aucun soucis, rapidement et sûrement. Je constate par contre qu'au delà de 6500, il y a un manque de couple certain pour des reprises franches et vigoureuses, mais c'est déjà au delà des limitations sur la région parisienne donc je ne suis pas trop dérangé.
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Message par Incauda Lun 25 Nov 2013 - 21:57

sur mp3 400 lt : de mémoire

90 km/h : ? tr/mn , 4500 je crois


130 km/h : 7000 tr/mn
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Message par Quadrissimo Lun 25 Nov 2013 - 22:50

Erwan a écrit:Je remarque que lorsque je m'élance avec mon bolide, je suis à 7000 trs/min jusqu'à environ 115 km/h, jusque là je suis content car il y arrive très vite.

Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.

Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
Ton quadro doit monter a 8000 trs puis ca coupe au limiteur, mon quadro est rodé maintenant et il m'arrive souvent sur parcours autoroutier d'arriver au limiteur ca coupe.
Je pense propablement a un probleme de galets qui devrait etre remplacés a ta révision des 1000 kms,avec plus 500tr de régime moteur cette MAJ est maintenant prévu chez quadro a condition que ton cons est recu les nouveaux galets..

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Message par Quadro94 Mar 26 Nov 2013 - 7:51

Et le S quand il coupe, il coupe! Régime moteur et performances 105395 
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Message par Bozer Mar 26 Nov 2013 - 8:03

Pour le moment il ne coupe pas puisque je ne chatouille pas le rouge Régime moteur et performances 105395 

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Message par Quadrissimo Mar 26 Nov 2013 - 14:50

faut le chatouiller pour decalaminer les soupapes.

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Message par Seb78 Mar 26 Nov 2013 - 22:33

est ce impossible d'aller "chatouiller" le rouge avec le D parce que je suis à 7500 tours max (et 136 km/h au compteur)
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Message par Quadro94 Mer 27 Nov 2013 - 7:37

Identique pour mon D, après c'est celons son humeur! Mais 136 ça fait 129 chrono... 1km/h c'est pour la sécurité. Régime moteur et performances 630523 
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Message par Seb78 Mer 27 Nov 2013 - 8:34

Quadro94 a écrit:Identique pour mon D, après c'est celons son humeur! Mais 136 ça fait 129 chrono... 1km/h c'est pour la sécurité.     Régime moteur et performances 630523 
Effectivement ça dépend de son humeur !!! Donc pas de risque de rupteur pour nous. Ces performances me vont pour mon utilisation exceptionnel sur autoroute qui plus est limitée à 110.

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Message par Erwan Mer 27 Nov 2013 - 8:45

Quadrissimo a écrit:
Ton quadro doit monter a 8000 trs puis ca coupe au limiteur, mon quadro est rodé maintenant et il m'arrive souvent sur parcours autoroutier d'arriver au limiteur ca coupe.
Je pense propablement a un probleme de galets qui devrait etre remplacés a ta révision des 1000 kms,avec plus 500tr de régime moteur cette MAJ est maintenant prévu chez quadro a condition que ton cons est recu les nouveaux galets..
Bah à la révision des 1000kms ils n'ont pas changé les galets. Il a 1900kms maintenant. Je vais lui poser la question s'il peut me les changer, de toute manière, à un moment ou un autre ils vont les changer sur tous les modèles je pense ... Donc autant le faire maintenant.
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Message par Droopy971 Mer 27 Nov 2013 - 9:17

Seb78 a écrit:est ce impossible d'aller "chatouiller" le rouge avec le D parce que je suis à 7500 tours max (et 136 km/h au compteur)
Moi j'ai chatouillé le rouge et déclenché le rupteur une seule fois dans la descente de l'A6 après Orly et là je suis arrivé à 141 km/h au compteur sinon effectivement je suis comme toi Seb78 en Vmax autour de 137-138 km/h sur le plat...
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Message par Seb78 Mer 27 Nov 2013 - 9:24

Et je me souviens d'un message de quadro94 qui disait que le quadro commencait à mieux "respirer" après 5000 km et j'en ai 4000. Est ce que ça aurait une incidence sur le problème d'erwan. J'avais plus de difficultés que maintenant pour atteindre la vmax.
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Message par Droopy971 Mer 27 Nov 2013 - 9:34

Yes je pense aussi qu'il lui faut un peu de temps au bourin pour se faire une santé...faut pas oublier qu'il est un peu rustique malgré tout !Régime moteur et performances 274356 
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Message par Quadro94 Mer 27 Nov 2013 - 13:52

Alors Droopy le pot il se patine bien!Quadro_SGT3R 
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Message par Quadrissimo Mer 27 Nov 2013 - 16:08

Erwan a écrit:
Quadrissimo a écrit:
Ton quadro doit monter a 8000 trs puis ca coupe au limiteur, mon quadro est rodé maintenant et il m'arrive souvent sur parcours autoroutier d'arriver au limiteur ca coupe.
Je pense propablement a un probleme de galets qui devrait etre remplacés a ta révision des 1000 kms,avec plus 500tr de régime moteur cette MAJ est maintenant prévu chez quadro a condition que ton cons est recu les nouveaux galets..
Bah à la révision des 1000kms ils n'ont pas changé les galets. Il a 1900kms maintenant. Je vais lui poser la question s'il peut me les changer, de toute manière, à un moment ou un autre ils vont les changer sur tous les modèles je pense ... Donc autant le faire maintenant.
Moi non plus il ne me les ont pas changés a la révision des 1000.Et de toute façons il n'y aura pas un rappel systématique , la MAJ se fera au fur et a mesure que les machines rentreront en révision. Je doit rentrer mon Quadro la semaine prochaine pour un problème de consommation excessive et donc mon cons va me faire les dernières mises a jour. Je vous tiendrai au courant pour les performances.

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Message par Beef91 Mer 27 Nov 2013 - 16:25

Je ne suis jamais encore allé au rupteur et au max j'ai vu 129 Km/h. Ce qui est, je vous l'accorde, déjà très bien en RP. Mais jamais vu un 137/138 Km/h.
Peut être à 5000 Km.
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Message par Quadrissimo Mer 27 Nov 2013 - 16:34

As tu regardé ton régime moteur a 129 km/h ? Je pense que tu n'étais pas loin des 8000 trs donc du rupteur, soit entre 130 et 135 km/h compteur. Il te faut malgré tout une bonne ligne droite sur autoroute..
Le 350D semble avoir une meilleur vitesse de pointe que le 350S. Il a l'air également de tourner moins vite en régime moteur à fond de gaz.

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Message par Seb78 Mer 27 Nov 2013 - 16:43

Je te confirme 136 km/h a 7500 tr/min mais à priori très difficile d'aller beaucoup plus haut en tout cas jusqu'au rupteur. J'avais vu un post d'un S à 138 km/h à 8000
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Message par Quadrissimo Mer 27 Nov 2013 - 16:53

Il y a des différences moteur entre le 350d  et 350s : la cylindrée, le nombre de soupapes. Les réglages usine sont différents. Ceci expliquant cela, bref ça se tient dans un mouchoir de poche tout ça.

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Message par Quadro94 Mer 27 Nov 2013 - 20:30

144 km/h avec un S d'essai vers euro Disney direction Paris donc peut-être avec un vent nul mais pas dans le dos de toutes les façons! Quadro neuf. Régime moteur et performances 105395 
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Message par Quadrissimo Mer 27 Nov 2013 - 22:54

Seb78 a écrit:Et je me souviens d'un message de quadro94 qui disait que le quadro commencait à mieux "respirer" après 5000 km et j'en ai 4000. Est ce que ça aurait une incidence sur le problème d'erwan. J'avais plus de difficultés que maintenant pour atteindre la vmax.
Je pense que quadro 94 se contredit, voir son dernier post sur le sujet , apparament ca peut respirer bien avant. Régime moteur et performances 994676 

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Message par Seb78 Mer 27 Nov 2013 - 23:20

Quadrissimo a écrit:
Seb78 a écrit:Et je me souviens d'un message de quadro94 qui disait que le quadro commencait à mieux "respirer" après 5000 km et j'en ai 4000. Est ce que ça aurait une incidence sur le problème d'erwan. J'avais plus de difficultés que maintenant pour atteindre la vmax.
Je pense que quadro 94 se contredit, voir son dernier post sur le sujet , apparament ca peut respirer bien avant. Régime moteur et performances 994676 
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Message par Bozer Mer 27 Nov 2013 - 23:53

Je ne pense pas qu'il se contredit. Le moteur est bien mieux quand tu as + de 5000 km. Il se libère progressivement.


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Message par Quadro94 Jeu 28 Nov 2013 - 7:38

Je parlais du S, mon D à plus de 20000 km, et à 17000 km comme mes deux derniers scooters là je peux dire c'est rodé et ça ronron!Régime moteur et performances 105395
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Message par Tlr_ed Jeu 28 Nov 2013 - 9:49

Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ailleurs à quoi c'est dû ?
Nous ne sommes plus en 1950, les tolérances de fabrications ne sont plus les mêmes, idem pour les huiles qui sont performantes dès la mise en carter (et qui se dégradent ensuite, jusqu'au changement lors de la révision). La seule explication que je voie est une usure de certaines pièces (et dans ce cas ira t'elle jusqu'au serrage ou à l'explosion ?)
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Message par Wendam59 Jeu 28 Nov 2013 - 10:13

Tlr_ed a écrit:Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ailleurs à quoi c'est dû ?
Nous ne sommes plus en 1950, les tolérances de fabrications ne sont plus les mêmes, idem pour les huiles qui sont performantes dès la mise en carter (et qui se dégradent ensuite, jusqu'au changement lors de la révision). La seule explication que je voie est une usure de certaines pièces (et dans ce cas ira t'elle jusqu'au serrage ou à l'explosion ?)
Même question pour moi, l'usinage des pièces moteurs doit se faire au microns près, alors pourquoi un moteur avec pas mal de km au compteur tourne mieux.
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Message par Bozer Jeu 28 Nov 2013 - 10:15

Quadro94 a écrit:Je parlais du S, mon D à plus de 20000 km, et à 17000 km comme mes deux derniers scooters là je peux dire c'est rodé et ça ronron!Régime moteur et performances 105395
Ah oui il ronron fort le tien Régime moteur et performances 105395 Je confirme !

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Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:25

Wendam59 a écrit:
Même question pour moi, l'usinage des pièces moteurs doit se faire au microns près, alors pourquoi un moteur avec pas mal de km au compteur tourne mieux.
Ouais, ben là; tu rêves.

Plus c'est précis et plus c'est cher.

Rien ne dit que les moteurs de maintenant sont fabriqués avec une précision bien plus grande qu'en 1950.
Sur certaines pièces probablement; mais loin d'être sur tout.

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Message par Algo Jeu 28 Nov 2013 - 13:36

Avec les machines à commande numérique (CN) les outils céramiques modernes ont peut garantir sur une très longue série une tolérance de cotes très serrées, ce n'était pas possible avec les techniques des années 60/70!

C'est là la différence le jeux calculés par les bureaux d'étude sont mieux respectés qu'auâravant sur toute la chaine de fabrication.
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Message par Quadrissimo Jeu 28 Nov 2013 - 14:35

Bozer a écrit:Je ne pense pas qu'il se contredit. Le moteur est bien mieux quand tu as + de 5000 km. Il se libère progressivement.

Humour,

il a pris 147 km/h avec un quadro en rodage.. Je sais même pas si je les prendrais lorsque le mien aura 5000 km...Régime moteur et performances 195146 

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Message par Quadrissimo Jeu 28 Nov 2013 - 14:47

Il est clair qu'avec les techniques de fabrication d'aujourd'hui lorsque l'on fabrique une pièce en même temps on connait sa durée de vie en fonction de son utilisation. Ensuite viennent les couts de fabrication, et là on ne met pas toujours le prix. Et puis faut bien changer de la pièce, c'est là que les fabricants gagnent un peu d'argent sur les machines vendues. Dans certains secteurs on change certaines pièces en préventif avant que ça casse, car on connait leur durée de vie, exemple : roulements, courroie...
Dans les année 60/70 on rodait un diesel environ 10.000 km, maintenant 1.000 km histoire de mettre tout en place et basta ...

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Message par Atacan Ven 29 Nov 2013 - 13:01

J ai pris l autoroute j'ai 1800 km j ai fait une pointe a 139 a 7900 tours en légère descente aucun soucis d accélération c a poussé tout le temps

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