Régime moteur et performances
+18
Paulis
Pierreblc
Bleizi Mor
Atacan
Algo
Wendam59
Seb78
Incauda
Tlr_ed
Mikdu06
Aioli 66
Beef91
Bozer
Erwan
Papic68
Quadrissimo
Droopy971
Lesperiades
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Régime moteur et performances
J'ai lu sur l'équipe magazine de samedi que l'on pouvait faire augmenter le régime moteur par le cs.
Alors info ou intox, les cs ont ils reçu une mise à jour pour la cartographie ou s' agit simplement du changement des galets comme évoqué dans scoot infos.
Et si changement des galets l'opération est elle systématiquement faite à la révision des 1000 ou bien faut il pleurer auprès de son concessionnaire?
Alors info ou intox, les cs ont ils reçu une mise à jour pour la cartographie ou s' agit simplement du changement des galets comme évoqué dans scoot infos.
Et si changement des galets l'opération est elle systématiquement faite à la révision des 1000 ou bien faut il pleurer auprès de son concessionnaire?
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Régime moteur et performances
Augmenter le régime ça me parait bizarre régime moteur = tours/minutes donc une fois que t'es en zone rouge tu y es ! d’où le rôle du rupteur pour éviter des casses moteurs !
Après tout ce qui est changement de galets, variateur, pot, embrayage, filtres etc... ça va te faire gagner en Vmax et accélération mais pas en régime moteur...et tu iras plus vite chatouiller le rupteur !
Après tout ce qui est changement de galets, variateur, pot, embrayage, filtres etc... ça va te faire gagner en Vmax et accélération mais pas en régime moteur...et tu iras plus vite chatouiller le rupteur !
Droopy971- En bonne voie
-
Messages : 195
Age : 53
Emploi/loisirs : Secteur culturel/Parapente dès que je peux
Localisation : Essonne
Re: Régime moteur et performances
bonjour,
Mon S est maintenant rodé, le régime moteur est de 8000 trs +ou- une broutille. A fond j'ai pris max 134 km/h et là, à un peu plus de 8000 trs rupteur ça coupe à l'injection. Effectivement il est prévu d'augmenter le régime moteur d'environs 500 trs. Voilà ça fera gagner quelques km/h. Maintenant faut pas s'attendre à avoir un rafale après cette MAJ. Au moment de ma révision des 1000 cette MAJ n'était pas d'actualité, donc à l'occasion d'un prochain passage je demanderai à ce qu'on me la fasse. Il y a eu également quelques problèmes de galets, notamment Biquette (remplacement à la révision des 1000). Pour ma part j'ai l'impression que tout va bien dans le sens ou il prend bien les tours et j'arrive jusqu'à la coupure à l'injection. Par contre je mets mon dernier fuel up et là on peut constater qu'il aime bien le super.. 6.5l au 100 km..
Mon S est maintenant rodé, le régime moteur est de 8000 trs +ou- une broutille. A fond j'ai pris max 134 km/h et là, à un peu plus de 8000 trs rupteur ça coupe à l'injection. Effectivement il est prévu d'augmenter le régime moteur d'environs 500 trs. Voilà ça fera gagner quelques km/h. Maintenant faut pas s'attendre à avoir un rafale après cette MAJ. Au moment de ma révision des 1000 cette MAJ n'était pas d'actualité, donc à l'occasion d'un prochain passage je demanderai à ce qu'on me la fasse. Il y a eu également quelques problèmes de galets, notamment Biquette (remplacement à la révision des 1000). Pour ma part j'ai l'impression que tout va bien dans le sens ou il prend bien les tours et j'arrive jusqu'à la coupure à l'injection. Par contre je mets mon dernier fuel up et là on peut constater qu'il aime bien le super.. 6.5l au 100 km..
Dernière édition par Nannan le Ven 1 Nov 2013 - 18:17, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Pour ce qui est des galets, il est dit dans une news que tous seront changés gratuitement lors de la révision pour des galets plus lourds, ce qui permet d'avoir une meilleure vitesse sans changer le reste (on en parle ici : avec la fin du rodage, une bonne nouvelle vous attend lors de votre passage en concession : Nous venons tout juste de reprendre contact avec le Quadro 350S, qui vient de recevoir de nouveaux galets de transmission. À la clé, une vitesse maximale en progrès.)
Je rajoute ce poste de tir_ed ....
Je rajoute ce poste de tir_ed ....
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
[quote="Quadrissimo"]bonjour,
Mon S est maintenant rodé, le régime moteur est de 8000 trs +ou- une broutille. A fond j'ai pris max 134 km/h et là, à un peu plus de 8000 trs rupteur ça coupe à l'injection. Effectivement il est prévu d'augmenter le régime moteur d'environs 500 trs. Voilà ça fera gagner quelques km/h. Maintenant faut pas s'attendre à avoir un rafale après cette MAJ. Au moment de ma révision des 1000 cette MAJ n'était pas d'actualité, donc à l'occasion d'un prochain passage je demanderai à ce qu'on me la fasse. Il y a eu également quelques problèmes de galets, notamment Biquette (remplacement à la révision des 1000). Pour ma part j'ai l'impression que tout va bien dans le sens ou il prend bien les tours et j'arrive jusqu'à la coupure à l'injection. Par contre je mets mon dernier fuel up et là on peut constater qu'il aime bien le super.. 6.5l au 100 km..
Ben mince alors, 134 KM/h ? tu parles au compteur ? Avec mon 3D j'arrive à 137
Mon S est maintenant rodé, le régime moteur est de 8000 trs +ou- une broutille. A fond j'ai pris max 134 km/h et là, à un peu plus de 8000 trs rupteur ça coupe à l'injection. Effectivement il est prévu d'augmenter le régime moteur d'environs 500 trs. Voilà ça fera gagner quelques km/h. Maintenant faut pas s'attendre à avoir un rafale après cette MAJ. Au moment de ma révision des 1000 cette MAJ n'était pas d'actualité, donc à l'occasion d'un prochain passage je demanderai à ce qu'on me la fasse. Il y a eu également quelques problèmes de galets, notamment Biquette (remplacement à la révision des 1000). Pour ma part j'ai l'impression que tout va bien dans le sens ou il prend bien les tours et j'arrive jusqu'à la coupure à l'injection. Par contre je mets mon dernier fuel up et là on peut constater qu'il aime bien le super.. 6.5l au 100 km..
Ben mince alors, 134 KM/h ? tu parles au compteur ? Avec mon 3D j'arrive à 137
Droopy971- En bonne voie
-
Messages : 195
Age : 53
Emploi/loisirs : Secteur culturel/Parapente dès que je peux
Localisation : Essonne
Re: Régime moteur et performances
Galets plus lourds = départ moins vifs...
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Régime moteur et performances
Ben mince alors, 134 KM/h ? tu parles au compteur ? Avec mon 3D j'arrive à 137
a 134 compteur je précise ,je n'ai pas le GPS, le limiteur se declenche..
Vous pouvez suivre le liens ci dessous qui vous renverra vers le topis" galets du quadro 350s" ..Il y a a un article de scooter info.com . A lire très intéressant..
https://www.sgt3r.com/t10219-galets-du-quadro-350s?highlight=galets
a 134 compteur je précise ,je n'ai pas le GPS, le limiteur se declenche..
Vous pouvez suivre le liens ci dessous qui vous renverra vers le topis" galets du quadro 350s" ..Il y a a un article de scooter info.com . A lire très intéressant..
https://www.sgt3r.com/t10219-galets-du-quadro-350s?highlight=galets
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Je remarque que lorsque je m'élance avec mon bolide, je suis à 7000 trs/min jusqu'à environ 115 km/h, jusque là je suis content car il y arrive très vite.
Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.
Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.
Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
Erwan- En rodage
-
Messages : 58
Age : 41
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Eure
Re: Régime moteur et performances
Non pas ce problème, peut être que tes galets sont fatigués...
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Régime moteur et performances
Pas remarqué cela non plus.Erwan a écrit:Je remarque que lorsque je m'élance avec mon bolide, je suis à 7000 trs/min jusqu'à environ 115 km/h, jusque là je suis content car il y arrive très vite.
Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.
Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
J'arrive à 128/129Km/h à 7000 Tr/mn, puis ça continue à monter doucement.
en tout cas, pas de redescente de régime moteur.
On dirait presque que ton rupteur est placé trop bas.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Régime moteur et performances
Oui mais t'es constamment à 7000 trs/min jusqu'à 130 km/h ? T'as du mal de 115 à 130 ?Beef91 a écrit:
Pas remarqué cela non plus.
J'arrive à 128/129Km/h à 7000 Tr/mn, puis ça continue à monter doucement.
en tout cas, pas de redescente de régime moteur.
On dirait presque que ton rupteur est placé trop bas.
A 115 km/h je perds 500 trs/min et il suffit que j'ai un peu de vent de côté et là c'est mort, il dépasse plus cette vitesse.
Sinon j'ai déjà réussi à monter à plus de 130km/h mais c'est long... et cette perte de tours m'inquiète un peu.
Erwan- En rodage
-
Messages : 58
Age : 41
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Eure
Re: Régime moteur et performances
Je ne sais pas à quelle vitesse j'atteind les 7000 Tr/mn, j'avoue regarder plus devant moi que le tableau de bord. J'essayerai de surveiller ça la prochaine fois.
En tout cas, comme je te disais, je n'ai pas de descente du régime moteur.
En tout cas, comme je te disais, je n'ai pas de descente du régime moteur.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Régime moteur et performances
Quant à moi j'attends la fin du rodage pour vous livrer mes infos mais en ce moment neige donc fin de rodage mal engagé
Lesperiades- En bonne voie
-
Messages : 279
Age : 61
Emploi/loisirs : Jogging
Localisation : Haute Savoie
Re: Régime moteur et performances
C'est quoi Dro ? Moi le mien y coupe rien du tout c'est moi qui coupe parce que j'estime qui faut pas pousser C'est pas un wasaki 2m cube avec des pots à barbe ,ni un suppositoire à camions
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Régime moteur et performances
Erwan as-tu changé tes galets déjà?Erwan a écrit:Oui mais t'es constamment à 7000 trs/min jusqu'à 130 km/h ? T'as du mal de 115 à 130 ?Beef91 a écrit:
Pas remarqué cela non plus.
J'arrive à 128/129Km/h à 7000 Tr/mn, puis ça continue à monter doucement.
en tout cas, pas de redescente de régime moteur.
On dirait presque que ton rupteur est placé trop bas.
A 115 km/h je perds 500 trs/min et il suffit que j'ai un peu de vent de côté et là c'est mort, il dépasse plus cette vitesse.
Sinon j'ai déjà réussi à monter à plus de 130km/h mais c'est long... et cette perte de tours m'inquiète un peu.
Mikdu06- En bonne voie
-
Messages : 174
Age : 40
Emploi/loisirs : ...
Localisation : Cannes
Re: Régime moteur et performances
Non ils n'ont pas été changés. Je dois allé chez le CS pour qu'il installe le porte paquet (enfin !!) et il m'a dit qu'il devait changer une trappe sous la selle, des caoutchoucs (je crois) au niveau du pot mais il ne m'a pas parlé des galets.Mikdu06 a écrit:Erwan as-tu changé tes galets déjà?
Je lui ai demandé et mon modèle n'a soit disant pas de soucis. Tu penses que cela a un lien ?
Erwan- En rodage
-
Messages : 58
Age : 41
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Eure
Re: Régime moteur et performances
La vérification doit être faite des galets car certains ont un souci des la révision des 1000. Un contrôle s'impose tout simplement.
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Régime moteur et performances
Erwan,ta vitesse max est lège! surtout pour un S.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Régime moteur et performances
Pour comparaison Erwan, bien que je sois encore en rodage et que donc je n'ai pas vraiment pu tirer sur la bête. Mais de temps en temps sur autoroute... Pour mon 350S :
5000 -> ~90
6000 -> ~115
7000 -> ~127
Il monte à 127 sans aucun soucis, rapidement et sûrement. Je constate par contre qu'au delà de 6500, il y a un manque de couple certain pour des reprises franches et vigoureuses, mais c'est déjà au delà des limitations sur la région parisienne donc je ne suis pas trop dérangé.
5000 -> ~90
6000 -> ~115
7000 -> ~127
Il monte à 127 sans aucun soucis, rapidement et sûrement. Je constate par contre qu'au delà de 6500, il y a un manque de couple certain pour des reprises franches et vigoureuses, mais c'est déjà au delà des limitations sur la région parisienne donc je ne suis pas trop dérangé.
Re: Régime moteur et performances
sur mp3 400 lt : de mémoire
90 km/h : ? tr/mn , 4500 je crois
130 km/h : 7000 tr/mn
90 km/h : ? tr/mn , 4500 je crois
130 km/h : 7000 tr/mn
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Régime moteur et performances
Ton quadro doit monter a 8000 trs puis ca coupe au limiteur, mon quadro est rodé maintenant et il m'arrive souvent sur parcours autoroutier d'arriver au limiteur ca coupe.Erwan a écrit:Je remarque que lorsque je m'élance avec mon bolide, je suis à 7000 trs/min jusqu'à environ 115 km/h, jusque là je suis content car il y arrive très vite.
Mais arrivé à cette vitesse, mon compte tour perd 500 trs/min et là je mets des "kilomètrès" avant de prendre 10/15 km/h supplémentaires. Je ne parle pas quand j'ai un peu de vent où là je ne dépasse pas les 115 km/h.
Avez vous constaté cette perte de 500 trs aussi arrivée à 115 km/h ??
Je pense propablement a un probleme de galets qui devrait etre remplacés a ta révision des 1000 kms,avec plus 500tr de régime moteur cette MAJ est maintenant prévu chez quadro a condition que ton cons est recu les nouveaux galets..
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Et le S quand il coupe, il coupe!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Régime moteur et performances
Pour le moment il ne coupe pas puisque je ne chatouille pas le rouge
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Régime moteur et performances
faut le chatouiller pour decalaminer les soupapes.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
est ce impossible d'aller "chatouiller" le rouge avec le D parce que je suis à 7500 tours max (et 136 km/h au compteur)
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Régime moteur et performances
Identique pour mon D, après c'est celons son humeur! Mais 136 ça fait 129 chrono... 1km/h c'est pour la sécurité.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Régime moteur et performances
Effectivement ça dépend de son humeur !!! Donc pas de risque de rupteur pour nous. Ces performances me vont pour mon utilisation exceptionnel sur autoroute qui plus est limitée à 110.Quadro94 a écrit:Identique pour mon D, après c'est celons son humeur! Mais 136 ça fait 129 chrono... 1km/h c'est pour la sécurité.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Régime moteur et performances
Bah à la révision des 1000kms ils n'ont pas changé les galets. Il a 1900kms maintenant. Je vais lui poser la question s'il peut me les changer, de toute manière, à un moment ou un autre ils vont les changer sur tous les modèles je pense ... Donc autant le faire maintenant.Quadrissimo a écrit:
Ton quadro doit monter a 8000 trs puis ca coupe au limiteur, mon quadro est rodé maintenant et il m'arrive souvent sur parcours autoroutier d'arriver au limiteur ca coupe.
Je pense propablement a un probleme de galets qui devrait etre remplacés a ta révision des 1000 kms,avec plus 500tr de régime moteur cette MAJ est maintenant prévu chez quadro a condition que ton cons est recu les nouveaux galets..
Erwan- En rodage
-
Messages : 58
Age : 41
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Eure
Re: Régime moteur et performances
Moi j'ai chatouillé le rouge et déclenché le rupteur une seule fois dans la descente de l'A6 après Orly et là je suis arrivé à 141 km/h au compteur sinon effectivement je suis comme toi Seb78 en Vmax autour de 137-138 km/h sur le plat...Seb78 a écrit:est ce impossible d'aller "chatouiller" le rouge avec le D parce que je suis à 7500 tours max (et 136 km/h au compteur)
Droopy971- En bonne voie
-
Messages : 195
Age : 53
Emploi/loisirs : Secteur culturel/Parapente dès que je peux
Localisation : Essonne
Re: Régime moteur et performances
Et je me souviens d'un message de quadro94 qui disait que le quadro commencait à mieux "respirer" après 5000 km et j'en ai 4000. Est ce que ça aurait une incidence sur le problème d'erwan. J'avais plus de difficultés que maintenant pour atteindre la vmax.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Régime moteur et performances
Yes je pense aussi qu'il lui faut un peu de temps au bourin pour se faire une santé...faut pas oublier qu'il est un peu rustique malgré tout !
Droopy971- En bonne voie
-
Messages : 195
Age : 53
Emploi/loisirs : Secteur culturel/Parapente dès que je peux
Localisation : Essonne
Re: Régime moteur et performances
Alors Droopy le pot il se patine bien!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Régime moteur et performances
Moi non plus il ne me les ont pas changés a la révision des 1000.Et de toute façons il n'y aura pas un rappel systématique , la MAJ se fera au fur et a mesure que les machines rentreront en révision. Je doit rentrer mon Quadro la semaine prochaine pour un problème de consommation excessive et donc mon cons va me faire les dernières mises a jour. Je vous tiendrai au courant pour les performances.Erwan a écrit:Bah à la révision des 1000kms ils n'ont pas changé les galets. Il a 1900kms maintenant. Je vais lui poser la question s'il peut me les changer, de toute manière, à un moment ou un autre ils vont les changer sur tous les modèles je pense ... Donc autant le faire maintenant.Quadrissimo a écrit:
Ton quadro doit monter a 8000 trs puis ca coupe au limiteur, mon quadro est rodé maintenant et il m'arrive souvent sur parcours autoroutier d'arriver au limiteur ca coupe.
Je pense propablement a un probleme de galets qui devrait etre remplacés a ta révision des 1000 kms,avec plus 500tr de régime moteur cette MAJ est maintenant prévu chez quadro a condition que ton cons est recu les nouveaux galets..
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Je ne suis jamais encore allé au rupteur et au max j'ai vu 129 Km/h. Ce qui est, je vous l'accorde, déjà très bien en RP. Mais jamais vu un 137/138 Km/h.
Peut être à 5000 Km.
Peut être à 5000 Km.
Beef91- Membre assidu
-
Messages : 720
Age : 50
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Localisation : Longpont sur orge (91)
Re: Régime moteur et performances
As tu regardé ton régime moteur a 129 km/h ? Je pense que tu n'étais pas loin des 8000 trs donc du rupteur, soit entre 130 et 135 km/h compteur. Il te faut malgré tout une bonne ligne droite sur autoroute..
Le 350D semble avoir une meilleur vitesse de pointe que le 350S. Il a l'air également de tourner moins vite en régime moteur à fond de gaz.
Le 350D semble avoir une meilleur vitesse de pointe que le 350S. Il a l'air également de tourner moins vite en régime moteur à fond de gaz.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Je te confirme 136 km/h a 7500 tr/min mais à priori très difficile d'aller beaucoup plus haut en tout cas jusqu'au rupteur. J'avais vu un post d'un S à 138 km/h à 8000
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Régime moteur et performances
Il y a des différences moteur entre le 350d et 350s : la cylindrée, le nombre de soupapes. Les réglages usine sont différents. Ceci expliquant cela, bref ça se tient dans un mouchoir de poche tout ça.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
144 km/h avec un S d'essai vers euro Disney direction Paris donc peut-être avec un vent nul mais pas dans le dos de toutes les façons! Quadro neuf.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Régime moteur et performances
Je pense que quadro 94 se contredit, voir son dernier post sur le sujet , apparament ca peut respirer bien avant.Seb78 a écrit:Et je me souviens d'un message de quadro94 qui disait que le quadro commencait à mieux "respirer" après 5000 km et j'en ai 4000. Est ce que ça aurait une incidence sur le problème d'erwan. J'avais plus de difficultés que maintenant pour atteindre la vmax.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Quadrissimo a écrit:Je pense que quadro 94 se contredit, voir son dernier post sur le sujet , apparament ca peut respirer bien avant.Seb78 a écrit:Et je me souviens d'un message de quadro94 qui disait que le quadro commencait à mieux "respirer" après 5000 km et j'en ai 4000. Est ce que ça aurait une incidence sur le problème d'erwan. J'avais plus de difficultés que maintenant pour atteindre la vmax.
Seb78- Pilier de forum
-
Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris
Re: Régime moteur et performances
Je ne pense pas qu'il se contredit. Le moteur est bien mieux quand tu as + de 5000 km. Il se libère progressivement.
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Régime moteur et performances
Je parlais du S, mon D à plus de 20000 km, et à 17000 km comme mes deux derniers scooters là je peux dire c'est rodé et ça ronron!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11108
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Régime moteur et performances
Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ailleurs à quoi c'est dû ?
Nous ne sommes plus en 1950, les tolérances de fabrications ne sont plus les mêmes, idem pour les huiles qui sont performantes dès la mise en carter (et qui se dégradent ensuite, jusqu'au changement lors de la révision). La seule explication que je voie est une usure de certaines pièces (et dans ce cas ira t'elle jusqu'au serrage ou à l'explosion ?)
Nous ne sommes plus en 1950, les tolérances de fabrications ne sont plus les mêmes, idem pour les huiles qui sont performantes dès la mise en carter (et qui se dégradent ensuite, jusqu'au changement lors de la révision). La seule explication que je voie est une usure de certaines pièces (et dans ce cas ira t'elle jusqu'au serrage ou à l'explosion ?)
Re: Régime moteur et performances
Même question pour moi, l'usinage des pièces moteurs doit se faire au microns près, alors pourquoi un moteur avec pas mal de km au compteur tourne mieux.Tlr_ed a écrit:Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ailleurs à quoi c'est dû ?
Nous ne sommes plus en 1950, les tolérances de fabrications ne sont plus les mêmes, idem pour les huiles qui sont performantes dès la mise en carter (et qui se dégradent ensuite, jusqu'au changement lors de la révision). La seule explication que je voie est une usure de certaines pièces (et dans ce cas ira t'elle jusqu'au serrage ou à l'explosion ?)
Wendam59- En bonne voie
-
Messages : 406
Age : 45
Emploi/loisirs : Emploi très prenant/Guitare, balade
Localisation : Isère
Re: Régime moteur et performances
Ah oui il ronron fort le tien Je confirme !Quadro94 a écrit:Je parlais du S, mon D à plus de 20000 km, et à 17000 km comme mes deux derniers scooters là je peux dire c'est rodé et ça ronron!
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Régime moteur et performances
Ouais, ben là; tu rêves.Wendam59 a écrit:
Même question pour moi, l'usinage des pièces moteurs doit se faire au microns près, alors pourquoi un moteur avec pas mal de km au compteur tourne mieux.
Plus c'est précis et plus c'est cher.
Rien ne dit que les moteurs de maintenant sont fabriqués avec une précision bien plus grande qu'en 1950.
Sur certaines pièces probablement; mais loin d'être sur tout.
Invité- Invité
Re: Régime moteur et performances
Avec les machines à commande numérique (CN) les outils céramiques modernes ont peut garantir sur une très longue série une tolérance de cotes très serrées, ce n'était pas possible avec les techniques des années 60/70!
C'est là la différence le jeux calculés par les bureaux d'étude sont mieux respectés qu'auâravant sur toute la chaine de fabrication.
C'est là la différence le jeux calculés par les bureaux d'étude sont mieux respectés qu'auâravant sur toute la chaine de fabrication.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Régime moteur et performances
Humour,Bozer a écrit:Je ne pense pas qu'il se contredit. Le moteur est bien mieux quand tu as + de 5000 km. Il se libère progressivement.
il a pris 147 km/h avec un quadro en rodage.. Je sais même pas si je les prendrais lorsque le mien aura 5000 km...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
Il est clair qu'avec les techniques de fabrication d'aujourd'hui lorsque l'on fabrique une pièce en même temps on connait sa durée de vie en fonction de son utilisation. Ensuite viennent les couts de fabrication, et là on ne met pas toujours le prix. Et puis faut bien changer de la pièce, c'est là que les fabricants gagnent un peu d'argent sur les machines vendues. Dans certains secteurs on change certaines pièces en préventif avant que ça casse, car on connait leur durée de vie, exemple : roulements, courroie...
Dans les année 60/70 on rodait un diesel environ 10.000 km, maintenant 1.000 km histoire de mettre tout en place et basta ...
Dans les année 60/70 on rodait un diesel environ 10.000 km, maintenant 1.000 km histoire de mettre tout en place et basta ...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Régime moteur et performances
J ai pris l autoroute j'ai 1800 km j ai fait une pointe a 139 a 7900 tours en légère descente aucun soucis d accélération c a poussé tout le temps
Atacan- En rodage
-
Messages : 14
Age : 64
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Paris
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Régime moteur "Plaisir"
» Vitesse de croisière ou régime moteur?
» Régime moteur maxi sur Quadro 350S
» Motivateur pour régime
» Vibrations à bas régime à faible vitesse
» Vitesse de croisière ou régime moteur?
» Régime moteur maxi sur Quadro 350S
» Motivateur pour régime
» Vibrations à bas régime à faible vitesse
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum